begin process at 2012 05 31 15:26:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Sauvegarde en UTF-8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarde en UTF-8

mercredi 23 juin 2010 à 14:10:19 | Sauvegarde en UTF-8

justbe

Bonjour,

J'ai un problème concernant un fichier .txt (codage UTF-8 à la base) que j'édite via un simple formulaire, seulement lorsque je valide mon texte il retourne au format ANSI.

Si j'ai besoin qu'il reste en UTF-8 c'est dans l'optique qu'une animation swf puisse lire les accents de ce texte dans un champs dynamique standard appelé à l'aide de this.texteur.loadVariables("texte.txt"); sous flash.
Donc y a t-il un code pour permettre à mon fichier de rester un UTF-8?

Voici mon code très simple car je débute en php pour éditer ce texte: (act.php)

Code PHP :
<?php 
$ressource_fichier = fopen('texte.txt', 'w'); 
if($ressource_fichier AND is_writable('texte.txt'))
{ 

fputs($ressource_fichier, htmlentities($_POST['description']));; 
fclose($ressource_fichier); 
} 
?>

Et si il y a besoin mon formulaire: (rec.php)
Code HTML :
<?php 
$fichier = file_get_contents('texte.txt');
echo $fichier;
?> 

</div>
<form action="act.php" method="post"> 
<p align="center"><textarea name="description" rows="1" cols="200">textfield=</textarea></p> 
<p align="center"><input type="submit" value="Envoyer" /></p>
</form>

J'ai élagement essayé plusieurs solutions insérés ci-dessous mais rien n'y fait, mon fichier retourne toujours en ANSI.

Premier essai
Code PHP :
<?php 

header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');//Première essai

{ 

} 
?>

Second essai
Code PHP :
<?php
{ 

$description=UTF8_encode($description);// Second essai

} 
?>

Troisième essai
Code PHP :
<?php

{ 

fputs($ressource_fichier, utf8_encode($_POST['description']));; //troisième essai
} 
?>

Dans toute ses tentatives j'ai laissé l'entête :
Code HTML :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'indiquer la marche à suivre, j'en serais plus que ravi!!!

Merci par avance
mardi 29 juin 2010 à 18:29:10 | Re : Sauvegarde en UTF-8

justbe

J'ai essayé plusieurs solutions et j'en suis arrivé là.

Code PHP :
<?php
header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');

?>
  <?php 

{ 

fputs($ressource_fichier, htmlentities($_POST['description'],ENT_COMPAT, 'UTF-8'));; 

} 
?> 

En ce qui concerne le php, aucun problème, tout s'affiche correctement.
Mais j'ai toujours un problème car cela m'inscrit les texte avec des &eacute; au lieu de é et en me laissant le codage du .txt en ANSI.

Par conséquent flash ne peut toujours pas le lire car il fautr impérativement un codage en UTF-8.

Je suis sur ce problème depuis un certain temps donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'aiderai enormement.

Cette discussion est classée dans : fichier, code, texte, php, utf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage / modification fichier texte dans un textarea [ par sly784965 ] Bonjour, j'aimerais créer une page php me permettant d'afficher un fichier texte et ainsi pouvoir le modifier depuis cette même page web. Je n'ai tro problème d'affichage une fichier texte de la base [ par imeneiag ] bonjour, j'ai un menu verticale ,qui affiche les données de la base de données. je veux quand je clic sur un sous menu ,j'affiche une page qui contie supprimer ligne fichier texte [ par sly784965 ] Bonjour, j'ai le code suivant qui me permet d'afficher le contenu du fichier "affichage.php" via une boucle while : [code=php]<?php fonction file_exists qui ne fonctionne pas [ par sly456328971 ] Bonjour, dans un fichier php 'fichier1.php' j'ai une variable $var qui contient [code=php]$var= '/var/www/dossier/coco.txt[/code]. A l'aide d'un inc tester fichier texte [ par youvalcsharpp ] bonjour , Je voudrai savoir comment tester les 3 derniers caracteres d'un fichier texte jai ce code : [code=php]<?php $verif=@fopen("fichier.txt","r+ vider fichier texte PHP Al'aideeeeee [ par youvalcsharpp ] Bonsoir, J'ai un fichier texte : nom.txt. Comment le vider ? Mercii urgentttttt Supprimer un fichier [ par spacedelta ] Bonjour, J'essaye de créer un fichier php où l'on supprimer un fichier en mentionnant son nom. Bien sûr, si je suis sur ce forum c'est qu'il ne marche Php - fichier texte - CSV [ par abdinfo6 ] Bonjour, auriez vous une idée ou une piste pour faire un traitement, a partir d'une page php, de fichiers texte pour alimenter un fichier csv !! Mes Recuperer donnée dans un fichier texte [ par smocky05 ] Bonjour, Cela fait plusieurs heures que je recherche sans succes un code en php. Je crait un sondage avec photos pour un concours photo . avec d modifier variables d'un fichier [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'aimerais faire une page de configuration. J'ai pour cela dans un fichier .php des variables comme : $var = '/home/toto/Bureau'; J'aimera

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales