begin process at 2012 05 31 15:27:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Le saviez vous ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le saviez vous ?

vendredi 7 juillet 2006 à 14:57:03 | Le saviez vous ?

Teclis01

le 06/07/2006 correspond au timestamp :1149631200
le 07/07/2006 correspond au timestamp :1152223200

Soit une difference de 2592000 pour 1 jour tout pile
1 jour correspondant a 86400 secondes
2592000/86400 =30
soit on incremente de 30 un timestamp pour chaque seconde.
maintenant devant vos yeux ebaillis je vais vous faire decouvrir en exclusivité ....

*fais de la pub*
Après la derniere croisade, les rivières pourpres, Davincy code .....

When iz the timestamp 0?

et bien c'etait il y a : 444,5305556 jours !!!

Vous vous en foutez ?
je comprend

Teclis qui pete un plomb sur les timestamps

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

vendredi 7 juillet 2006 à 15:10:54 | Re : Le saviez vous ?

Teclis01

en fait c'est une intox vous avez tous cru que j etais intelligent hein !!! bah moi aussi
non franchement en fait la difference entre 2 jour n'est pas la meme entre 06/07/2006=>07/07/2006 et 07/07/2006=>08/07/2006
donc je sais pas du tt comment ca marche

--------------------------------------------------------------------------------------------------

vendredi 7 juillet 2006 à 15:19:40 | Re : Le saviez vous ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
...

<?php
$iTime = time ();
$iDays = $iTime/86400;
$iSecsLeft = ($iTime%86400);
$iHours = floor ($iSecsLeft/3600);
$iSecsLeft = ($iSecsLeft%3600);
$iMinutes = floor ($iSecsLeft/60);
$iSeconds = ($iSecsLeft%60);
echo $iDays, ' jours ', $iHours, ' heures ', $iMinutes, ' minutes et ', $iSeconds, ' secondes depuis le timestamp UNIX 0';
?>
vendredi 7 juillet 2006 à 15:24:09 | Re : Le saviez vous ?

malalam

T'es vraiment payé à rien foutre à ton stage... ;-)
dimanche 9 juillet 2006 à 17:38:05 | Re : Le saviez vous ?

FhX

sauf qu'un timestamp, c'est des microsecondes si j'ai bon souvenir :)
lundi 10 juillet 2006 à 09:34:19 | Re : Le saviez vous ?

malalam

Nan, c'est microtime () qui est en microsecondes.
time(), lui, est bien en secondes :-) (tu m'as mis le doute quand même, lol, j'ai dû aller vérifier!)
lundi 10 juillet 2006 à 18:17:40 | Re : Le saviez vous ?

FhX

ah vi voila :) C'est vrai, chui un peu perdu avec les dates en ce moment =)
jeudi 13 juillet 2006 à 15:13:27 | Re : Le saviez vous ?

Teclis01

Alors un petit mea culpa car je sais pas mettre les parametres dans une fonction dans le bon ordre ^^
donc on recapitule!
entre chaque jour on a une difference de 86400 soit 86400 secondes !
Encore désolé

jeudi 13 juillet 2006 à 15:17:00 | Re : Le saviez vous ?

Teclis01

llooll le pire c'est que je suis plus a mon stage malalam c'est au boulot là !!!
et en fait euh je voulais un peu réfléchir a qqch de futile car je pourrais devenir intelligent et ca serait très très très dangereux !

Cette discussion est classée dans : timestamp, jour, correspond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prbleme sue une requete SQL [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon problemeJ'interroge ma base MySQL, grace a une requete SQL et lors de l'execution elle me retourne une erreur.voila ma requete:$que une classe Jour... [ par 555clR ] Bonsoir à tous, Je suis en pleine construction d'une classe Journée, qui affiche tous les évènements d'une journée... comme c'est une première [^^yeux Symfony2 - Doctrine 2 (DQL) [ par bescofab ] Bonjour, J'ai un problème d'execution de requete DQL depuis un moment[^^sad1]...Je cherche comment gerer les dates en DQL..En claire je cherche l'equ Validation de formulaire et envoi d'une variable de formulaire [ par univers90 ] J'ai créé un base de donnée MYSQL contenant une liste de matériel. Les adhérent du club y accèdent par le biais d'une page sécurisée, ils peuvent décl Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ] Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous Astuce du jour 04/12/2002 [ par SmallToad ] Aujourd'hui, l'astuce du jour est l'utilisation de $_FILES qui est fort utile. Il sert à récupérer des information sur le fichier $fichier qu'il a upl Gestion d'horaires de réservation de salles [ par houloul ] Bonjour,je tente de faire une application de gestion de salles....Mon problème est le suivant :j'ai une table réservation qui contient un numéro de ré Gestion sessions [ par elanspeech ] Salut,J'ai des difficultes a resoudre la gestion de session.quand un utilisateur se logue, je met ma base a jour, s'il se deconnecte, je fais de meme. Mise à jour page HTML (php) avec BD MySQL [ par STef77 ] Bonsoir,J'ai une page html (php) contenant des formulaires afin d'alimenter une BD MySQL avec des entrees utilisateur.Sur cette meme page, j'ai des li fonction d'ajout de jour à une date [ par bapti ] bonjour, je recherche d'urgence une fonction qui additionnerait une date avec un nombre de jours et qui retournerait une date, merci d'avance, baptist

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales