begin process at 2012 05 31 15:29:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

savoir si ma requete SQL a marché

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

savoir si ma requete SQL a marché

mardi 22 mars 2005 à 11:27:15 | savoir si ma requete SQL a marché

meteor34

Bonjour,

J'ai fait une requete pour savoir si le login et le mot de passe de la personne qui se connecte sont bien présent dans ma base de donnée, pour leur autoriser ou non l'accés (code ci-dessous).
Mais le probleme c'est que je ne sais pas si le resultat de la requete est vrai ou faux.
Mon code ci-dessous me renvoie toujours vrai, que le login et le mot de passe soit bon ou pas.

$base="c:\\base1.mdb";
$table="Table_connect";

if (!$conn = new COM("ADODB.Connection"))
exit("Unable to create an ADODB connection<br>");
$strConn = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=$base";
$conn->open($strConn);
$strSQL = "SELECT login,mdp FROM Table_connect WHERE login='$login' and mdp='$md5'";
$rs = $conn->execute($strSQL);
      if ($rs==true)
        echo "logger";
        return true;
      if ($rs==false)
        echo "logout";
        return false;

Merci de votre aide

mardi 22 mars 2005 à 12:24:53 | Re : savoir si ma requete SQL a marché

tucsoufle

salut,
avec mysql, tu a la fonction mysql_num_rows() qui permet de récupérer le nombre de ligne renvoyer par la requete

pour access, je ne suis pas sur mais je crois que c'est la meme fonction :
essaye toujours, c'est odbc_num_rows()

voila
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 22 mars 2005 à 16:15:45 | Re : savoir si ma requete SQL a marché

arnal69130

après un if(), si tu veux mettre plusieurs instructions, il faut mettre des acolades : 

if ($rs==true) {
        echo"logger";
        return true; 
      } else {        
        echo"logout";
        return false;
      }

Evite de poster en double pour le même bout de code.

Arno

Cette discussion est classée dans : base, table, login, requete, conn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Securite [ par faby38 ] Bonjour,sur le site que je suis en train de creer, je veux faire un espace securise, ou on pourra ajouter modifier et supprimer des donnees. Pour cela selection multiple php [ par madmoover ] Bonjour,j'ai une base de donnée php, dans cette base j'ai une table avec un certain nombre d'enregistrements.je souhaire lister le contenu de cette ta accès a ma base par login et pass [ par dengab ] Bonjour,   Sur mon site en page d'accueil existe un cadre "accès reservé" avec deux fenetres Demande de test de script [ par cirtey ] Bonjour à tous;J'ai fait un petit système pour ajouter ou enlever des données d'une base mysql.L'utilisateur commence par entrer par la page accueil.h gestion table base de données [ par redex01 ] salut tout le monde je suis à la recherche d  un script qui permet de gérer une table ( ajout, modification, suppression ) en affichant des images ass XSS dans requete sql un peu spéciale [ par mickadevelop ] Bonjour à tous et toutes,J'ai une question concernant les requete mysql et la sécurité relative au injections sql.(cette requete est utilisé que pour Quand se connecter à la base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous, j'ai juste une question express :Dans mes anciens sites, quand je voulais effectuer une requete, je me connectais à la base de données Requete multi table [ par flopad ] Bonjour, j'ai une requete à faire sur plusieurs tables, je ne parviens pas à trouver la bonne syntaxe, qq'un peut il m'aider plesae..?Voici ma requete Transférer une base de donnée [ par heithem44 ] Salut à tous, je suis en train de migrer un site vers un serveur dédié, ma base de donnée fais + de 80 mb il faut donc on peut pas la transférer d'un comment faire une select [ par Medgueye ] Bonjour à tous;Je travaille sur MYSQL et j'ai une table T avec un champ date sous le format aaaa-mm-jj hh:ii:ss.Je veux faire une requete qui selectio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales