Accueil > Forum > > > > sauvegarder le contenu d'une liste déroulante
sauvegarder le contenu d'une liste déroulante
mercredi 11 juillet 2007 à 17:07:42 |
sauvegarder le contenu d'une liste déroulante

yacouba85
|
Bonjour, j'ai une liste déroulante 1 en html initialiser grâce à une table de
basse de donnée MySql. Une autre liste déroulante 2 en html permet de
choisir des noms parmi la liste 1. Je voudrais pouvoir sauvegarder
cette liste 2 dans une autre table de cette base de donnée. Comment je
peux faire cela?
Cependant j'ai beaucoup de mal à récupérer les éléments de ma liste déroulante pour ensuite les ajouter dans ma BDD.
Pour ajouter des éléments à ma BDD :
mysql_query("INSERT INTO maTable VALUES(.....'le 1er noms dse la liste 2' .........)");
C'est bien ça?
Mon réel probleme est bien de récupérer en php le contenu de ma liste 2 et ensuite de l'insérer dans ma BDD.
merci __o00OYacouba85O00o__
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 17:39:30 |
Re : sauvegarder le contenu d'une liste déroulante

yacouba85
|
voici comment j'ai créer mes deux listes déroulante:
<form >
<table align="center" >
<tr><td>
<select name="listunselect" id="listeJoueur"
STYLE="WIDTH: 200px" class="selectsize1"
size="10"
OnDblClick="javascript:affecte(this.form.equipeA,this.form.listunselect)">
<optgroup label="Listes des joueurs"></optgroup>
<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("afc"); // Sélection de la base afc
// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :
$SQL = "SELECT joueur FROM listeglobale ORDER BY id ";
$res = mysql_query($SQL);
while($val=mysql_fetch_array($res))
{
echo "<option value=".$val["joueur"].">
".$val["joueur"]."</option>\n";
}
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
</select>
<input value="=>" type="button"
OnClick="javascript:affecte(this.form.equipeA,this.form.listunselect)">
</td>
<td>
<input value="<=" type="button"
OnClick="javascript:affecte(this.form.listunselect,this.form.equipeA)">
<select name="equipeA" id="Selection1" multiple="multiple"
STYLE="WIDTH: 200px" size="10" class="selectsize1"
OnDblClick="javascript:affecte(this.form.listunselect,this.form.equipeA)">
<optgroup label="Sélection Equipe A"></optgroup>
</select>
</td></tr></table>
</form>
<center><input
type="button" value="Sauvegarder
OnClick="........."></center>
Tout cela me crée deux listes déroulante une vide et une que se remplie par une requêt MySql avec des noms de joueur.
Ainsi que deux bouton qui me permettent de déplacer les noms des joueur
de la liste 1 a la liste 2 et inversement. (Cette fonction marche bien)
Juqu'à là pas de probleme.
Une fois la sélection de joueurs réaliser je veux envoyer le contenu de
la liste 2 (nom : equipeA)dans une table de BDD en cliquant sur le
bouton "Sauvegarder" en dernière ligne.
Alors j'ai essayer d'adapter ton code à celui ci et là grosse panique.
désoler si je n'étais pas trés claire .
Si tu veu voir la fonction que j'ai pour déplacer un élement d'une liste a l'autre voila :
<script language="javascript">
function
affecte(aff,unaff)
// AFFECTATION LIGNE PAR LIGNE
{
sel=unaff.options.selectedIndex;
// Indice de
l'élément sélectionné
if (sel != -1)
// Si -1, aucune sélection
{
aff_txt =
unaff.options[sel].text;
// Nom de l'élément de la liste
aff_val =
unaff.options[sel].value;
// Nom du value
aff_opt = new
Option(aff_txt,aff_val,1,0); // On crée un nouvel
élément: nom affiché + nom value
// 3ème paramètre: defaultSelected
// 4ème paramètre: selected
aff.options[aff.options.length] =
aff_opt; // On insère l'élément dans la nouvelle liste
unaff.options[sel] =
null;
// On enlève l'élément transféré
de la liste de départ
listePro = aff_txt;
window.alert(listePro);
listePro= null;
}
else
{
window.alert("Veuillez
sélectionner un Nom");
}
}
</script> __o00OYacouba85O00o__
|
|
mardi 10 mars 2009 à 11:10:48 |
Re : sauvegarder le contenu d'une liste déroulante

bordetiste
|
Bonjour, Moi j'aurais voulu savoir si c'était possible d'avoir la premiere liste "liste 1" sur page html (par exemple page1.html) et la deuxième liste "liste 2" sur une autre page HTML (page2.html)...?
Merci de votre aide
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, bdd, contenu, déroulante, sauvegarder
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
contenu d'un dossier dans une liste déroulante [ par vimich36 ]
Salut à la communauté !Je fais appel à vos connaissances car j'ai beau chercher partout (même dans un coin de ma tête...) je ne trouve pas, je tourne
liste déroulante [ par cy4nur3 ]
Bonjour, comment puis je faire pour qu'une liste déroulante m'affiche le nombre compris entre 1 et n sachant que ce n a été renseigné dans une BDD
Liste/Menu => php => BDD ( tableau ) [ par foudepc83 ]
Salut , Je suis nouveau sur ce forum . J'ai besoin de quelque aide . voici mon site : [url=http://duret.c.free.fr/Site]Site Ramirezi[/url] Dans la
Liste déroulante [ par Clad49 ]
Bonjour, Voilà j'aimerai que lorsque un utilisateur clique sur un des éléments de la liste déroulante cela envoie directement le choix sans à avoir a
Problème pour retenir choix d'une liste déroulante [ par Rflx ]
Bonjour, Quand j'écris un article dans une catégorie (choisie via une liste déroulante) et que je souhaite éditer l'article après, je n'arrive pas à
Lié liste déroulante avec la même base de donnée [ par freega ]
Bonsoir, Je me permet de poster car après plusieurs recherches sur les listes déroulantes liées entre-elles je n'arrive pas à trouvez une solution.
Listé déroulante en fonction d'une liste de point [ par astuces_jeux ]
Bonjour à tous, Le script que je vais vous demander va sûrement vous paraître simple et bizarre, pourtant.. J'ai mis à mes membre un système de point
PHP Liste déroulante qui récupère les champs d'une table [ par Cathe89 ]
Bonjour, Mon problème est surement simple à régler mais là je plante. J'ai une base de données comprenant une table FILM et une table GENRE. Je voudr
afficher la sélection d'une liste déroulante [ par sibuno ]
Bonjour, voilà, une petite question, je voudrais pouvoir récupérer et afficher la sélection d'une liste déroulante, en plus du résultat correspondant
liste pays et villes / liste deroulante de pays et villes [ par ul38 ]
Bonjour a tous, Je cherche une base de données contient la liste des villes pour chaque pays du monde représentée en 2 zone de liste déroulante « pay
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|