Accueil > Forum > > > > Savoir qui est connecté.
Savoir qui est connecté.
dimanche 1 décembre 2002 à 01:02:40 |
Savoir qui est connecté.

Pyou
|
J'aimerais savoir comment fait-on pour savoir qui est connecté a un site en temps reel. J'utilise un moyen d'identification et les sessions. Merci
|
|
lundi 2 décembre 2002 à 11:42:32 |
Re : Savoir qui est connecté.

titd
|
ben je te proposerais de stocker dans un fichier : $ip_du_visiteur|time()|$pseudo_du_visiteur\n
le fichier est a actualiser au debut de chaque chargement d'une page : apres avoir pris l'IP du visiteur qui charge la page, tu lis puis regroupe chaque ligne du fichier dans un tableau, et tu fais encore un explode("|",$ligne) sur chaque ligne, pui : si l'IP n'est pas stockee, tu ajoute une lignes si l'IP est deja stockee, tu actualise le time(); puis pour chaque ligne, tu compare le time() stocke avec le time() courant ; si un delai fixe est depasse, tu enleve la ligne de ton tableau. Puis tu compte le nombre de ligne, regarde les pseudo stockes, etc, tu fais tes stats et tu reecris ton fichier avec le contenu de ton tableau
C'est peut etre pas tres clair mais c'est a peu pres ca.
@+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'aimerais savoir comment fait-on pour savoir qui est connecté a un site en temps reel. J'utilise un moyen d'identification et les sessions. Merci
|
|
lundi 2 décembre 2002 à 18:50:24 |

Pyou
|
J'avais pensé faire un truc dans ce genre la mais je pensais qu'il existait une autre methode. Car ici, la precision depend du delai que l'on a fixé. Mais je vais faire comme ca quand meme. Merci a toi ;)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
ben je te proposerais de stocker dans un fichier : $ip_du_visiteur|time()|$pseudo_du_visiteur\n
le fichier est a actualiser au debut de chaque chargement d'une page : apres avoir pris l'IP du visiteur qui charge la page, tu lis puis regroupe chaque ligne du fichier dans un tableau, et tu fais encore un explode("|",$ligne) sur chaque ligne, pui : si l'IP n'est pas stockee, tu ajoute une lignes si l'IP est deja stockee, tu actualise le time(); puis pour chaque ligne, tu compare le time() stocke avec le time() courant ; si un delai fixe est depasse, tu enleve la ligne de ton tableau. Puis tu compte le nombre de ligne, regarde les pseudo stockes, etc, tu fais tes stats et tu reecris ton fichier avec le contenu de ton tableau
@+
|
|
jeudi 5 décembre 2002 à 03:33:44 |

SmallToad
|
Bon, c'est très simple. Premièrement, il faut qu'il met dans une variable enregistrer avec la session php4 l'heure ou il c'est connecter et son nick. Alors, sur la page tu peux trouver le temps qu'il es connecter en comparant avec celui qui est en se moment. Tu compren?
Si tu as besoin plus d'aide que ça, comme du code t'a qu'à me le dire je peux toujours si tu sais vraiment pas comment. ------------------------- SmallToad - Grand maitre PHP Programmeur C++, java, PHP, etc.
J'avais pensé faire un truc dans ce genre la mais je pensais qu'il existait une autre methode. Car ici, la precision depend du delai que l'on a fixé. Mais je vais faire comme ca quand meme. Merci a toi ;)
@+
|
|
jeudi 5 décembre 2002 à 13:11:56 |

Pyou
|
Merci de ton aide SmallToad, mais j'ai utilisé la solution de titd et ca marche tres bien. De plus ta solution etais plutot destiné a afficher depuis combien de temps un user est loggé. ;)
Pyou.
|
|
Cette discussion est classée dans : connecté
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
etat de presence en php ? [ par sana72 ]
Bonjour, je souhaiterais savoir combien de personne est connecté sur le site et qui (lors de l'autenthification).En asp je fais ça avec le global.asa
Membre connecté... [ par houseclubber ]
Je débute en PHP et je voulais faire un petit exercice pour m'entraîner.En fonction que l'on soit identifié ou non sur le site, certaine rubriques son
script "qui est connecté" [ par Pouky ]
Bonjour!!j'ai une tite question:est ce que qqun pour m'expliquer en gros le fonctionnement des scripts "qui est connecté" (comme celui qui est sur ce
Authentification [ par erwan35 ]
Bonjour à tous!Je viens de commencer un site en php.Ce site est calqué sur le principe codes souces, c'est à dire qu'il sera une interface de libre éc
Ping sous php [ par juki_webmaster ]
Bonsoir , je voudrais avoir de l'aide pour crée un script php qui en utilisant une variable constente pingré une ip est afficherais sous forme :if ...
[Session] sous ie [ par petit_stagiaire ]
Bonjour,je gère des sessions pour un accès membre.Lorsqu'un utilisateur se connecte je remplis $SESSION['nom']...Mon problème vient de l'utilisation d
compteur de connecté [ par mdog ]
Bonjour,dans le but de réaliser un compteur de conectés pour mon site, quis era un site de jeux dans la ligné de "Rise Of Lords" etc..., j'ai besoin d
manier les nombres en fonction d'un membre connecté [ par Trigun222 ]
Salut,J'utilise le scipt de az-php pour mon espace membre c'est à dire celà :session_start();$ya= "select * from jeu_membres where login='$login' and
compteur de nombre de visiteurs connecté [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeQuel qu'un a ti'l déja utilisé la source de antidoteVoici le nom de la source ce dessou:COMPTEUR DE VISITEURS CONNECTÉS EN TEMPS
Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ? [ par MiniKiller ]
Bonjour à vous tous, alors voila, j'ai un problème car je me sers de Easy Php en local et je voudrais vérifier (rapidement, sans attendre une erreur p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|