begin process at 2012 05 31 15:27:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

sauvegarder le contenu d'une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sauvegarder le contenu d'une liste déroulante

mercredi 11 juillet 2007 à 17:07:42 | sauvegarder le contenu d'une liste déroulante

yacouba85

Bonjour, j'ai une liste déroulante 1 en html initialiser grâce à une table de basse de donnée MySql. Une autre liste déroulante 2 en html permet de choisir des noms parmi la liste 1. Je voudrais pouvoir sauvegarder cette liste 2 dans une autre table de cette base de donnée. Comment je peux faire cela?

Cependant j'ai beaucoup de mal à récupérer les éléments de ma liste déroulante pour ensuite les ajouter dans ma BDD.
Pour ajouter des éléments à ma BDD :

mysql_query("INSERT INTO maTable VALUES(.....'le 1er noms dse la liste 2' .........)");

C'est bien ça?
Mon réel probleme est bien de récupérer en php le contenu de ma liste 2 et ensuite de l'insérer dans ma BDD.

merci

__o00OYacouba85O00o__
jeudi 12 juillet 2007 à 17:39:30 | Re : sauvegarder le contenu d'une liste déroulante

yacouba85

voici comment j'ai créer mes deux listes déroulante:

<form >
    <table align="center" >
    <tr><td>

<select name="listunselect" id="listeJoueur" STYLE="WIDTH: 200px"     class="selectsize1" size="10" OnDblClick="javascript:affecte(this.form.equipeA,this.form.listunselect)">
    <optgroup label="Listes des joueurs"></optgroup>

<?php

mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
        mysql_select_db("afc"); // Sélection de la base afc

// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

$SQL = "SELECT joueur FROM listeglobale ORDER BY id ";
        $res = mysql_query($SQL);

while($val=mysql_fetch_array($res))
        {

echo "<option value=".$val["joueur"].">
                        ".$val["joueur"]."</option>\n";
        }               

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL

?>

</select>

<input value="=>" type="button"   OnClick="javascript:affecte(this.form.equipeA,this.form.listunselect)">
    </td>
    <td>
    <input value="<=" type="button" OnClick="javascript:affecte(this.form.listunselect,this.form.equipeA)">

<select name="equipeA" id="Selection1" multiple="multiple"
STYLE="WIDTH: 200px" size="10"  class="selectsize1" OnDblClick="javascript:affecte(this.form.listunselect,this.form.equipeA)">

<optgroup label="Sélection Equipe A"></optgroup>
    </select>
    </td></tr></table>
</form>   
       <center><input type="button" value="Sauvegarder  OnClick="........."></center>

Tout cela me crée deux listes déroulante une vide et une que se remplie par une requêt MySql avec des noms de joueur.
Ainsi que deux bouton qui me permettent de déplacer les noms des joueur de la liste 1 a la liste 2 et inversement. (Cette fonction marche bien)
Juqu'à là pas de probleme.

Une fois la sélection de joueurs réaliser je veux envoyer le contenu de la liste 2 (nom : equipeA)dans une table de BDD en cliquant sur le bouton "Sauvegarder" en dernière ligne.

Alors j'ai essayer d'adapter ton code à celui ci et là grosse panique.

désoler si je n'étais pas trés claire .

Si tu veu voir la fonction que j'ai pour déplacer un élement d'une liste a l'autre  voila :
<script language="javascript">
            function affecte(aff,unaff)                            // AFFECTATION LIGNE PAR LIGNE
            {
                sel=unaff.options.selectedIndex;                // Indice de l'élément sélectionné
                if (sel != -1)                                    // Si -1, aucune sélection
                {
                    aff_txt = unaff.options[sel].text;            // Nom de l'élément de la liste
                    aff_val = unaff.options[sel].value;            // Nom du value
                    aff_opt = new Option(aff_txt,aff_val,1,0);    // On crée un nouvel élément: nom affiché + nom value
                                                                // 3ème paramètre: defaultSelected
                                                                 // 4ème paramètre: selected
                    aff.options[aff.options.length] = aff_opt;    // On insère l'élément dans la nouvelle liste
                    unaff.options[sel] = null;                    // On enlève l'élément transféré de la liste de départ

listePro = aff_txt;
                    window.alert(listePro);
                    listePro= null;

}
                else
                {
                    window.alert("Veuillez sélectionner un Nom");
                }
            }

</script>
__o00OYacouba85O00o__
mardi 10 mars 2009 à 11:10:48 | Re : sauvegarder le contenu d'une liste déroulante

bordetiste

Bonjour,
Moi j'aurais voulu savoir si c'était possible d'avoir la premiere liste "liste 1" sur page html (par exemple page1.html) et la deuxième liste "liste 2" sur une autre page HTML (page2.html)...?

Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : liste, bdd, contenu, déroulante, sauvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

contenu d'un dossier dans une liste déroulante [ par vimich36 ] Salut à la communauté !Je fais appel à vos connaissances car j'ai beau chercher partout (même dans un coin de ma tête...) je ne trouve pas, je tourne liste déroulante [ par cy4nur3 ] Bonjour, comment puis je faire pour qu'une liste déroulante m'affiche le nombre compris entre 1 et n sachant que ce n a été renseigné dans une BDD Liste/Menu => php => BDD ( tableau ) [ par foudepc83 ] Salut , Je suis nouveau sur ce forum . J'ai besoin de quelque aide . voici mon site : [url=http://duret.c.free.fr/Site]Site Ramirezi[/url] Dans la Liste déroulante [ par Clad49 ] Bonjour, Voilà j'aimerai que lorsque un utilisateur clique sur un des éléments de la liste déroulante cela envoie directement le choix sans à avoir a Problème pour retenir choix d'une liste déroulante [ par Rflx ] Bonjour, Quand j'écris un article dans une catégorie (choisie via une liste déroulante) et que je souhaite éditer l'article après, je n'arrive pas à Lié liste déroulante avec la même base de donnée [ par freega ] Bonsoir, Je me permet de poster car après plusieurs recherches sur les listes déroulantes liées entre-elles je n'arrive pas à trouvez une solution. Listé déroulante en fonction d'une liste de point [ par astuces_jeux ] Bonjour à tous, Le script que je vais vous demander va sûrement vous paraître simple et bizarre, pourtant.. J'ai mis à mes membre un système de point PHP Liste déroulante qui récupère les champs d'une table [ par Cathe89 ] Bonjour, Mon problème est surement simple à régler mais là je plante. J'ai une base de données comprenant une table FILM et une table GENRE. Je voudr afficher la sélection d'une liste déroulante [ par sibuno ] Bonjour, voilà, une petite question, je voudrais pouvoir récupérer et afficher la sélection d'une liste déroulante, en plus du résultat correspondant liste pays et villes / liste deroulante de pays et villes [ par ul38 ] Bonjour a tous, Je cherche une base de données contient la liste des villes pour chaque pays du monde représentée en 2 zone de liste déroulante « pay

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales