begin process at 2012 02 14 17:34:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Sauver uniquement les changements dans un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauver uniquement les changements dans un texte

mardi 14 septembre 2004 à 17:41:09 | Sauver uniquement les changements dans un texte

fluminis

Bonjour,

Voila ma base de donnees commence a devenir de plus en plus grosse et je voudrais reduire sa taille.

Pour le moment je stocke dans ma base de donnees tous les changements que font les utilisateurs pour pouvoir revenir en arriere en cas de probleme.

Mais les champs modifies par les utilisateurs sont des "text" donc re-stoker le texte entier a chaque fois que l'utilisateur rajoute une virgule je ne trouve pas ca tres optimise...

Auriez vous quelques idees pour ne stocker que les lignes modifiees dans le texte ?

Merci d'avance
mardi 14 septembre 2004 à 17:55:57 | Re : Sauver uniquement les changements dans un texte

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut ;-)

Que c'est lourd comme solution...

Pourquoi permettre de revenir en arrière ? une sauvegarde régulière de ta base de données le permet...

Sinon c'est pour un forum ?

Au pire tu inclues un champ date qui te donne la date de sauvegarde, et au fur et à mesure tu effaces les sauvegardes (les utilisateurs ne peuvent plus revenir en arrière après)

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
mardi 14 septembre 2004 à 19:27:21 | Re : Sauver uniquement les changements dans un texte

fluminis

Oui c'est pour un forum (mais fabrication maison)

Et oui tu as raison,

je vais limiter a une ou deux modifications par enregistrement, et supprimer les anciens s'il y en a plus au moment d'ajouter une nouvelle sauvegarde du message.

Helas je ne fais pas assez de sauvegarde de ma base de donnees. Je sais j'ai tord mais j'y pense jamais.

Merci pour la reponse
mardi 14 septembre 2004 à 19:46:10 | Re : Sauver uniquement les changements dans un texte

Anthomicro

Tu peux cliquer sur "réponse acceptée" en dessous de mon pseudo, merci ;-)

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
mardi 14 septembre 2004 à 22:11:11 | Re : Sauver uniquement les changements dans un texte

fluminis

arf... je ne savais pas qu'il y avait ca sur le forum desormai je ferais attention ;o)

Cette discussion est classée dans : base, texte, uniquement, sauver, changements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone de texte [ par benett ] Bonjour à tous,comment faire pour cacher des zones de texte dans un tableau (Ces zones de texte résultent de la sélection de champs dans des base de d URGENT!!! GROS PROBLEME BASE DE DONNEES!!! [ par slog9 ] Slt!C pour la gestion dZun site internet, en fait pour la modification du texte.On arrive sur la page index ou lZon choisit le texte a modifier,et on Combien de fois revient le texte ??? [ par Michael ] Salut !J'ai une table (base de données) à 3 colonnes dont une colonne "libellé"Dans une page (HTML) j'ai une zone de texte dans laquelle je saisi une Combien de fois revient le texte ??? [ par Michael ] Salut !J'ai une table (base de données) à 3 colonnes dont une colonne "libellé"Dans une page (HTML) j'ai une zone de texte dans laquelle je saisi une Récuperer des données dans une base et les mettre dans un champs texte [ par benz038 ] Salut J'ai un formulaire avec un tableau a plusieur colonnes dont une liste déroulante avec des codes!Je voudrai récuperer les données correspondant a Liste déroulante, base de données et champs de texte [ par tenrod ] Bonjour a tous j'aimerai pouvoir mettre à jour un champs de texte à partir de ce que j'ai sélectionné dans une liste déroulante...Je m'explique:J'ai c probleme de lecture de fichier texte en php [ par onvi ] BonjourVoilà j'ai un probleme je veux lire un fichier texte et le mettre dans ma base de donnée,en ce moment j'ai crée un fichier qui peut lire dans u Mettre à jour un texte sans base mysql [ par laubro ] Bonjour,Voilà, je developpe des site web pour des hotels restaurants en html depuis 1 an ou 2, je viens de me mettre un peu au php (avec le temps qu'i Blancs étranges dans ma textarea [ par webwhisky ] BonjourJe récupère en php des données de ma base MySql pour les placer dans une textarea.Jusque là, rien de bien compliqué . Voici mon code :<textarea Probleme dans phpmyadmin avec le texte et BLOB ??? [ par djangoboy ] Coucou à tous,     J'ai un petit soucis, pour changer, que j'ai remarquer depuis deux jours dans ma base de donnée. Quand je vais dans une de mes bas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales