begin process at 2012 05 31 15:30:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Scanner un dossier vers mysql...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scanner un dossier vers mysql...

mercredi 19 septembre 2007 à 09:33:59 | Scanner un dossier vers mysql...

R3dDragon

Bonjour à tous,

J'aimerais s'il est possible de scanner les fichiers d'un dossier, et d'en envoyé le nom, ainsi que le nom complet (avec extension) vers mySQL.

Je vous explique mieux:
J'ai un site qui montre des images, j'ai un dossiers blindés d'images, et j'aimerais passer à php, et utiliser mySQL pour afficher mes images, j'aimerais donc scanner le dossier et crée pour chaque image une ligne dans ma table:
ID (Générer auto)
nom (monimage)
nomext (monimage.JPG)
miniature (monimagemini.JPG - Générer par un autre script)

J'aimerais savoir comment faire...
Je sait lister un dossier, mais j'aimerais isoler chaque résultat pour l'insérer comme 1 enregistrement dans la BDD.

Merci d'avance.
mercredi 19 septembre 2007 à 11:14:37 | Re : Scanner un dossier vers mysql...

Evangun

Hello,

si tu sais lister un dossier c'est pareil, sauf qu'au lieu de faire echo 'nondudossier' tu l'insères dans la bdd.
Réfléchis encore un peu et si t'y arrives vraiment pas, montre le code que tu utilises pour lister ton dossier.
mercredi 19 septembre 2007 à 15:40:30 | Re : Scanner un dossier vers mysql...

R3dDragon

En fait j'utilise la boucle de listage pour envoyer au fur et à mesure du listage mes fichiers vers ma base...

Je vais essayer, j'y avais pas penser comme sa!

Si je trouve pas je reviendrais!!!lol

Merci!

Cette discussion est classée dans : images, générer, mysql, dossier, scanner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySql, image et tableau [ par BirD ] Hello tout le monde, g un ptit problème:j'ai une base de donnée mysql qui contient le chemin de mon image sur le site, et depuis ma page, j'aimerais a Upload dossier d'images et traitement [ par Silou ] Bonjour,Je possède un site de vente de photo online, et le problème pour moi est que je doit parfois uploader sur le serveur des 10 ène d'images, vous Lecture d'un dossier... [ par RockmanX ] Voila mon "problème":Dans le dossier ci-dessous, il y a des images nommées:smile1.gif,smile2.gif,...smile8.gifj''ai écrit le script ci-dessous mais au MySQL et la gestion des images avec les BLOB ou dans PHP ? [ par osscour ] Salut,on se pose de ces questions dans la vie... :) je lis parfois qu'on peut gérer les images d'un site dans MySQL en mettant le chemin de parcours Images miniatures par scrollbar [mysql] [ par csosiris ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire un "diaporama" d'image en passant par leur lien, range dans une bd mysql.Les images seraient affichees en li images dans mysql [ par becrew ] Bonjour,Je voudrais intégrer quelques images dans ma base de données. Pour le type de données j'ai mis blob mais je ne suis pas sûr. ce sont des image php/mysql et album photo sécurisé [ par pumbaa ] Salut!!   J’ai crée un album d’image avec php/MySQL. Les images ce trouvent MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un préchargement d'images [ par putch ] voial j'ai un souci avec une fonction que je souhaite réaliser.Celle-ci doit précharger dans le navigateur toutes les images d'un répertoire.function

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,696 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales