Accueil > Forum > > > > Sauvegarde de Serveur à Serveur ?
Sauvegarde de Serveur à Serveur ?
mercredi 1 novembre 2006 à 21:12:12 |
Sauvegarde de Serveur à Serveur ?

e7kv4uv
|
Bonjour, Je souhaiterais avoir un script PHP qui me permette à intervalles réguliers de sauvegarder le contenu d'un serveur (par le biais du ftp par exemple) vers un autre (celui qui contient le script par exemple). Les sites contenus sur les serveurs distants n'ont pas de db, et sont tous en HTML... merci !
|
|
mercredi 1 novembre 2006 à 22:50:31 |
Re : Sauvegarde de Serveur à Serveur ?

audayls
|
Salut, Si ce ne sont que des fichiers HTML pas la peine de passer par le FTP : <?php function uploader($source,$fichier) { if (version_compare(phpversion(),'4.3.0') ===-1) { if ($fp = fopen($source,'r')) { $temp = ''; while(!feof($fp)) $temp .= fgets($fp,4096); fclose($fp); if ($fp = fopen($fichier,'w')) { fwrite($fp,$temp); fclose($fp); return TRUE; } else return FALSE; } else return FALSE; } else { if (copy($source, $fichier)) return TRUE; else return FALSE; } } $source = array('http://www.site.com/page1.html','http://www.site.com/page2.html'); // Ici l'adresse des fichiers à sauvegarder. $fichier = array('page1.html','page2.html'); // Ici le nom que les fichiers sauvegardés porteront. $i = 0; while(isset($source[$i]) AND isset($fichier[$i])) { if (uploader($source[$i],$fichier[$i])) echo 'La copie du fichier ',$source[$i],' a réussi.<br />'; else echo 'La copie du fichier ',$source[$i],' a échoué.<br />'; $i++; } ?>
For every choice, a consequence (Fable)
|
|
jeudi 2 novembre 2006 à 00:41:04 |

sjon
|
Sael og blesuð
Approuvant la solution de audayls :-), dans une certaine mesure. ( Sans compter que le fopen et autre ne functionne pas sur toutes les configurations server :-) ) Vous etes, à mon avis, trop vague sur votre notion de servers distants : wan ? lan via vlan sans ou avec vlan hybrid ou trunk ? dmz ? synchro ? détection de pannes ( de services, matériel ) ? ... etc ... Est ce que vos servers font partis d'une grappe ? et ce même sur du wan ? Et ce surtout sans parler de vos droits ? ... !!!
Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
Sigurjón Birgir Sirgurðssón aka Sjón
|
|
jeudi 2 novembre 2006 à 00:46:17 |

audayls
|
Chouette je suis approuvé  ( pour une fois que je dis pas de betises :-P) Je sais bien que la fonction si elle doit sauvegarder 50 fichiers HTML, ne poura jamais les faire ( à moins d'enlever le temps maximal d'execution ou alors d'utiliser la récente Class de Malalam) For every choice, a consequence ( Fable)
|
|
jeudi 2 novembre 2006 à 00:54:10 |

sjon
|
Sael og blesuð
Car il existe beaucoup de solutions selon votre probleme :-)
Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
Sigurjón Birgir Sirgurðssón aka Sjón
|
|
Cette discussion est classée dans : script, serveur, sauvegarde, exemple
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
inclure des infos de script d'un autre serveur [ par pyranhaz ]
Bonjour,existe-il un moyen d'inclure les informations d'un script php d'un serveur qui nous appartient sur un autre serveur qui nous appartient ???Le
PHP côté serveur [ par str ]
Salut tout le monde,Je souhaite lancer un script qui doit durer environ 1/2 heure, ce qui n'est pas très pratique via un navigateur.J'ai vu qu'il étai
Script a distance [ par Jackboy ]
Question !J'ai un script php a faire fonctionner sur mon site, mais ne supporte pas le php (serveur x). J'ai un deuxieme serveur (serveur y) qui lui s
Script lancé par le serveur [ par shawn ]
Bonjour,Je voudrais savoir si en php c'est possible que tout les jours le serveur lancerait un script php qui vérifierai par exemple les annif du jour
script coté serveur [ par desstrain ]
salut je chercher un moyen pour executer une requete toutes les 1/2 heures sur une bd, sans avoir forcement d'acces client au site, je sais pas si c p
Execution d'un script sur le serveur !!! [ par titof1977 ]
Je cherche le moyen d'excuter un script sur le serveur à partir d'un client sans être obligé d'ouvrir une fenêtre internet qql pourrait-il m'aider ???
configurer serveur pour la fonction imagecreate [ par glipper ]
Bonjour...pour pouvoir travailler tranquillement mes script php, j'ai installé mon propre serveur apache (v2) avec php5. Mais voila que je m'apercois
infos serveur cs avec php [ par NKWolf ]
Bonjour tout le mondevoilà je fait partie d'une team et je cherche un script qui me permettrais de récupérer la map en cours et le nombre de joueurs a
Travail sur le serveur [ par chris81 ]
bonjour,j'aimerai faire un script qui verifie la base de donnee a une heure donnée.Deja est ce que c'est possible, si oui pourriez vous me donner des
envoie web sans bufferrisation [ par veneur59 ]
Bonjour,je souhaiterais pouvoir écrir un script php qui envoie toute de suite sur le navigateur les ordres au fur et a mesur qu'ils sont générer. Pour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|