begin process at 2012 05 31 15:29:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Savoir d'où vient un visiteur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir d'où vient un visiteur

mardi 30 novembre 2004 à 08:07:49 | Savoir d'où vient un visiteur

jubeau

Bonjour,
Pouvez vous m'apporter votre aide SVP....

Je fait un RING qui s'affiche dans une IFrame et je voudrait pouvoir comptabiliser le nombre de clics qui a été fait depuis tel ou tel site...
mais je ne vois pas du tout comment faire, car l'iframe est la même pour tout les sites affichant le ring...

J'ai pensé à un solution, certe un peu moins bien, compter le nombre de fois que l'iframe est affichée sur chaque site...

Je suppose que pour cela il faudrait créer un fichier pour chaque site, et que lorsque un visiteur arrive sur la page du ring (qui est une page de redirection vers le site sur lequel il a cliqué) l'url d'ou le visiteur soit retenue dans un variable, mais encore une fois, je ne sais pas comment faire...surtout que le ring peut être affiché sur plusieurs pages d'un même site...
Il faudrait donc que seule le NDD ou par exemple pseudo.free.fr soit pris en compte, et pas l'adresse précise...

Bref je n'ai pas trouvé de solutions, je ne sait pas du tout comment faire une telle chose...
Si ça intéresse quelqu'un, je peux lui envoyer des fichiers...

Désolé pour mes explications qui ne doivent hélas pas être très claire, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Sur ce, je part au lycée...

@ +

damien
www.graph-site.net
mardi 30 novembre 2004 à 08:23:19 | Re : Savoir d'où vient un visiteur

windu

Membre Club
Salut... il fau ke tu ais recour a $_SERVER[REFERRER] pour pouvoir connaitre la page qui a envoyé ton visiteur vers ta page.... cette variable es vide si l'utilisateur a tapé directement l'URL!
(logik)

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

P.S.: verifie le nbre de 'R' g 1 doute d'un coup!!!
mardi 30 novembre 2004 à 14:01:40 | Re : Savoir d'où vient un visiteur

tucsoufle

Salut,

ouai c'est ca qu'il faut utiliser mais effectivement, il n'y a qu'un seul 'R'
c'est : $_SERVER[REFERER]

@+. Bye
------------------------------
Mon site Internet :
[ Lien ]/

mardi 30 novembre 2004 à 18:42:08 | Re : Savoir d'où vient un visiteur

jubeau

Merci les gars, je vais essayer ça demain !
(là j'ai pas le temps, faut que j'aille faire mes devoirs :( )

"Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!"
Merci beaucoup !!!

Sinon, petite question on passage, je n'arrive pas à me loger ici avec FireFox mais ça passe avec IE...

www.graph-site.net
mardi 30 novembre 2004 à 19:31:22 | Re : Savoir d'où vient un visiteur

tucsoufle

J'utilise aussi firefox (v1.0) est je n'ai pas de probléme alors ton probléme vient pi etre de ta version ou d'autre chose !!!!

@+

Mon site Internet :
[ Lien ]/

mardi 30 novembre 2004 à 19:44:56 | Re : Savoir d'où vient un visiteur

windu

Membre Club
J'utilise aussi Firefox 1.0 (je peux plus m'en passer!!!)
Et je confirme: pas de pb pour se logger! regarde si ta pas désactivé les cookie sous IE...
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
mercredi 1 décembre 2004 à 14:23:22 | Re : Savoir d'où vient un visiteur

jubeau

Bon bah j'ai réussi à me logger...mon PC devait merdouiller !
Depuis peu de temps je suis sou firefox et bien il est super !!! (plus stable qu'ie !!!)

Bon, je vais me mettre au boulot !
encore merci pour le tuyau !

www.graph-site.net
mercredi 1 décembre 2004 à 15:32:36 | Re : Savoir d'où vient un visiteur

jubeau

Bon bah j'y arrive pas...
Ou puis je trouver des infos la dessus svp ???

J'avais essayer avant quelque chose comme ça :

$url="$_SERVER[REFERER]";
$monfichier = fopen("visit.inc", "w");
fputs($monfichier, $url);
fclose($monfichier);

et ça ne marchais pas ...

J'ai créé un fichier avec ceci :

<?
echo "$_SERVER[REFERER]";
?>

et j'ai fait un lien depuis un site vers ce fichier qui se trouve sur un autre site...page blanche...aucun résultat...

Je ne sait pas du tout comment faire, ny où trouver la solution...
merci de m'aider !

Ce que je voudrais faire :
Que toutes les adresses des sites par lesquels on arrive sur une page soit notés dans un fichiers à la suite (une adresse par ligne)

@ +

www.graph-site.net
mercredi 1 décembre 2004 à 17:05:23 | Re : Savoir d'où vient un visiteur

tucsoufle

Tente de faire ça:
<?
echo "$HTTP_REFERER";
?>

Vive "Firefox"

Mon site Internet :
[ Lien ]/

mercredi 1 décembre 2004 à 17:10:33 | Re : Savoir d'où vient un visiteur

jubeau

Aucun effet non plus :
http://www.graph-site.net/pages/visiteurs.php
et la page avec le lien :
http://graphsite.free.fr/test.php
www.graph-site.net

1 2

Cette discussion est classée dans : site, iframe, url, visiteur, ring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Opengl [ par nicolas66 ] Sur le site www.manucorp.com j'ai vu qu'il serait possible de rajouter l'extension OpenGl. G téléchargé le pack mé le pb c ke g installé ca sans trop nouveau site [ par vinceoli ] Voilà j'ai fait un site sur php et javascript qui est presque finit j'espère que vous y ferez un tour Mercihttp://www.vinceoli.fr.st Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site Petit sondage [ par 0zeo ] Bonjour,Je realise en ce moment une étude de marché en vue de la creation d'un site communautaire d'aide sur le theme de l'hebergement. Si vous pouvie Récuperer des infos sur un site [ par Looping2605 ] Dans le cadre du developpement de mon site web, j'aimerais savoir si c'est possible d'aller rechercher des infos sur un autre site (juste 3 mots qui s Connection Lycos [ par 6Po ] Coucou,Voila j'ai un site avec un nom de domaine sur Lycos. Site : www.dreamersteam.orgCe que je voudrais c'est pouvoir modifier la base de donnée dep nouveau site [ par phpeasy ] Si vous avez le temps venez jetez un coup d'oeil à mon nouveau sitehttp://www.php-easy.comet laissez moi un petit messagePHPeasy Authentification [ par nicolas66 ] Salut tlm,je voudrai récupérer des fichiers qui sont sur un site web (pas un ftp) et qui possède une authentification par id et mot de passe. Est-il p fin de fichier [ par morgandetoi06 ] hellole moteur de recherche du site par en sucette donc je pose ma question sur le forum meme si la solution doit etre deja expliquée dans le site...c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales