begin process at 2010 02 10 08:11:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

sauvegarde de fichier et appel de fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sauvegarde de fichier et appel de fonction

lundi 19 janvier 2004 à 11:11:58 | sauvegarde de fichier et appel de fonction

zarbiman

Salut à tous, je dois générer un fichier (word et/ou excel), et j'ai deux problemes:

1) j'aimerais pouvoir afficher une fenetre pour permettre à l'utilisateur de choisir le nom du fichier et son emplacement (un peu comme une balise input type=file)
2) ça serait bien si je n'avais pas à recharger la page actuelle, mais plutot générer le fichier, le sauver au bon endroit et ne rien faire d'autre... je pense appeler une fonction à partir d'un bouton ou d'un lien. est-ce possible?

merci d'avance pour toute aide substantielle!
mardi 20 janvier 2004 à 11:48:55 | Re : sauvegarde de fichier et appel de fonction

TRASH52

TRASH52
http://www.shootopc.com

A la limite tu peux ouvrir un popup qui permettra quand l'utilisateur valide(clic sur un lien par exemple), tu envois les valeurs de ton formulaire vers une page de code(popup c mieux) qui créera ton fichier et tout ca sans recharger ta premiere page!
Je sais pas si c ceux que tu voulais!
mardi 20 janvier 2004 à 14:55:21 | Re : sauvegarde de fichier et appel de fonction

zarbiman

en fait, il suffit de faire un formulaire qui renvoie vers une page qui crée le fichier, et ça résout tous mes problemes. il n'y a donc meme pas besoin de pop-up...

merci quand meme!
jeudi 17 juin 2004 à 10:48:35 | Appel d'une fonction php avec un bouton

Titigre

Bonjour j'ai besoin d'aide !!
je voudrais appeler une fonction qui met a jour des champs d'une table, grace à un bouton d'un formulaire. En fait j'affiche les elements de ma table dans des zonnes de texte, puis grace au bouton modifier je voudrais que ma requete s'éxécute. Pouvez vous m'aider ??
Voici le code :

<?
$sql = 'SELECT * '
. ' FROM `commande` '
. ' WHERE 1 AND `recu` '
. ' LIKE \'non\'';
function Modifier($num)
{ $j=1;
for ($j;$j<=$num;$j++)
{
$des = $j.des;
$id = $j.id;
$qtt = $j.qtt;
$sql = 'UPDATE `commande` SET'
. ' `designation` = \''.$des.'\','
. ' `qtt` = \''.$qtt.'\' WHERE `id_cmd` = \''.$id.'\';'
. ' ';
echo $sql;
$res= mysql_query ($sql);
}}
?>
<form name="form1" method="post">
<table width="700" border="0" cellspacing="1" cellpadding="2">
<tr bgcolor="#CCCCCC">
<td colspan="5" align="center">Modification de la commande :</td>
</tr>
<tr bgcolor="#CCCCCC">
<td colspan="1"><strong>Référence : </strong></td>
<td colspan="3"><strong>Désignation : </strong></td>
<td colspan="1"><strong>Quantité</strong></td>
</tr>
<?
$i=0;
$sql_results = mysql_query($sql);
while($row = mysql_fetch_array($sql_results))
{
$i++;
//echo $i.des ;
?>
<tr bgcolor="<? if ($col!=1){echo "#FFFFDD";$col=1;} else {echo "#FFDDAA";$col=0;}?>">
<td colspan="1" nowrap><? echo $row['ref'];?>   <input name="<? echo $i;?>.id" value="<? echo $row['id_cmd'];?>" type="hidden"></a></td>
<td colspan="3" nowrap><input name="<? echo $i;?>.des" size="70" value="<? echo $row['designation'];?>" ></td>
<td colspan="1" align="right" nowrap><input name="<? echo $i;?>.qtt" value="<? echo $row['qtt'];?>"></td>
</tr>
<?
}?>
<tr bgcolor="#CCCCCC">
<td align="center" colspan="5"><input name="modifier" type="submit" value="Modifier" onClick="Modifier(5)" ></td>
</tr>
</table>
</form>

merci merci merci d'avance

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, générer, appel, sauvegarde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel de serveur! [ par magicsmacks ] Bonjour,J'aurai aimé appelé un fichier en php depuis un autre serveur, à l'aide de la fonction require ou include...Cette fonction marche très bien qu Appel d'une fonction [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec l'appel de fonction. J'ai un fichier fonctions.php contenant une fonction (je teste ...) :function B Appel de fonction dont le nom est dans la BDD [ par denden13h54 ] Bonjour, alors j'ai une petite question, je ne sais pas si c'est réalisable. J'aimerais pouvoir exécuter une fonction php qui est dans un fichier, c appel de fonction [ par kedieng ] Salut! J'ai une fonction dans une page que je voudrais appeler lorsqu'on clique sur un lien. Je ne voudrais pas que la page se raffraîchisse ou change Problémes avec Fpdf [ par Psyroy ] Bonjour à tous,                 Je débute dans les scripts PHP ainsi que dans le module Fpdf, j'aurai quelque questions a posés  :1)Je voudrai savoir [ => PHP] Générer un fichier xml en php [ par massbbc ] salu je voudrais savoir comment générer un fichier xml  à partir d'une base donnée mysql en php.Merci fonction prèdifinie en PHP4 permettant de vèrifier la validitè d'un fichier XML [ par sonia5 ] Bonjour, Est ce qu'il existe en PHP4 une fonction prèdifinie permettant de vèrifier un fichier XML est ce qu'il a respectè son DTD ca d  est ce qu'il Problème d'ajout de guillemets dans fichier csv avec la fonction fputcsv [ par TOULOUSELAUTREC69 ] Bonjour,Je génère un fichier csv sur mon site web qui contient la liste de mes clients du jour.Ensuite j'importe ce fichier dans mon logiciel de factu integration fichier swf avec fonction include php [ par lemarge ] je n'arrive pas à integrer une animation flash (.swf) dans les pages de mon site avec la fonction include ou require. Aidez moi car c'est j'ai environ Fonction décode texte dans fichier PHP [ par BBFUNK01 ] Bonjour à toutes et tous, j'utilise pour mon formulaire e-mail en flash ce script php : [code=php]<?php #############################################

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales