Accueil > Forum > > > > savoir le lien cliqué par l'utilisateur
savoir le lien cliqué par l'utilisateur
jeudi 21 avril 2005 à 15:52:15 |
savoir le lien cliqué par l'utilisateur

vodkapomme43
|
Bonjour,
j'ai une page (page1.php) avec plusieurs liens et une image devant chaque lien.Tous les liens ouvrent (=actualisation) la page1.php. J'aimerais changer l'image devant le lien qui a été cliqué. Est-ce possible? Je ne souhaite pas passer une variable par l'url du lien ("page1.php?var=...") pour des raisons de sécurité. L'idéal serait de définir un ID pour chaque lien et de savoir l'ID du lien cliqué...
Merci d'avance,
Guillaume
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 16:04:23 |
Re : savoir le lien cliqué par l'utilisateur

malalam
|
Hello,
pour des raisons de securite...? lol, ah. Quels risques, au juste, de
passer une variable du type var=d4sa5sdsds8re4e5d1 dans ton url... ?
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 16:13:28 |

vodkapomme43
|
Réponse acceptée !
salut, Merci pour la réponse: il est vrai qu'il faudrait avoir une sacrée chance pour qu'en modifiant l'URL on tombe sur une page secrète!  Mais à ce moment-la tu procèdes comment? Il faut générer aléatoirement des variables? Quel est le mieu? Merci, Guillaume
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 16:18:55 |

malalam
|
ce que je ferai moi, c'est associer a chaque url un id, donc. Cet id
pourrait etre le nom de l'image encode en base64 si tu veux vraiment
avoir une url "securisee"...ou qui y ressemble en tous cas ;-) Parce
que ca ne le sera pas plus. En debut de ta page, tu recuperes cet id
($_GET['id']) et tu la decodes, puis au moment ou tu affiches l'image
ayant ce nom, ben si tu la changes (bref en verifiant quel est l'id
recu). Un truc dans le genre.
Mais si tu ne recharges pas ta page il y a plus simple : tu peux
utiliser javascript pour modifier l'url de ton image sur un onclick.
Mais uniquement si tu ne recharges pas la page.
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 16:48:14 |

vodkapomme43
|
Merci pour l'aide. En fait je n'ai pas besoin que ce soit super sécurisé, j'ai juste pas envie que l'on modifie l'URL en changeant le 5 par un 4 pour accéder à des données privées. Donc la solution de Malalam convient parfaitement car il faudrait être un acharné pour modifier une URL de ce type : var=d4sa5sdsds8re4e5d1 afin de tomber sur une autre page. Je vais donc adopter la solution de générer des varaibles complexes aléatoirement.Merci 
|
|
Cette discussion est classée dans : php, utilisateur, lien, page1, cliqué
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
help! [ par LeRoux ]
Je ne suis pas un pro. de PHP, mais j'aimerais savoir comment ouvrir, dans une page html, un id que le n'on connait pas auparavent: j'ai une feuille d
Lien vers une fonction php [ par Daniel-J ]
Je cherche à faire un lien qui ne mène vers rien!!juste qui lance une fonction php!!!puis une autre question, savoir comment émuler le clic sur le bou
problème de lien [ par kwak ]
Bonjour,je vais essayer d'être clair et précis:sur ma page index se trouve le lien ce lien se ramène donc à reqL.php avec la variable $id=16, ce qui
lien avec variable php [ par saad123 ]
bonjourkelkun poré médé car cette ligne na marche et c trop énervantecho "";
[PHP] Manipulation de chaines de caractères (les liens...) [ par Alcmeon ]
Bonjour Tlm,je suis devant un problème et je ne comprend vraiment pas :J'ai des articles stocké dans une base de données, il peut y avoir desliens dan
Protéger lien php [ par wbr ]
Salut je voudrais protéger mes liens php pour que, s'il ne provient pas de la page de download, il me fasse un die ou bien qu'il me renvoi sur le site
Facile pour des phpmen comme vous !! [ par lebobby ]
Salut les jeunes,je voudrais si c'est possible de fairedans une page php reference a une sectiond'une autre page phpc'est a dire si dans a.phpj'ai un
Salut les jeunes,je voudrais si c'est possible de fairedans une page php reference a une sectiond'une autre page phpc'est a dire si dans a.phpj'ai un
Fichier attaché [ par moussaiba ]
J'ai un problème avec un fichier attaché.je vous explique le problème:j'ai deux pages, page1.php et page2.php.Sur page1.php je saisie des informations
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|