begin process at 2012 05 31 15:28:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Savoir si un champs file est vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si un champs file est vide

vendredi 19 juin 2009 à 18:13:45 | Savoir si un champs file est vide

dypsis66

Bonjour, Pour que l'admin de mon site puisse modifier/ajouter des images sur son site j'ai mis ceci dans mon formulaire: ce que j'aimerai c'est vérifier si un fichier à été choisi, si oui, je l'enregistre dans un dossier de mon serveur et j'enregistre son nom dans une BDD. Si non: je voudrai qu'il ne change rien. Problème: si l'admin décide de ne pas modifier l'image, et enregistre ces modification, l'image est automatiquement effacée. Ce qui est normal vu mon code: // récupère le nom du fichier $nom_fichier = $_FILES['fichier']['name']; // récupère le fichier stocké temporairement sur le serveur $tmp_fichier = $_FILES['fichier']['tmp_name']; // indique l'emplacement et le nom du fichier $nom_destination = "../images/$nom_fichier"; // déplace le fichier du dossier temporaire du serveur vers le répertoire de destination move_uploaded_file($tmp_fichier,$nom_destination); $Nom_Image="$nom_fichier"; if ($donnee ["Image"] != $Nom_Image) { $upmodif = "UPDATE titre SET Image='$Nom_Image' WHERE ID_Titre=$ID AND ID_Page2=$page"; // Si la valeur est différente on exécute la requête de mise à jour $editproduct = mysql_query($upmodif) or die(mysql_error()); } Et j'aimerai entourer ce code juste au dessus par un "if" pour qu'il s'exécute SEULEMENT quand un fichier à été choisit. if (isset($_POST['fichier'])) ;{ //Si l'admin a choisit un fichier (j'ai essayer aussi avec $_FILES...) // récupère le nom du fichier $nom_fichier = $_FILES['fichier']['name']; // récupère le fichier stocké temporairement sur le serveur $tmp_fichier = $_FILES['fichier']['tmp_name']; // indique l'emplacement et le nom du fichier $nom_destination = "../images/$nom_fichier"; // déplace le fichier du dossier temporaire du serveur vers le répertoire de destination move_uploaded_file($tmp_fichier,$nom_destination); $Nom_Image="$nom_fichier"; if ($donnee ["Image"] != $Nom_Image) { //comparaison de la valeur saisie avec celle contenu dans la bdd $upmodif = "UPDATE titre SET Image='$Nom_Image' WHERE ID_Titre=$ID AND ID_Page2=$page"; // Si la valeur est différente on exécute la requête de mise à jour $editproduct = mysql_query($upmodif) or die(mysql_error()); } } //Sinon on vérifie les autres champs Donc il m'enregistre tout le temps la valeur de mon champs file. Alors que je désir qui l'enregistre seulement quand il n'est pas vide et que le fichier est différent de celui déjà contenu dans la base(sa, sa fonctionne impect). C'est mon premier IF qui ne fonctionne pas. Si quelqu'un peu aider, j'y suis depuis 10h ce matin et je trouve rien sur internet. J'ai du testé 15 if différent et au moins 3 fonctions php. Pourtant sa paraît si simple...
samedi 20 juin 2009 à 12:14:46 | Re : Savoir si un champs file est vide

TropNul

Impossible à lire, désolé...

Cette discussion est classée dans : fichier, image, destination, tmp, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui Problème d'upload d'image [ par zemele ] Bonjour, Je souhaite offrir la possibilité d'uploader une image sur le serveur. Voilà comment j'ai procédé : -J'ai un formulaire qui a en propriété (upload d'image) marche une fois sur deux??? [ par kenru ] Bonjour à tous. Dans un dernier post précédemment écrit par moi même je réussi, grâce à l'aide de certains d'entre vous, à résoudre mon problème d'upl remplacer caractere affiché par une variable dans "echo" [ par pipouz ] bonsoir a tousalors voila, j'ai un code permettant l'envoi de fichier sur un serveur, et me donnant le lien de se fichier , une fois uploadermais je v Upload ? [ par robapt ] Bonjour, je fais pour un site en ce moment un code qui demande un mots de passe avant qu'on puisse uploader le fichier qu'on choisit, j'ai les 2 code affichage d'un message non desire [ par guisx00 ] Bonjour, Je suis entrain de me remettre dans le php et je n'arrive plus à faire fonctionne correctement mon code J'avais cree avec des bout de code un if dans un echo contenu dans une boucle [ par skull21 ] Bonjour,je récupère dabord les données de la base :  // Mise en variables simples des informations existantes de la fiche$image_cellule    = $donnees[ Fusionner 2 images [ par yassin3 ] Bonjour à tous, bon voila j'aimerai faire un script pour fusionner 2 images une que je vais uploader directement depuis mon site avec une image source Probleme avec un formulaire d'upload [ par prog2ni ] Bonjour, Je suis debutant en php. Je vous explique mon probleme : J'ai en place un script d'upload d'image, il fonctionne, associer a ce script, j'in Comment récupérer sur le serveur un fichier image uploadé par un utilisateur ? [ par pjcleder ] PAT Bonjour, Mon hébergeur a déclaré /tmp comme répertoire upload_tmp_dir. D' après mon script, le fichier image est bien envoyé mais je ne vois pas c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales