begin process at 2012 05 31 15:26:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Sauvegarde en UTF-8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarde en UTF-8

mercredi 23 juin 2010 à 14:10:19 | Sauvegarde en UTF-8

justbe

Bonjour,

J'ai un problème concernant un fichier .txt (codage UTF-8 à la base) que j'édite via un simple formulaire, seulement lorsque je valide mon texte il retourne au format ANSI.

Si j'ai besoin qu'il reste en UTF-8 c'est dans l'optique qu'une animation swf puisse lire les accents de ce texte dans un champs dynamique standard appelé à l'aide de this.texteur.loadVariables("texte.txt"); sous flash.
Donc y a t-il un code pour permettre à mon fichier de rester un UTF-8?

Voici mon code très simple car je débute en php pour éditer ce texte: (act.php)

Code PHP :
<?php 
$ressource_fichier = fopen('texte.txt', 'w'); 
if($ressource_fichier AND is_writable('texte.txt'))
{ 

fputs($ressource_fichier, htmlentities($_POST['description']));; 
fclose($ressource_fichier); 
} 
?>

Et si il y a besoin mon formulaire: (rec.php)
Code HTML :
<?php 
$fichier = file_get_contents('texte.txt');
echo $fichier;
?> 

</div>
<form action="act.php" method="post"> 
<p align="center"><textarea name="description" rows="1" cols="200">textfield=</textarea></p> 
<p align="center"><input type="submit" value="Envoyer" /></p>
</form>

J'ai élagement essayé plusieurs solutions insérés ci-dessous mais rien n'y fait, mon fichier retourne toujours en ANSI.

Premier essai
Code PHP :
<?php 

header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');//Première essai

{ 

} 
?>

Second essai
Code PHP :
<?php
{ 

$description=UTF8_encode($description);// Second essai

} 
?>

Troisième essai
Code PHP :
<?php

{ 

fputs($ressource_fichier, utf8_encode($_POST['description']));; //troisième essai
} 
?>

Dans toute ses tentatives j'ai laissé l'entête :
Code HTML :