Accueil > Forum > > > > script aléatoire
script aléatoire
mercredi 6 février 2008 à 17:33:22 |
script aléatoire

tales
|
Bonjour, J'ai 27 scripts de update pour ma base de données. Je voulais savoir comment faire, pour que quand je clic sur le lien "Mettre à jour" cela execute 1 des 27 scripts de facon aléatoire. Exemple: Le lundi cela execute le script 4 Le mardi cela effectue le script 20 ect.... Merci
|
|
mercredi 6 février 2008 à 18:14:30 |
Re : script aléatoire

morpheus57
|
Bonjour, Petite question : le lundi cela exucute le script 4.... et ça sera toujours le script 4 les lundis ??? Dans le cas contraire, tu peux utiliser rand
(1, 27) pour récupérer un nombre aléatoire entre 1 et 27

|
|
mercredi 6 février 2008 à 21:54:12 |

tales
|
Mes script sont dans un dossier update, je les veux aléatoire car en fait toute les 24h cela exécute un scipt pris au hasard. J'ai dis lundi pour l'exemple mais je l'avais fait avec des conditions et cela n'est pas bien car on sais que tel jour le meme script va etre exécuté.
Je voudrais un peu de surprise.
|
|
jeudi 7 février 2008 à 09:12:30 |

morpheus57
|
Ok et rand(1,27) t'as essayé si ça te convient ?

|
|
jeudi 7 février 2008 à 15:02:03 |

tales
|
Bonjour, Puisje utiliser rand avec rand(update1.php,update2.php, ect)?
Car en fait j'ai créé un jeu de gestion et d'élevage d'araignéés et c'est fameux 27 scripts me servent pour les naissances. En tout j'ai 5 x 27 scripts, 27 script par aquarium.
|
|
jeudi 7 février 2008 à 15:49:04 |

sidf
|
salut
moi je ferais une petite base (N°, nom du script)
et pour recuperer un script au hasard, utiliser effectivement
rand(1,27) ou rand (1,$count) (nb d'enregs dans ta base, si un jour tu veux en avoir plus de 27)
|
|
jeudi 7 février 2008 à 18:20:56 |

morpheus57
|
Bonjour, Je ferais comme ça : $myFile = 'update' . rand(1,27) . '.php';

|
|
jeudi 7 février 2008 à 18:22:30 |

morpheus57
|
Effectivement je mettrais aussi 1 et 27 comme constantes afin de pourvoir les changer facilement

|
|
jeudi 7 février 2008 à 21:42:09 |

tales
|
Merci de vos réponses. Donc si je comprends bien je dois créer une base réservée aux update avec pour champs 1,2,3.....27. Ce qui reviendrais à dire 135 champs? Et je ne comprend pas le $count?
|
|
jeudi 7 février 2008 à 21:53:32 |

tales
|
Bon j'ai testé mais j'avoue ne plus rien comprendre. A force de faire mes script pour mon jeu depuis 5 mois 12 par jour, j'avoue etre à la limite de la rupture et ne plus pouvoir réfléchir. Alors je ne sais pas faire., je n'arrive meme plus à écrire un script avec vos idées.
|
|
Cette discussion est classée dans : script, aléatoire, scripts, execute
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Exécution des scripts [ par antares7364 ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment se déroule l'exécution d'un script PHP.J'explique : un visiteur clicke sur un lien vers un script php, le serveur re
A propos des script Exploreur Apache [ par BigMatou ]
Voilà, j'ai eu le grand plaisir de découvrir des scripts (2 scripts), qui remplace l'explorateur Apache lorsque le site ne contient pas d'index. Mais
A propos des script Exploreur Apache [ par BigMatou ]
Voilà, j'ai eu le grand plaisir de découvrir des scripts (2 scripts), qui remplace l'explorateur Apache lorsque le site ne contient pas d'index. Mais
Retouches sur un scripts [ par apz ]
salut,ce script php, un guestbook, est le livre d'or que je cherchais.mais voila il se base sur les Class, que je ne connais pas desormais.alors je vo
scripts calendrier evenements [ par aquewel ]
est ce que quelqu'un connait un script qui permet de gérer des evenements par periodicité ??????? tous les premiers L | M | M | J | V | S | D de chaqu
php: un script qui en éxécute d'autres [ par nightey ]
Bonjour, Voila, j'ai un grave souci avec PHP, en fait je voudrai exécuter d'autres scripts php via un seul. (lol, je sais ça a l'air tordu) je m'exp
script sous easyphp1.4 et maintenant sous la 1.7 [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous,Voila j'ai pas mal de script qui ont ete fait sous easyphp 1.4 !tout marchait parfaitement !Bon ou ca merde et vous vous en doutez je p
affichage d'un fichier aléatoire [ par tony4758 ]
Bonjour je cherche depuis longtemps un script php permettant d'afficher un fichier aléatoirement qui se trouve dans un dossier spécifique sans que l'o
Lancer mon script.php en tache planifier [ par Csay97 ]
Bonjour, j'execute mon script.php en tache planifié en ligne de commande avec AT. Lors de son execution à l'instant t choisi, la fonction realpath ne
Image cryptée aléatoire [ par Kepherlop ]
Bonjour,Je voulais essayer d'installer ce script sur mon site.http://www.phpcs.com/codes/SECURISATION-INSCRIPTION-AVEC-IMAGE-CRYPTEE_13273.aspxJe dois
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|