begin process at 2012 05 31 15:26:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

sauvegarder et charger une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sauvegarder et charger une table

mardi 11 juillet 2006 à 13:46:30 | sauvegarder et charger une table

LaTatadu91

Bonjour a tous,
Je suis a la recherche de conseils sur un travail que j'effectue ces temps ci:
j'ai une page php qui affiche un tableau de valeurs
je veux créer deux fonctions qui se lan,cent sur l'appui d'un bouton(sauver et charger)
-sauver: ce bouton permettra de sauvegarder la table de valeurs ds une table MySQL, pour cela je ne pense pas avoir de probleme particulier un simple CREATE et INSERT suffiront je pense
-charger: ce bouton permet de scruter les tables deja sauvegardées et permet a l'utilisateur de charger la table désirée dans le tableau

la ou je pense coincer c'est comment scruter les tables disponible dans ma base? ET comment permettre a l'utilisateur de charger la table voulue?

j'espere ne pas etre trop brouillon, merci pour votre soutien ;)

mardi 11 juillet 2006 à 14:12:42 | Re : sauvegarder et charger une table

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ben tu peux t'en sortir avec SHOW TABLE, en faisant attention de nommer tes tables peu ou prou de la même manière (USER_TABLE_XXX par exemple).
mardi 11 juillet 2006 à 14:18:16 | Re : sauvegarder et charger une table

LaTatadu91

ouais je pensais les nommer avec la date jj/mm/aa hh:mm:ss
comme ca ya pas deux fois la meme
merci je vais voir si je m'en sors avec ca

mardi 11 juillet 2006 à 14:34:47 | Re : sauvegarder et charger une table

LaTatadu91

heu j'ai un probleme de syntaxe tu penses que ca vient du nom "date",il accepte pas les noms de ce style????

$date   =  date("d/m/Y G:i:s");
    $query  = "CREATE TABLE ".$date." (    
                num_etap SMALLINT NOT NULL ,
                type SMALLINT NOT NULL,
                tmp_ini FLOAT NOT NULL ,
                tmp_fin FLOAT NOT NULL ,
                temps INT NOT NULL)";
    $result = mysql_query($query)or die(mysql_error());

Erreur: near '11/07/2006 14:35:28 ( num_etap SMALLINT NOT NULL , type SMALLINT NOT ' at line 1

mardi 11 juillet 2006 à 14:40:40 | Re : sauvegarder et charger une table

malalam

bah non, tu as un espace et des slashes là, et des "deux-points"....nan.
$date   =  date("d_m_Y_G_i_s");
et je pense que la table ne doit pas commencer par une chiffren donc, préfixe.
Et puis ce sera plus simple de chercher tes tables avec SHOW TABLE si tu préfixes! du genre:
USERTABLE_JJ_MM_YYYY_HH_MM_SS
mardi 11 juillet 2006 à 14:49:56 | Re : sauvegarder et charger une table

LaTatadu91

YEP merci du conseil ce sera effectivement plus simple avec un prefixe...
la ca marche niquel
THANKS

et merci les bleus qd meme!!!

mardi 11 juillet 2006 à 15:00:58 | Re : sauvegarder et charger une table

LaTatadu91

et comment tu verrais le reste (cad CHARGER)
du coté presentation ?une balise select alimenté par uen requete?(ajax)
ou autre ?si t'as deux secondes pour m'aider a faire simple je veux bien...

mardi 11 juillet 2006 à 15:15:09 | Re : sauvegarder et charger une table

malalam

Ben par exemple oui, mais pourquoi ajax ?
mardi 11 juillet 2006 à 15:45:42 | Re : sauvegarder et charger une table

LaTatadu91

non pas forcément de l'ajax
il me faudrait un bouton genre: parcourir avec un cadre pour mettre ma balsie select
puis un bouton charger!
le truc c'est que je ne veux pas alourdir graphiquement ma page
quia  deja le tableau + un graph

mardi 11 juillet 2006 à 16:16:56 | Re : sauvegarder et charger une table

LaTatadu91

comment je l'alimente ma balise select ?sans ajax?

Cette discussion est classée dans : bouton, table, charger, sauvegarder, pense

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire et table [ par guyvdv ] Bonjour a tousJ un problem,Dans un tableau j 2 colonne, pr colonne un input text, 2ieme colonne le bouton.Commeca j 3 ligne Mais je voi que meme si j' Bouton de navigation entre champs d'une table SQL [ par vir76 ] Je possède une table comportant différents articles dotés d'une quantité et d'un prix unitaire. Je dois réaliser la multiplication de la quantité par Problème ajout de nom dans une base de données [ par Meveric ] Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je suis en train de créer le site internet d'un petit club de foot de mon département. Actuellement, je bute sur l [HELP] action en PHP [ par maxigolo ] Bonjour j'ai un action en javascript : J'aimerais faire la meme chose mais en PHP ! J'explique si le code est in connection a la table id precis [ par namursite ] bonjour je suis autodidacte Bon je fais un flash blog j ai un dernier petit problême pour vous je suis sur que sava être facile. J ai ceci ---- Redirection php [ par youvalcsharpp ] Bonjourr, jai un input avec un bouton envoyerr j aimerai savoir comment on fait pour que lorsque par exemple dans l'input il y a marquer lol alors a recuperer mes requêtes depuis une table [ par 7assba ] S.V.P Aidez moi!Bonjour tous le monde.. je vais enregistrer mes requêtes sql dans une table puis les récupérer pour l'utiliser dans mon code php.. // update ne change pas ma table [ par dallelism ] salut;voici mon code qu'est faire un update de ma table.le pb est toute est juste la connection à la bdd est faite,la requette affiche qu'elle est cor Problème avec mon code php [ par pierrehs ] Bonjour, Je suis en train de créer un installateur automatique pour cakephp Mais j'ai une erreur. Pouvez-vous m'aidez Voici le code d'installation [ autocomplete sur formulaire généré dynamiquement [ par Korxxx ] Bonjour à tous ! J'utilise l'autocomplete de jquery ui, ça marche très bien sur des formulaire simple : [code=js] $(function() { $("#DESIGNATIO

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales