Accueil > Forum > > > > Sauver le résultat d'une requête dans un fichier txt ???
Sauver le résultat d'une requête dans un fichier txt ???
lundi 17 mars 2003 à 18:55:26 |
Sauver le résultat d'une requête dans un fichier txt ???

Melisback
|
Bonjour, Surement une question simple, mais j'ai quelques petites difficultés. Je voudrais bien sauver le résultat d'une requête MySql effectuée par un utilisateur sous forme de fichier Txt. Ce fichier servira chaque fois de base à un publipostage. Je souhaiterais lui proposer le lien vers le document après la requête et que le document soit détruit lorsque la session est clôturée. Une petite aide svp. Merci Mel is back
|
|
lundi 17 mars 2003 à 19:17:55 |
Re : Sauver le résultat d'une requête dans un fichier txt ???

willowman
|
Salut !
Tu bosses sous windows ou linux ? Tu recherches quel type d'aide ? De la mise en oeuvre(genre algo), ou du codage (genre code source)? Pour realiser ta manip voici quelques elements d'aide !
- indexer temporairement dans un dossier, les requetes effectues par le client, par un fichier que tu nommeras a l'aide de la valeur de session. (fichier unique donc)
- creer ton lien immediatement apres, en ayant effectue un tri de la requete histoire de bien la mettre en forme !
Et puis, si le client initie une fermeture de session (via un bouton quitter ou autre), ou qu'il quitte le site, tu vires fichier temporaire.
Si tu desires un coup de main, n'hesite pas !
Allez, a pluche ;-)
|
|
lundi 17 mars 2003 à 21:37:50 |

Melisback
|
Yo,
Déjà merci pour ta réponse, mais je vais expliciter mon problème. Config : W2000, Apache & MySql
J'ai une db avec les données deplusieurs milliers de sociétés. Le secrétaraiat fait des requêtes en intranet suivnt toutes sortes de (multi)critères ( cp, statut, commission paritaire, code nace ... ). Jusque là, tout est correct. Les résultats s'affichent via explorateur web. Ce que je voudrait, c'est qu'ils puissent sauver les résultats de leurs requêtes dans un fichier ( txt, xls, xml ), peu importe. Pour que par la suite, ils puissent faire un publipostage avec un document word sur base des résultats de la requête.
En coldfusion, pas de problème dans aucun des formats, mais en php, c'est pas vraiment ma tasse de thé ;-)
That's all.
Une petite aide serait bienvenue. Merci
Mel is back
|
|
mardi 18 mars 2003 à 01:44:43 |

willowman
|
Ok !
Je vois mieux maintenant...
Alors, tu as plusieurs alternatives pour arriver a tes fins !
- Soit tu enregistres le resultat dans un fichier .txt et l'exploite ensuite pour le publipostage.
- Soit tu passes par un fichier XML, ce qui est deja beaucoup mieux, puisque plus portable...(extension avec DTD ou XSchema...)
- Enfin, tu peux carrement l'enregistrer (le resultat) dans un fichier Excel tout simplement, et l'utiliser pour le publispotage par la suite (ce qui est encore plus evident a faire pour les personnes 'non-informaticienne' de base, et plus 'orientee' secretariat ou comptabilite. (Je parle en connaissance de cause :-))
Donc voila.
Ce que tu dois decider dans un premier temps :
- quel format tu vas prendre ? - quel tete doit avoir ton fichier (en fonction du format choisi) (champs en colonnes ? en ligne ? ect...) - preparer ton arborescence (rep, fichiers) et le nommage a utiliser (creation, suppression, nom fichier session ect..) - enfin, creer la petite boucle qui fera le miracle...
Voici un petit bout de code pour sauvegarder dans un fichier : structure de la table : matable(champs1, champs2)
//---------------------------------
$resultat=mysql_query("SELECT * FROM matable") or die("Requete impossible : " . mysql_error());
$fp = fopen("fichier.txt","w");
while($line = mysql_fetch_array($resultat)){ $entree = $line['champs1'] . " : " . $line['champs2']; fputs($fp,$entree . "\n"); }
fclose($fp);
//---------------------------------
Quand tout est fini tu fais un shell_exec("commande de suppression de fichier de ton os (del ou rm ou autres)";
Allez, a pluche ;-))
|
|
mardi 3 mai 2005 à 10:46:56 |

chkerin
|
Bonjour,
je sais que ca fait super longtemps mais je tente le coup quand meme.
J'ai besoin d'enregistrer le resultat d'une requete dans un fichier
Excel, est ce que c'est la meme demarche que pour un fichier texte??
Merci
|
|
mardi 3 mai 2005 à 12:25:23 |

willowman
|
Salut a toi Chkerin !
Comme quoi, tu as eu raison de tenter le coup !
La demarche est sensiblement la meme, sauf que pour creer un fichier au
format EXCEL, tu vas devoir faire appel a un package spéficique :
PHP_WRITEEXCEL
http://freshmeat.net/projects/php_writeexcel/
Tu trouveras ton bonheur !!
A+
Anli.
|
|
mardi 3 mai 2005 à 13:47:09 |

chkerin
|
Merci d'avoir répondu aussi vite...
Je teste tout de suite
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, txt, résultat, requête, sauver
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Créer un fichier TXT [ par DEL ]
j'aimerai savoir comment créer un fichier txt :/ ca peut paraitre simple mais j'ai pas trouvé mon bonheur sur php.net :/mon script ressemble a ca :if
php : lire fichier txt, comparer heure et choix liens [ par drominik ]
voila,j'ai dans un fichier txt, l'ip du visiteur et l'heure de sa visite,et j'aimerais a chaque visiteur pouvoir aller lire le fichier txt, et compare
pb fonction fopen ??? [ par spike03 ]
Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais
téléchargement de fichier .TXT ou .DOC ou ... [ par julien ]
je voudrais permettre le téléchargement sur les postes clients de fichiers .txt ou .doc. pour l'instant quand on clique sur les liens, ils s'ouvrent d
Ecrire en début d'un fichier texte [ par Psychomatt ]
Bonjour,Voila donc le probleme, j'ai un fichier txt et chaque enregistrement se fait ligne par ligne. Lors d'un ajout, je veux que cet enregistrement
Edition de fichiers txt [ par ceeno ]
Bonjour,voila, j'aimerais écrire dans un fichier texte entre 2 balises.Par exemple, prenons un fichier texte.txt qui contient :Je souhaite ajouter une
afficher fichier txt dans textearea [ par kinooo ]
Comment fait on pour afficher le contenu d'un fichier txt dans un texte area?
afficher fichier txt dans textearea [ par kinooo ]
Comment fait on pour afficher le contenu d'un fichier txt dans un texte area?
Probleme avec une requête [ par iomega ]
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment afficherce résultat.voici ma requête resultat qui contient la somme totale de prime d'assurance et je voudr
recupérer contenu textearea ds fichier txt [ par kinooo ]
Comment récupérer le contenu d'un textearea et le mettre ds un fichier txt.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2010] #04 - WORKSHOP : UPGRADE DE MOSS 2007 VERS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #04 - WORKSHOP : UPGRADE DE MOSS 2007 VERS SHAREPOINT 2010 par pierre
Alain Bastardie (Consultant SQLi) présente le workshop d'upgrade de MOSS 2007 vers SharePoint 2010. Philisophie de la migration Faire un état des lieux avant de démarrer Utiliser des outils sur MOSS 2007 Résoudre les problèmes potent...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre TECHDAYS PARIS 2010 : LA GOUVERNANCE DANS SHAREPOINT ONLINETECHDAYS PARIS 2010 : LA GOUVERNANCE DANS SHAREPOINT ONLINE par ROMELARD Fabrice
Animé par: Emmanuel Bergerat et Damien Caro La session a démarré par un premier retour sur la situation de la la solution BPOS (Business Productivity OnLine Suite) et les possibilités commerciales associées ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|