Accueil > Forum > > > > Sauvegarder sans Base de Données
Sauvegarder sans Base de Données
lundi 17 octobre 2005 à 18:16:18 |
Sauvegarder sans Base de Données

piep14
|
Bonsoir !!! J'aimerais sauvegarder des valeurs mais je ne sais
pas quoi utiliser comme fichier sachant que je ne peux pas me servir de
la base de données.
Ce que je veux faire :
J'ai un tableau qui doit se remplir selon le fichier de données. Dans
ce fichier, j'aurais "lenomdunetache" et la valeur de la tache "0 ou 1"
correspondant a faite ou pas !!!
Exemple :
tache1 = 1 (tache terminée)
tache2 = 0 (tache non faite)
Voila, si vous voulez plus de renseignement, je suis la :D
Merci
|
|
lundi 17 octobre 2005 à 18:51:32 |
Re : Sauvegarder sans Base de Données

sjon
|
Sael og blesud
Bah xml par exemple ou encore un simple csv ou txt
Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
|
|
lundi 17 octobre 2005 à 18:54:16 |

coucou747
|
cherches fopen, fputs et fclose... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
lundi 17 octobre 2005 à 18:55:34 |

Teclis01
|
hum une sauvegarde dans un fichier txt ca te convient? si oui renseigne toi sur les fonctions fwrite fread... ensuite penses a mettre un separateur entre chaque données! Ensuite il faut faire un explode et ensuite c'est une boucle toute bete et mechante... Si tu as besoin de plus d'explications n'hesites pas!
------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
|
|
lundi 17 octobre 2005 à 19:01:54 |

Anthomicro
|
Salut,
perso je te conseillerais de mettre ça dans un fichier texte tout
simple, avec une instruction par ligne comme tu as fait dans ton
exemple mais comme ceci :
instruction=valeur;
ensuite tu fais un explode sur chaque ligne avec le signe égal, tu récupères l'instruction et sa valeur, et tu la traites ;-)
|
|
lundi 17 octobre 2005 à 20:02:53 |

piep14
|
Je penses que l'idée de Anthomicro à l'air pas mal. Auriez vous un exemple ou un tuto ? Merci de votre aide les gars !
|
|
lundi 17 octobre 2005 à 20:14:26 |

Anthomicro
|
bah pour récupérer toutes les lignes :
$fichier=file('fichier.txt');
$i=0;
$nb=count($fichier);
while($i<$nb)
{
$ligne=explode('=',$fichier[$i]);
//instruction
echo $ligne[0],'<br />';
//valeur
echo $ligne[1];
$i++;
}
|
|
lundi 17 octobre 2005 à 20:17:20 |

coucou747
|
personellement, pour récupérer mes variables, je faisais un include quand je n'utilisais pas mysql... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
lundi 17 octobre 2005 à 20:20:49 |

Anthomicro
|
ah oui si tu parles de variables c'est différent
|
|
lundi 17 octobre 2005 à 20:30:59 |

piep14
|
Donc j'ai repris ta méthode Anthomicro !!! Comment je fais si je veux mettre a jour une valeur dans le fichier texte. Disons que dans le fichier, j'ai :
tache1 = 1
tache2 = 1
tache3 = 0
Et je veux mettre a jour tache2 = 1
Merci de votre aide !
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, base, données, tache, sauvegarder
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lire un fichier txt et le stoquer dans uen base de données [ par Robinwood01 ]
BonjourJe cherche a stoquer un fichier texte dans une base de données via un script php.Dans mon fichier texte il y a environs 200 lignes dans ce form
Comment passer d'un fichier LDAP à une Base De Données [ par lnp ]
BonjourJe voudrai savoir si quelqu'un peut m'indiquer une fonction ou une librairie de fonctions qui permettrait de lire des fichiers LDAP.J'aimerai m
cherche script pour transfere un fichier de données .txt sur une base mysql [ par ma_pomme ]
Bonjour, Voila j'utilise un petit programme qui genere un fichier .txt qu'il utilise comme une base de données. J'aurai souaité le transfere vers une
Connexion base de données [ par MadM@tt ]
Bonjour à tous,Voilà auparavant dans mes scripts, je faisais une connexion à mon serveur sql à chaque requete de ma page, et je fermais la connexion a
ajout d'un fichier à la base des données [ par sahoumya ]
salut tous le monde,je voudrait savoir comment je peux activer le botton parcourir ,merci de votre réponse
Enregistrer le chemin d'acces d'un fichier dans ma base de données [ par koyac ]
Je n'ai jamais fait d'application PHP Aidez-moi. je dois rendre mon projet le vendredi 14/11/2008Voilà j'ai une base de données de cours à distance. j
inserer ou modifier des fichiers dans une base de données [ par Melissa2011 ]
Bonjour, au fait j'essaye de trouver un moyen pour verifier si un fichier existe dans une base de données, s'il existe je ferai un update, s'il n'ex
Mysql - Firebird [ par dodo1309 ]
Bonsoir à tous ! J'ai un petit problème à résoudre et j'aimerai avoir vôtre avis : Sur un pc j'ai une base de données de type firebird que je dois e
Problème Upload de fichiers ET enregistrement dans la base de données [ par nemo89 ]
Bonsoir tout le monde ! J'ai un gros problème, Je souhaite enregistrer dans ma base de données informations sur un document (fichier) et l'uploader d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|