begin process at 2012 05 31 15:32:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

script anniversaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script anniversaire

mercredi 6 juillet 2005 à 10:41:22 | script anniversaire

kal92

Bonjour, je voudrais de l'aide, je cherche à créer un script qui permet à partir d'une base de données Mysql, d'afficher les dates d'anniversaires des personnes sur la page d'accueil de mon site..

Genre: Aujourd'ui c'est l'anniversaire de......
Dans 1 jour ca sera l'anniversaire de ........
Dans n jours ca sera l'anniv de .....
Au moins 4 evenements à venir.

Merci je débute au niveau du php et mysql, de votre aide

Les champs qui composent ma base sont les suivants:
id
prenom
datenaiss

Merci d'avance pour votre aide
mercredi 6 juillet 2005 à 11:56:29 | Re : script anniversaire

sephiroth1020

D'abord tu dois extraire la date courante dans une variable  :

$date_courante = date("Y-m-d"); // Format de la date dans la base de données (YYYY-MM-DD)

$reponse=mysql_query(" SELECT nom FROM table WHERE date_naissance='"$date_courante"'  ") or die (mysql_error());

while( $rs= mysql_fetch_array($reponse) )
{
    echo " Aujourd'hui c'est l'aniversaire de ".$rs['nom'];

}

Bonne chance

mercredi 6 juillet 2005 à 15:31:01 | Re : script anniversaire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux aussi utiliser DATEFORMAT si ton champ est un timestamp (ce qui serait ridicule pour une date de naissance...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 7 juillet 2005 à 10:45:39 | Re : script anniversaire

kal92

Salut à tous,

g finalement réuissi à faire ça et ca marche si vous avez des conseils pour optimiser mon code c'est avec plaisir.

<?php

// Déclaration des paramètres de connexion
$host = "localhost";
$user = "root";
$bdd = "base_anniv";
$passwd =