Accueil > Forum > > > > Savoir si une date est superieure a une autre date ou posterieure
Savoir si une date est superieure a une autre date ou posterieure
vendredi 6 janvier 2006 à 16:56:12 |
Savoir si une date est superieure a une autre date ou posterieure

Maiku
|
Bonjour Je fais actuellement un agenda partagée et j'ai un petit probleme : Je cherche une fonction qui pourrait me dire si une date passée en parametre est anterieure ou posterieure a une autre date elle aussi passée en parametre. J'ai pas arrêter de chercher sur le forum, mais j'ai pas trouvé mon bonheur. Si quelqu'un pouvait m'aider .....T_T Merci d'avance Maiku
|
|
vendredi 6 janvier 2006 à 17:14:04 |
Re : Savoir si une date est superieure a une autre date ou posterieure

malalam
|
Hello,
strtotime (), et tu compares sur le timestamp obtenu.
|
|
vendredi 6 janvier 2006 à 17:30:57 |

sidf
|
a priori si les dates sont sous la forme aaaammjj tu peux les comparer simplement...(date1> ou < date2)
|
|
vendredi 6 janvier 2006 à 19:11:09 |

Maiku
|
Rebonjour
Alors vos solutions sont bien tous les deux, toutefois je risque de devoir utiliser plusieurs la comparaison, donc la solution de malalam m'interesse un petit plus pour faire une fonction, comment pourrais tu m'en dire un pe plus malalam sur cette solution car ses deux fonctions, je ne les ai jamais utilisées encore.
Merci d'Avance Maiku
|
|
samedi 7 janvier 2006 à 04:29:18 |

kishkaya
|
Malalam a raison tu fais un date(); ou un strtotime(); pour transformé un format de date quelconque en timestamp unix, puis tu compares les valeurs obtenues
Va sur php.net pour plus d'info sur ces fonctions _Marikou
|
|
samedi 7 janvier 2006 à 11:07:12 |

coucou747
|
Salut, en sql, c'est plus simple : < et >....
en php, la solution de malam parait bonne... faudrait faire des benchs,
entre ça et un parsing... (je crois que malam gagnerait...) In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
samedi 7 janvier 2006 à 15:13:59 |

Maiku
|
Rebonjour
alors j'ai essayé d'utiliser la solution de malalam mais sans succes, j'ai plutot utilisé une fonction que j'ai fait et qui me calculer la date en numerique avec mktime. Sinon coucou747, je n'aurai pa pu utiliser ta solution, car ce n'etait pas dans le cadre d'une requete sql.
Merci qd mm de votre aide. Maiku
|
|
samedi 7 janvier 2006 à 22:32:35 |

FhX
|
Réponse acceptée !
Tes dates doivent être du même format pour pouvoir effectuer une quelconque opération. Soit ce sont des Timestamp Unix, soit des dates aux formats mktime(). Il est possible qu'il y est d'autres facons de faire, mais le principe est le même...
Si tu fais :
$date1 = $_GET['date1']; // Sous la forme : aaaa/mm/jj $date2 = $_GET['date2']; // Sous la forme : aaaa/mm/jj
echo $date2 - $date1; // Tu peux toujours essayé, mais ca ne marchera pas. On ne fais pas d'opération mathématique sur un string.
Voila pourquoi ca ne marchait pas avant.
|
|
samedi 7 janvier 2006 à 23:12:25 |

Maiku
|
En effet, j'ai decidé d'utiliser la transformation en minute avec le mktime. Toutefois je ne peux pas utiliser le $_GET, a mon boulot, ca leur a posé des problemes, il n'utilise que le $_POST. Mais avec le mktime maintenant tout va bien.
Merci Maiku
|
|
dimanche 8 janvier 2006 à 12:31:27 |

coucou747
|
Salut, alors fait réponse accèptée... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
Cette discussion est classée dans : date, parametre, passée, superieure, posterieure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tri de fichiers par date [ par Clem ]
Comment trier dans l'orde du plus nouveau au plus vieux, des dossiers ?J'ai trouvé pour afficher les dossiers :$rep=opendir('.');while ($file = readdi
Comparer des dates [ par Blondy ]
Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q
Comparaison de date [ par benett ]
J'essaie de créer un site CDThèque et j'ai un gros problème : J'explique :Comment puis-je faire à partir de deux dates (La date de visite du site et l
prob. pour des date ex. [ par LeRoux ]
Je souhaite afficher les 5 articles les + récents d'une base de données se nommant articles, comment faire?
Comparaison de date [ par benett ]
Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C
formater une date [ par Stephane ]
salutj'ai un gros pb que j'arrive pas a resoudre.j'ai une date dans une variable du type "2002/05/08", je voudrai arriver par quelque moyen que ce soi
Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ]
Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous
Date probleme [ par g0belin ]
Ben voila en fait je veux faire un agenda...je veux afficher seulement les entree dans la base pour le jour courant...MAIS sa marche PASsa m'affiche t
RE probleme DATE [ par g0belin ]
Se que je veux faire c'est afficher les enregistrement qui ont la date du jours courant...Mais je n'y arrive pasPour cela j'ai un champs date(type:dat
Date probleme [ par g0belin ]
comment faire pour incrementer une date de x jours???je voulais faire dans le style mais sa marche pas!!!date("d-m-Y")+1;
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|