begin process at 2012 05 31 15:25:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

sauvegarde formulaire apres Submit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sauvegarde formulaire apres Submit

vendredi 17 mars 2006 à 10:57:28 | sauvegarde formulaire apres Submit

note42

Bonjour,

j'ai un souci..
J'ai un formulaire que rempli l'utilisateur avec des valeurs par défaut.. ( listes box)
Lorsque j'envoi le formulaire par le bouton submit les valeurs entrée vont bien dans la barre d'adresse car j'utilise la méthode get cependan les valeur de mes list box reviennent aux valeurs par défauts et j'aimerais qu'apres le submit, les valeurs rentrées restent.
Si vous avez une astuce...
Merci
vendredi 17 mars 2006 à 11:26:04 | Re : sauvegarde formulaire apres Submit

n0ne

Lu,
Une fois le formulaire envoyé tu stock les données dans une base genre MysQL ? Ou tu veux juste dire que si y a une erreur pendant la saisie du formulaire et que la personne retourne sur la page précédente sa garde la valeur ?

Parce que si c'est MySQL tu peux faire un appel avec [select] et si c'est la deuxième méthode que tu veux dire tu peux utiliser un cookie ou une session pourquoi pas.
vendredi 17 mars 2006 à 11:32:59 | Re : sauvegarde formulaire apres Submit

sidf

oui mais l'utilisateur risque de revalider indéfiniment
son formulaire, s'il n'est pas reinitialisé...

vendredi 17 mars 2006 à 12:05:46 | Re : sauvegarde formulaire apres Submit

note42

Réponse acceptée !

J'ai trouver comment faire: voici la fonction

function choixParDefautCoulR($Couleur) // Création de la fonction
{
   $par_defaut = ''; // On crée une variable (vide par défaut) que l'on retournera à la fin

if (isset($_GET[Couleur])) // Si le visiteur a choisi une couleur
    {
        if ($_GET[Couleur] == $Couleur) // Si cette couleur correspond à la couleur que l'on est en train de traiter
        {
            $par_defaut='selected="selected"'; // Alors on modifie la variable que l'on retournera et on lui met selected
        }
    }
return $par_defaut;
}

ENSUITE LE FORMULAIRE    :
<option value="vert" <?php echo choixParDefautcoul(vert); ?>>vert</option>

vendredi 17 mars 2006 à 13:28:52 | Re : sauvegarde formulaire apres Submit

n0ne

@note42 : ok

@sidf : ouai suffit de mettre une petite protection :)

++

Cette discussion est classée dans : formulaire, valeurs, sauvegarde, submit, apres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select onChange et submit dans un meme formulaire.... [ par lomig ] Dans un formulaire je veux a la fois gerer des qui en fonction du choix modifient les du formulaire et en meme temps je veux avoir un qui une fois recup valeurs de formulaire [ par ebourden ] Voila j'ai un petit souci avec mon code : $texte \$mssql_host=\"HTTP_POST_VARS[mssql_host]\"; pb fonction js pour submit de formulaire dynamique [ par BDdev ] HELP !!!!je créé dynamiquement sur une page un tableau contenant les résultats d'une requete sql et dans chaque ligne un formulaire (caché) et je voud "bluffer" un script cgi [ par koala01 ] Bonjour,je cherche désepérément le moyen de faire une double utilisation d'un formulaire:Il faudrait qu'une page PHP vérifie le formulaire (ca, c'est Varaiable perdu apres un SUBMIT! [ par salley ] Voila j'ai un menu qui me permet de modifier une liste deroulante. Pour cela je choisis d'abord la liste que je veux modifier. Ce resultat est stocker FORMULAIRE : comment ne pas utiliser de bouton submit ? [ par railyandtiti ] Bonjour tout l'monde !En fait, à la place d'un bouton submit, j'aimerais faire un lien html vers une page php.Car sur ma page du formulaire, j'ai énor update avec sauvegarde [ par albinOz ] salut à tousje souhaiterai, à partir de mon formulaire de "update", réaliser une copie de mes données AVANT update vers une autre table ... ceci afin 2 boutons submit dans le meme form? [ par LaurentKOogar ] Bonjour et bon début de week end à tous,ptit problème==>ya 1 formulaire avec 1 champt text et dans ce formulaire il faudrait 2 boutons submit1 bouton Pbm remplacement submit par button [ par Hades51 ] Bonjour,Afin d'éviter les appuis "accidentels" sur la touche "entrée" dans un formulaire j'ai remplacé tous mes bouttons "submit" par des boutton "but Des formulaires par mail? [ par stroubinou ] Bonjour J'aurais besoin d'envoyer des mails contenant un formulaire (champs cachés et submit )... Quand j'envoie le mail, le formulaire s'affiche, tou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,725 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales