begin process at 2012 05 31 15:28:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

savoir le lien cliqué par l'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

savoir le lien cliqué par l'utilisateur

jeudi 21 avril 2005 à 15:52:15 | savoir le lien cliqué par l'utilisateur

vodkapomme43

Bonjour,

j'ai une page (page1.php) avec plusieurs liens et une image devant chaque lien.Tous les liens ouvrent (=actualisation) la page1.php. J'aimerais changer l'image devant le lien qui a été cliqué. Est-ce possible? Je ne souhaite pas passer une variable par l'url du lien ("page1.php?var=...") pour des raisons de sécurité. L'idéal serait de définir un ID pour chaque lien et de savoir l'ID du lien cliqué...

Merci d'avance,
Guillaume

jeudi 21 avril 2005 à 16:04:23 | Re : savoir le lien cliqué par l'utilisateur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

pour des raisons de securite...? lol, ah. Quels risques, au juste, de passer une variable du type var=d4sa5sdsds8re4e5d1 dans ton url... ?

jeudi 21 avril 2005 à 16:13:28 | Re : savoir le lien cliqué par l'utilisateur

vodkapomme43

Réponse acceptée !
salut,
Merci pour la réponse: il est vrai qu'il faudrait avoir une sacrée chance pour qu'en modifiant l'URL on tombe sur une page secrète! Mais à ce moment-la tu procèdes comment? Il faut générer aléatoirement des variables? Quel est le mieu?
Merci,
Guillaume
jeudi 21 avril 2005 à 16:18:55 | Re : savoir le lien cliqué par l'utilisateur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
ce que je ferai moi, c'est associer a chaque url un id, donc. Cet id pourrait etre le nom de l'image encode en base64 si tu veux vraiment avoir une url "securisee"...ou qui y ressemble en tous cas ;-) Parce que ca ne le sera pas plus. En debut de ta page, tu recuperes cet id ($_GET['id']) et tu la decodes, puis au moment ou tu affiches l'image ayant ce nom, ben si tu la changes (bref en verifiant quel est l'id recu). Un truc dans le genre.
Mais si tu ne recharges pas ta page il y a plus simple : tu peux utiliser javascript pour modifier l'url de ton image sur un onclick. Mais uniquement si tu ne recharges pas la page.
jeudi 21 avril 2005 à 16:48:14 | Re : savoir le lien cliqué par l'utilisateur

vodkapomme43

Merci pour l'aide. En fait je n'ai pas besoin que ce soit super sécurisé, j'ai juste pas envie que l'on modifie l'URL en changeant le 5 par un 4 pour accéder à des données privées. Donc la solution de Malalam convient parfaitement car il faudrait être un acharné pour modifier une URL de ce type :var=d4sa5sdsds8re4e5d1 afin de tomber sur une autre page. Je vais donc adopter la solution de générer des varaibles complexes aléatoirement.
Merci

Cette discussion est classée dans : php, utilisateur, lien, page1, cliqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help! [ par LeRoux ] Je ne suis pas un pro. de PHP, mais j'aimerais savoir comment ouvrir, dans une page html, un id que le n'on connait pas auparavent: j'ai une feuille d Lien vers une fonction php [ par Daniel-J ] Je cherche à faire un lien qui ne mène vers rien!!juste qui lance une fonction php!!!puis une autre question, savoir comment émuler le clic sur le bou problème de lien [ par kwak ] Bonjour,je vais essayer d'être clair et précis:sur ma page index se trouve le lien ce lien se ramène donc à reqL.php avec la variable $id=16, ce qui lien avec variable php [ par saad123 ] bonjourkelkun poré médé car cette ligne na marche et c trop énervantecho ""; [PHP] Manipulation de chaines de caractères (les liens...) [ par Alcmeon ] Bonjour Tlm,je suis devant un problème et je ne comprend vraiment pas :J'ai des articles stocké dans une base de données, il peut y avoir desliens dan Protéger lien php [ par wbr ] Salut je voudrais protéger mes liens php pour que, s'il ne provient pas de la page de download, il me fasse un die ou bien qu'il me renvoi sur le site Facile pour des phpmen comme vous !! [ par lebobby ] Salut les jeunes,je voudrais si c'est possible de fairedans une page php reference a une sectiond'une autre page phpc'est a dire si dans a.phpj'ai un Facile pour des phpmen comme vous !! [ par lebobby ] Salut les jeunes,je voudrais si c'est possible de fairedans une page php reference a une sectiond'une autre page phpc'est a dire si dans a.phpj'ai un Facile pour des phpmen comme vous !! [ par lebobby ] Salut les jeunes,je voudrais si c'est possible de fairedans une page php reference a une sectiond'une autre page phpc'est a dire si dans a.phpj'ai un Fichier attaché [ par moussaiba ] J'ai un problème avec un fichier attaché.je vous explique le problème:j'ai deux pages, page1.php et page2.php.Sur page1.php je saisie des informations

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales