begin process at 2012 05 31 15:30:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

scanner un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scanner un répertoire

mardi 19 juin 2007 à 15:57:28 | scanner un répertoire

mcleod1

Quelqu'un sait il comment scanner un répertoire

et lister tous les sous répertoires non vides avec lien vers ceux ci (création d'un html avec liste de srépertoires non vides et hyper lien vers ces répertoires non vides.)

avec possibilité de tri par date

Je sais pas si je suis clair :)
mardi 19 juin 2007 à 16:20:40 | Re : scanner un répertoire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

opendir
readdir
is_file
http://www.php.net

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mardi 19 juin 2007 à 22:33:10 | Re : scanner un répertoire

vilhjalms

Saell og blesuð

Ou scandir (http://fr.php.net/function.scandir) pour php5

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mercredi 20 juin 2007 à 11:00:08 | Re : scanner un répertoire

slasher404

Bonjour,
oui il y a aussi la fonction glob() qui en passant comme parametre *.* te scan tout les fichiers.
attention elle peu etre désaciver sur certain hebergeur (notamant free par exemple).

ensuite je te conceil de faire un boucle avec readdir et une fonction récursive, exemple:

function ScanDirectory($Directory){

$MyDirectory = opendir($Directory) or die('Erreur');
while($Entry = @readdir($MyDirectory)) {
if(is_dir($Directory.'/'.$Entry)&& $Entry != '.' && $Entry != '..') {
echo '<ul>'.$Directory;
ScanDirectory($Directory.'/'.$Entry);
echo '</ul>';
}
else {
echo '<li>'.$Entry.'</li>';
}
}
closedir($MyDirectory);
}

ScanDirectory('.');
ensuite, a toi de rajouté les balises HTML pour créer les liens
mardi 4 septembre 2007 à 11:15:48 | Re : scanner un répertoire

schpount

Bonjour,
Justement pour créer un lien sur chaque fichier de la liste reçu, comment faire ?
Merci
mardi 4 septembre 2007 à 13:10:40 | Re : scanner un répertoire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

creer un lien... c'est du html ca...

echo '<a href="'.$destination.'">lien</a>'

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Cette discussion est classée dans : répertoire, lien, répertoires, vides, scanner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Droit d'accès aux sous-répertoires [ par jack ] Salut ta tousSur mon site, j'ai des fichiers htaccess qui protègent l'accès aux répertoires (tant mieux).Dans un de mes prog, j'ai besoin de venir cha arborescence de repertoire et sous répertoire avec galerie d'image [ par bladehelsing ] Bonjours à tous,après avoir essayer tous les codes arborescence avec galerie d'image.j'en ai trouvé aucun qui:affiche d'abord les répertoires qui seul dilemme pour scanner un répertoire distant [ par floflotz ] bonjour à tousje suis en train de faire un petit script et je rencontre un gros souci !je souhaite scanner un répertoire distant, répertoire contenant peu fair un lien sur une fonction ?? [ par dudulebzh ] bonjour a tous,je voudrais savoir s'il est possibl de fair un lien vers une fonction.au lieu d'avoir un bouton, avoir juste un lien hypertexte ms vers Session + .htaccess + album photo [ par mikito ] Bonjour à tous, explication du problème : j'ai un site où les utilisateurs peuvent s'identifier et avoir accès à plusieurs pages selon leur niveau d'i Générer un sommaire/index [ par socomajor ] Bonjour ! J'aimerais savoir comment faire pour générer des sommaire ( une page avec des liens vers tous les fichiers présents dans un répertoire et ve Lien entre formulaire et script php [ par starskyb ] Bonjour,Je developpe une interface php qui me permet de faire des requete precise sur une base sql. Cette interface comprend un formulaire qui a pour Liens en php [ par scarium ] Bonjour à tous,Débutant en php, je develloppe un site uniquement pour apprendre ce langage, je suis confronté à un problème d'entrée de jeu:-créer un Recherche script php pour lister les sous-répertoires d'un dossier [ par cg46 ] Bonjour à tous !Je ne suis pas un pro du php... Je débute alors soyez indulgents ;-)Je recherche un code php que je puisse mettre dans un répertoire d Comment vérifier un lien ? [ par MaTHieU ] Salut, Je voudrais savoir comment vérifier un lien... Par exemple : http://www.monsite.fr/fichier.zip Si le fichier est présent ça marque "OK" Si le l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales