Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Script en arriere plan aprés execution [ Archives / AU SECOURS !!! ] (DiJiTooL)

jeudi 20 octobre 2005 à 23:20:23 | Script en arriere plan aprés execution

DiJiTooL

Bonjour,
J'ai un server apache php avec tout les droits.
Lorsque mon php s'execute, il va faire quelque verification dans la base de donnée puis se connecter en telnet sur mon pc.. tout ça fonctionne le hic c'est que la connection en telnet est trés lente(distance entre les servers + authentification), de ce fait l'execution du script est trés lente elle aussi, or j'ai vraiment besoin d'une rapidité maximum :(...
Donc j'aurrai aimer lorsque les verification son bonne qu'il stop le php et qu'il execute le script de connection telnet en background....
mais comment faire :(
merci d'avance

jeudi 20 octobre 2005 à 23:45:36 | Re : Script en arriere plan aprés execution

J_G

Le problème, si tu lance un script dans un nouveau processus, puis termine le processus courrant :
Quand le "nouveau" processus va se terminer et envoyer sa réponse... Qui sera la pour l'entendre?

Peut-être peux-tu alors lancer ta connexion via la méthode AJAX !!! Dans ce cas, tu créer un objet JavaScript (Ok pour IE et Gecko) qui envoi une requête XML/HTTP (vers ton script PHP de connexion). Puis cet objet rend la main à ta navigation (éviter toutefois de changer de page HTML pendant se temps).

Donc, en parallèle, ton script séxécute sur le serveur Apache...

Quand la réponse arrive, l'objet JavaScript reprend la main Via une fonction JS que tu aura définie !

AJAX ???
C'est un mélange imbuvable de HTML, JS, XML et PHP dans ton cas... :(
Heuresement, il existe des petites API sympas pour en faciliter l'intégration :)

J'ai pas mal aimé xajax, malgrés quelques lacunes (manque un peu de claretée, mais réponse XML facile à mettre en place !).
Sinon, SAJAX veut dire "Simple-AJAX" ... Peut-être cela te suffira amplement !

Bonne chance

vendredi 21 octobre 2005 à 07:14:47 | Re : Script en arriere plan aprés execution

DiJiTooL

hum ça m'a l'air un peu compliquer je vais regarder ça merci !
ps (je m'en fou de la reponse du script telnet c'est pas trés important...
ya pas moyen de faire avec la fonction system par exemple qui executeré le php avec php.exe? sans attendre la fin de l'executrion?
merci d'avance pour vos reponse...

Cette discussion est classé dans : script, php, execution, telnet, arriere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un php en arriere plan [ par DevelMan ] Bonjour,Je voudrais lancer l'execution d'un php en arriere plan que mon programme principal continue a se derouler pendant ce temps.J'ai essaye ce bou Execution d'un script en arrière-plan [ par ZeroCool007 ] Salut, Je cherche à éxécuter un script php en arrière-plan pour ne pas bloquer l'utilisateur dans la navigation. Il s'agit d'un script php dont l'e Empecher l'execution de scripts dans un repertoire sous Apache [ par hvb ] Salut tout le monde,encore une fois je viens avec un problème, non pas de php, mais de configuration serveur.En effet, je me demandais si il etait pos PHP script d'horloge [ par maxetime ] Salut a tous,J'ai un probleme avec un script PHP/javascript le probleme en fait est que rien affiche j'ai une page blanche. Mon but est d'avoir l'heur Recherche SCRIPT PHP MAILMAN [ par rudy38 ] Bonjour, Je cherche le système de liste de diffusion mailman qui existe en python ! http://www.gnu.org/software/mailman/index.html Fonction javascript dans PHP [ par Vautour013 ] Bonjour, Est-il possible d'appeler une fonction javascript dans un script php et de retourner une valeur (ou un tableau) dans une variable du script Cherche script php... Lisez la suite svp [ par benoyt ] Bonjour, je possède un site internet. Ce site est un site sur des livres, et j'aimerai mettre au point un système de votes. Les livres seraient donc c probleme de lancement d'un process java à partir d'un script php [ par salim81 ] Bonjour J'ai utilisé la commande "exec" dans un script php pour lancer un script shell qui lance à son tour un binaire java, au début il apparait que script php [ par agoumi ] bonjour a tous! j'ai réalisé un script php qui interroge une base de donnees Mysql.je veux que se script s'execute chaque 30s. y a t'il une fonction q Recherche d'un script PHP de Tagging [ par TheChikenKiller ] Bonjour, je suis à la recherche d'un script php qui permet de rajouterPour un clip vidéo (formats différents du divx au h264 en passant par theora)->

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.