begin process at 2012 02 14 16:44:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Savoir si une requete à renvoyer un résultat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si une requete à renvoyer un résultat

mercredi 10 janvier 2007 à 16:47:41 | Savoir si une requete à renvoyer un résultat

Tupac59

Bonjour;

Je voudrais connaitre un moyen me permettant de savoir si ma requete a renvoyé un résultat pour pouvoir en faire une autre dans une autre table le cas échéant.

Connaissez vous un moyen ????

D'avance merci, si possible mettre un petit exemple
mercredi 10 janvier 2007 à 17:37:31 | Re : Savoir si une requete à renvoyer un résultat

putch

Réponse acceptée !
salut !

bah tout betement :

$req = "SELECT ... FROM ..."

$res = mysql_query($req);

if (mysql_num_rows($res) == 0)  
    =>   aucun resultat
else
    =>   traitement du ou des resultats

dans ton cas si tu rentre dans le "aucun resultat" tu fai ton autre requete

++
jeudi 11 janvier 2007 à 09:32:36 | Re : Savoir si une requete à renvoyer un résultat

Tupac59

Je te remercie ca marche nickel!

Cette discussion est classée dans : moyen, résultat, requete, renvoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

résultat d'une requete dans un tableau [ par guixyz ] Bonjour à tous, j'aimerais afficher le résultat d'1 requete ds 1 tableau de 5 colonnes sur 3 lignes. En fait les 5 cellules de la 1ère ligne contiendr Problem d'affichage de resultat de requete sous forme de tableau [ par jbcaiz ] explication : je fais un requete de recherche dans ma base, qui doit normalement me sortir plusieur résultat.je veux que ces résultat s'affiche dans u afficher le résultat d'une requete dans un formulaire!!!!!!! [ par a_sophie ] hello!!Je crois que le sujet résume bien mon problème.....voila j'ai un formulaire dans lequel je ve afficher le résultat d'une requete. ce formulaire requete sans erreur, mais résultat faux (ou plutot qui ne me convient pas..) [ par blouxe ] Bonjour, je suis en train de développer un moteur de recherche à partir de mot clef. je vous passe les détails, mais globalement, je veux rechercher résultat d'une requete vide [ par paulinett ] Bonjour,Je souhaite traiter le cas où le résultat de ma requete est vide mais malheureusement je ne trouve rien à ce sujet. voici le bout de code corr Résultat d'une requete sql dans un select form [ par boninou ] Bonjour à tous ! Voici mon pb : J'ai trouvé sur le net ce code qui permet de mettre dans un formulaire select les données d'un tableau : if($_POST["m Création pop up récupérant le résultat de la requete [ par gribouille2 ] BonjourJ'ai créé une page php permettant de générer une requete sur une base. Cependant, je souhaiterais que le résultat de cette requete arrive dans Afficher un count [ par KieferS ] Salut à tous !!! Voici mon petit souci : dans une page web, je lance une requête type :$requete="select count(*) from table where personne='2'";Ensu requete sql : obtenir nbr de ligne de plusieures tables dans un seul tableau [ par MrdJack ] bonjour, je recherche une facon d'obtenir le nombre de ligne de plusieures tables de ma base de donnée et récupérer le résultat dans un tableau d'une Résultat d'une requete choisir en fonction du nom [ par tibine974 ] Bonsoir à tous !!Voilà je me pose une petite question : existe-t-il une fonction mysql ou php qui permet de faire cela :On prend une requete par exemp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,945 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales