begin process at 2010 02 10 16:07:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

savoir quand un visiteur quitte!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

savoir quand un visiteur quitte!

mardi 21 septembre 2004 à 16:40:10 | savoir quand un visiteur quitte!

frdestroyers27

Bonjours a tous!
j'aurais besoin de savoir quand un visiteur quitte le site web!
j'ai vu un live-compteur il trouve lorsque qqun arrive mais pas exactement lorsqu'il quitte...c'est un system de timer.
j'ai besoin de savoir exactement lorsqu'il quitte!
Merci d'avance!

Destroyers27
mardi 21 septembre 2004 à 17:06:46 | Re : savoir quand un visiteur quitte!

phpwankenobi

Salut,

Evènement "onunload" de la balise <body>....

A+
mardi 21 septembre 2004 à 17:55:53 | Re : savoir quand un visiteur quitte!

LaurentKOogar

Slt,

<BODY onUnload="alert('bye!')">

Mais le probleme c'est que c'est du coté client donc n'espere pas mettre une BDD a jour, par contre si tu as besoin de mettre une BDD a jour, alors remonte l'IP machine puis tu fait une fonction qui tout les x temps verifie si l'IP est toujours en ligne. Cela implique que tu est du traffic sur ton site pour permettre d'apeler la fonction regulierement :--)

Laurent
[ Lien ]
mardi 21 septembre 2004 à 19:29:50 | Re : savoir quand un visiteur quitte!

juki_webmaster

Membre Club
Ce que je te conseille :
C'est d'utiliser un code javascript qui ouvre une fentre dés qu'une page est quitter, ensuite de la refermer de-suite, la fenetre evidament doit etre la plus petite possible (limite des tailles), ta juste à executer le code que tu souhaite dans ton fichier.
Voila bye.
mardi 21 septembre 2004 à 19:46:56 | Re : savoir quand un visiteur quitte!

frdestroyers27

c'est pour utilisé un "ajouter au panier" j'avais pas vraiment de probleme jusqu'a ce que je me rende compte qu'il y avait qu'un seul article pour certain pour évité les sur-vente je me suis dit je vais faire une table mysql avec un numero d'item et la quantité donc dans ce cas-ci '1' quand l'usager clic ca enleve '1' dans la quantité sauf que si l'usager ne complete pas la transaction et s'en vas! l'item n'est plus disponible je doit pouvoir savoir si il s'en vas, remplacer 0 par 1...

Destroyers27
mardi 21 septembre 2004 à 19:55:10 | Re : savoir quand un visiteur quitte!

LaurentKOogar

Pas mal mais petit hic; si le navigateur refuse le JS ca marche pas...

Laurent
www.phpsources.net"
mardi 21 septembre 2004 à 20:05:19 | Re : savoir quand un visiteur quitte!

LaurentKOogar

yep, en fait le client reserve l'article et tu veux quand il s'en va pouvoir remettre l'article en circulation ? Si c'est ca, alors fait une table reservation ou tu range tes articles reservés avec l'heure d'enregistrement et la duree que tu autorises, puis un script qui met la table a jour regulierement...

Laurent
[ Lien ]
mercredi 22 septembre 2004 à 16:26:41 | Re : savoir quand un visiteur quitte!

windu

Membre Club
LaurentKOogar a raison... tu dois exécuter une fonction qui vérifie si au bout de x minutes le client a confirmé la réservation ou non... dans ce cas, soit il ne le veut pas soit il est parti de ton site...
Perso, j'utilise ce système pour des sessions temporaires qui vérifie si un client a demandé une page du site durant les 10 dernières minutes
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
mercredi 22 septembre 2004 à 18:32:09 | Re : savoir quand un visiteur quitte!

frdestroyers27

es-ce que quelqu'un sais ou je peux trouvé un tutoriel qui m'expliquerais comment faire ces trucs la! je suis plutot débutant en php! d'habitude je code surtout du visual c++...
Merci d'avance!

Destroyers27
dimanche 26 septembre 2004 à 15:42:52 | Re : savoir quand un visiteur quitte!

frdestroyers27

j'ai trouvé merci pour les idées!

Destroyers27

1 2

Cette discussion est classée dans : exactement, lorsqu, visiteur, quitte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cookies [ par Stephane ] saluty a une source (excellente) qui parle des cookies.mais pas des cookies qui durent le plus longtemp possiblesavez vous comment faire ?en fait c'es DONNER DES INFOS SUR LE VISITEUR [ par kindool ] Bonjour, je recherche tout type de code php donnant des infos sur le visiteur du site, si vous en connaissez, merci de me répondre :)genre d'infos rec determiner connection visiteur [ par oggy ] Bonjour !Voilà, j'aimerai savoir si vous connaissez un script en PHP ou autre permettant de connaitre le type de connection du visiteur (Adsl,Rtc...)J Validité cookie ou pas pour visiteur [ par must ] Bonjour,voila veux faire un compteur de visites,mais qu'il ne s'increment pas 40 fois si on viens sur la page souhaitéeKe veux me servir d'un cookie,m balise <noscript> en php ??? [ par pyranhaz ] Bonjour,existe-il une façon efficace en php de rediriger tout visiteur automatiquement qui n'a pas le "active scripting" d'activé sur sa machine ???il Modifier la fonction refresh du navigateur... [ par pegataure ] Bonjour,J'aimerais pouvoir executer un script puis rediriger un visiteur vers une page (autre que la page en cours) lorsque le visiteur clique sur le probleme fonction mail() [ par ahylou ] salut a tous! Voila le petit souci... Lorsque le visiteur saisie le formulaire, j'aimerai que sa m'envoit un mail à moi, et au visiteur pour confirmat PHP et bouton [ par g_bu ] Bonjour à tous!J'ai créé un formulaire. Quand on clic sur envoyé sa va sur une autre page en php. Sur cette page je met dans dans les cookies les chan HELP : Confirmation, accepté ou refuser !! [ par kodiask ] Voilà j'ai uen site avec un module pour s'inscrire.le visiteur s'inscript il recoit un mail de confirmation il valide ok ca marche, mais je voulais sa URGENT : faire afficher un tableau lorsqu'on clique sur un checkbox [ par NsH ] Bonjour à tous.C'est super urgent comme affaire. Comme le dit le titre, je suis dans une page html et j'ai un checkbox et un seul. Je veux que lorsqu'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales