begin process at 2012 05 31 15:28:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

Savoir qui est connecté

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir qui est connecté

mardi 4 mai 2010 à 18:04:01 | Savoir qui est connecté

quentinus95

Bonjour !
J'ai créer un espace administration sur mon site protégé par un htaccess/htpasswd. J'aimerais afficher la liste des personnes connectés. Est-ce possible ? Y a t'il un code source ? Merci !
mardi 4 mai 2010 à 20:43:32 | Re : Savoir qui est connecté

Arto_8000

Salut,

Tu peux garder une valeur en base de données qui correspond à la date de la dernière activité d'un utilisateur. À partir de cela, tu peux déduire que quelqu'un est connecté si il a fait une action dans les 30 dernières secondes.

Pour récupérer le nom de l'utilisateur qui est connecté via le login htaccess, il faut utiliser la variable $_SERVER["REMOTE_USER"];.
mercredi 5 mai 2010 à 22:36:32 | Re : Savoir qui est connecté

quentinus95

Comment insérer du Php dans du apache ? N'auriez vous pas un code (j'ai pris l'habitude d'apprendre sur le code des autre...:()
merci
jeudi 6 mai 2010 à 01:40:20 | Re : Savoir qui est connecté

Arto_8000

Le panneau d'administration est en PHP, non ? Tu peux mettre à jour «qui est connecté« dans cette page en utilisant la variable $_SERVER["REMOTE_USER"].

Quand tu reçois un hit sur la page d'administration tu mets à jour une table qui contient le nom des utilisateurs et leur dernière action.

Quand tu veux afficher qui est connecté, tu fais une requête qui cherche les utilisateurs qui ont fait une action dans les derniers 30 secondes.

Cette discussion est classée dans : connecté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

etat de presence en php ? [ par sana72 ] Bonjour, je souhaiterais savoir combien de personne est connecté sur le site et qui (lors de l'autenthification).En asp je fais ça avec le global.asa Savoir qui est connecté. [ par Pyou ] J'aimerais savoir comment fait-on pour savoir qui est connecté a un site en temps reel. J'utilise un moyen d'identification et les sessions.Merci Membre connecté... [ par houseclubber ] Je débute en PHP et je voulais faire un petit exercice pour m'entraîner.En fonction que l'on soit identifié ou non sur le site, certaine rubriques son script "qui est connecté" [ par Pouky ] Bonjour!!j'ai une tite question:est ce que qqun pour m'expliquer en gros le fonctionnement des scripts "qui est connecté" (comme celui qui est sur ce Authentification [ par erwan35 ] Bonjour à tous!Je viens de commencer un site en php.Ce site est calqué sur le principe codes souces, c'est à dire qu'il sera une interface de libre éc Ping sous php [ par juki_webmaster ] Bonsoir , je voudrais avoir de l'aide pour crée un script php qui en utilisant une variable constente pingré une ip est afficherais sous forme :if ... [Session] sous ie [ par petit_stagiaire ] Bonjour,je gère des sessions pour un accès membre.Lorsqu'un utilisateur se connecte je remplis $SESSION['nom']...Mon problème vient de l'utilisation d compteur de connecté [ par mdog ] Bonjour,dans le but de réaliser un compteur de conectés pour mon site, quis era un site de jeux dans la ligné de "Rise Of Lords" etc..., j'ai besoin d manier les nombres en fonction d'un membre connecté [ par Trigun222 ] Salut,J'utilise le scipt de az-php pour mon espace membre c'est à dire celà :session_start();$ya= "select * from jeu_membres where login='$login' and compteur de nombre de visiteurs connecté [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeQuel qu'un a ti'l déja utilisé la source de antidoteVoici le nom de la source ce dessou:COMPTEUR DE VISITEURS CONNECTÉS EN TEMPS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales