begin process at 2012 05 31 15:32:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

script anniversaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script anniversaire

mercredi 6 juillet 2005 à 10:41:22 | script anniversaire

kal92

Bonjour, je voudrais de l'aide, je cherche à créer un script qui permet à partir d'une base de données Mysql, d'afficher les dates d'anniversaires des personnes sur la page d'accueil de mon site..

Genre: Aujourd'ui c'est l'anniversaire de......
Dans 1 jour ca sera l'anniversaire de ........
Dans n jours ca sera l'anniv de .....
Au moins 4 evenements à venir.

Merci je débute au niveau du php et mysql, de votre aide

Les champs qui composent ma base sont les suivants:
id
prenom
datenaiss

Merci d'avance pour votre aide
mercredi 6 juillet 2005 à 11:56:29 | Re : script anniversaire

sephiroth1020

D'abord tu dois extraire la date courante dans une variable  :

$date_courante = date("Y-m-d"); // Format de la date dans la base de données (YYYY-MM-DD)

$reponse=mysql_query(" SELECT nom FROM table WHERE date_naissance='"$date_courante"'  ") or die (mysql_error());

while( $rs= mysql_fetch_array($reponse) )
{
    echo " Aujourd'hui c'est l'aniversaire de ".$rs['nom'];

}

Bonne chance

mercredi 6 juillet 2005 à 15:31:01 | Re : script anniversaire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux aussi utiliser DATEFORMAT si ton champ est un timestamp (ce qui serait ridicule pour une date de naissance...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 7 juillet 2005 à 10:45:39 | Re : script anniversaire

kal92

Salut à tous,

g finalement réuissi à faire ça et ca marche si vous avez des conseils pour optimiser mon code c'est avec plaisir.

<?php

// Déclaration des paramètres de connexion
$host = "localhost";
$user = "root";
$bdd = "base_anniv";
$passwd =

// Connexion au serveur
@mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
@mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

// Creation et envoi de la requete

$mois=date("m");
$jour=date("d");

$reponse=mysql_query("SELECT prenom FROM user_anniv where mois=$mois and jour=$jour");

$result = mysql_query($reponse);

// Recuperation des resultats

while( $rs= mysql_fetch_array($reponse) )
{
    echo "<div align=center>Bon Anniversaire à ".$rs['prenom'];

}

// Deconnexion de la base de donnees

mysql_close();
?>

encore merci pr votre aide

Cette discussion est classée dans : script, base, aide, mysql, anniversaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour un new script [ par Marshall_Mathers ] Salut tous le monde,J'explique le topo : Je voudrais que les visiteurs puissent ecrire un message pour qu'ensuite il apparaisse pendant une periode do bonjour, demande d'aide pour créer un script [ par chaf007 ] Bonjour, je vouidrais de l'aide, je cherche à créer un script qui permet à partir d'une base de données Mysql, d'afficher les dates d'anniversaires à Pb avec script php avec manip sur base mysql [ par saccomabi ] Bonjour,j'utilise le dernier Wamp tout fonctionne phphmyadmin et autres. Lorsque je veux écrire un script php avec une connection ou autre à mysql il aide [ par sami123rahal ] bonjour Je suis débutant dans le développement  PHP  MYSQL   c'est pour ca j'ai rencontréd divers problèmes.Je souhaite stocker  des images dans une b mysql [ par crijoe ] Bonjour, je suis débutant et j'essaie de programmer  une base de donnée mysql. dans mon script, je commence par me connecté à la base de donnée en loc probléme dans le script qui insere un pdf dans un base de données mysql [ par henni20 ] bjr j'ai écrie un script en suivant des tuto pour insérer des fichiers pdf dans ma base de données mysql . le script insère les pdf dans la base dans Aide PHP - MYSQL [ par yoyo77yo ] Bonjour, J'essaie d'adapter un kit graphique à une base de donnée de films issue d'un logiciel appelé "FILMOTECH" : Voici mon site http://killers77.f Easyphp et base externe MySQL [ par mariepierre56 ] Bonjour, Je developpe une appliquation avec easyphp et je souhaite récupérer, à l'aide d'une page php, des données sur un serveur externe dans une ba problème d'enregistrement dansla base [ par marwamarwita ] je suis entrain de créer une page inscription,l'action de boutton fonction mais aucun enregistrement s'efféctue dans la base ??? server: wampserver 2 Un script périodique de nettoyage MySQL qui démarre tout seul et s'éxecute toutes les 24 heures [ par m_abdlmalek ] Bonjour, Je suis sur un projet de site professionnel, je suis pas trop mal sur PHP mais seulement autodidacte, pas académique :-D. Svp j'aurais besoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales