begin process at 2012 05 31 15:28:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Savoir la page qui a été demandé lors d'une érreur 404

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir la page qui a été demandé lors d'une érreur 404

dimanche 26 juin 2005 à 23:38:53 | Savoir la page qui a été demandé lors d'une érreur 404

julienmath

Bonsoir ^^

J'aimerais savoir par quel moyen je peux connaître l'adresse demandé pour que une page 404 s'affiche.
J'ai éssayé de faire un $_SERVER['http_referer'] (pas sûr du code parce que j'l'ai supprimé sans faire exprès) mais ça n'affiche rien lors de la redirection vers 404.php.

En gros j'aimerais que si :
je vais sur la page non existante trucbidulechouette.php par exemple, je suis donc redirigé sur 404.php (que j'ai créé), puis je voudrais enregistrer l'adresse trucbidulechouette.php qui a donc été demandé.

En espérant que tout le monde ai compris ^^
bonne soirée ^^

lundi 27 juin 2005 à 02:32:31 | Re : Savoir la page qui a été demandé lors d'une érreur 404

Anthomicro

Salut,

bah lorsque tu arrives sur la page 404.php via un htaccess (contenant ErrorDocument 404 /404.php)

tu regardes avec $_SERVER['HTTP_REFERER'];

Si cette variable est vide c'est qu'elle est bloquée par ton pare-feu par exemple.

a +

lundi 27 juin 2005 à 02:42:27 | Re : Savoir la page qui a été demandé lors d'une érreur 404

sjon

Sael og blesud

Méfiance également à cette variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] Car certains navigateurs comme amaya ( peu utilisé mais bon quand même ... ;-) ) ou encore Opéra ( beaucoup plus utilisé ... ;-( ) permette de modifier cette dernière ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
    lundi 27 juin 2005 à 13:45:12 | Re : Savoir la page qui a été demandé lors d'une érreur 404

Anthomicro

Sinon en passant par un système de session pour savoir quelle page a été consultée avant par exemple...

Mais si tu veux savoir quelle page a été demandée (et donc qui est tombée en 404) il te faut passer par $_SERVER['REQUEST_URI'] par exemple.

a +

Cette discussion est classée dans : page, php, adresse, érreur, demandé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirection URL, include et header [ par finipe ] Bonjour à tous.Je débute en php, et j'ai créé un site en utilisant mes maigres connaissances du moment. Il est fait ainsi : une page navig.php dont le Retrouver l'adresse de la page automatiquement ? [ par Drazounet ] Salut à tous,je cherche à savoir si une commande servant à trouver l'adresse où la page est exécutée existe, et si oui laquelle ?Je donne un exemple, frames avec php [ par djomsroset ] salutj'ai 2 pb2- j'ai fait des frames avec php, kan je navique dans mon site les adresse des pages ne s'affichent pas dans la barre d'adresse, cette d PB de Reception d'Email Forumlaire PHP [ par kiarah ] bonjour les gens ^^Je rencontre un probleme vraiment curieux avec mon formulaire . : j'envoie des variables via un formulaire HTML (con Adresse [ par levampiremarius ] Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais récupérer l'adresse complete d'une page. Enfin je sais que pour vous ca doit pas être très clair ce q condition if / else et les includes [ par lobotomised ] Bonjours tout le monde ( ca c'est de la belle phrase d'intro ^^ ) Bon alors petit probleme que je vous soumet. Une page html et à l'intérieur, j'incl Problème d'Affichage [ par DCO2 ] Bonjour,Voilà j'explique mon problème:J'ai une page qui doit s'afficher lorsque l'internaute s'est inscrit. jusque là tout marche bien.Il reçois le ma Récupérer URL demandé avant 404 [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je redirige les erreurs 404 vers une page PHP et j'aimerais réupéré l'URL qui était demandé avant la redirection mais je n'y arrive pas intégration d'un site dans une page PHP [ par David_monchy ] Bonjour à tous,J'ai créé un site, dans lequel je passe entre les pages des paramètres.(exemple: www.monsite.com/index.php?a=1&b=2)Maintenant, je voudr Problème d'execution PHP au travers d'une frame [ par DarkCid ] Yaoh !Sur une page PHP, je prends des données mySQL pour les mettre dans une liste déroulante. Sur ce point, aucun problème, je lance la page directem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales