Accueil > Forum > > > > Script compliqué ! Help :)
Script compliqué ! Help :)
mardi 5 avril 2005 à 15:37:15 |
Script compliqué ! Help :)

motherboy
|
Bonjour à tous,
Je m'explique brièvement.
J'ai un script PHP a codé, mais malgré mes compétences je rame :/
Principe du code à effectuer :
1) Lire un fichier texte ligne par ligne 2) Prendre chaques lignes, et effectué : ajout en premier caractère de la ligne une chaine $X ($x = "Question : "), puis un remplacement d'un * en \nAnswer: (saut de Ligne, puis Answer). 3) Stockage de toutes les modifications dans ce fichier même.
En gros, il a comme fonction un simple Rechercher => Remplacer.
Si quelqu'un pourrait me faire un petit code, ca serait cool de votre part
En vous en remerciant d'avance :)
|
|
mardi 5 avril 2005 à 16:23:51 |
Re : Script compliqué ! Help :)

Anthomicro
|
Salut,
ouvre le fichier ligne par ligne :
$fichier=file('ton_fichier.txt'); //le tableau $fichier contient toutes les lignes
$nb=count($fichier);
$i=0;
while($i<$nb)
{
$fichier[$i]='Question :'.$fichier[$i]; //modifie la ligne actuelle
$i++;
}
Ensuite pour le "remplacement d'un *" j'ai pas du tout compris... donc j'ai rien mis dans ce code...
Ensuite pour la sauvegarde :
$fichier=implode("\n",$fichier);
$fp=fopen('fichier.txt','w+');
fputs($fp,$fichier);
fclose($fp);
a +
|
|
mardi 5 avril 2005 à 16:31:49 |
|
mardi 5 avril 2005 à 16:37:48 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Ok, je comprends mieux :-)
$fichier=file('ton_fichier.txt'); //le tableau $fichier contient toutes les lignes
$nb=count($fichier);
$i=0;
while($i<$nb)
{
$tab=explode('*',$fichier[$i]);
$fichier[$i]='Question :'.$tab[0]."\n".'Réponse :'.$tab[1]; //modifie la ligne actuelle
$i++;
}
Ensuite pour le "remplacement d'un *" j'ai pas du tout compris... donc j'ai rien mis dans ce code...
Ensuite pour la sauvegarde :
$fichier=implode("\n",$fichier);
$fp=fopen('fichier.txt','w+');
fputs($fp,$fichier);
fclose($fp);
Mais bon la prochaine fois cherche un peu... C'est vraiment pas compliqué...
fr.php.net
|
|
mardi 5 avril 2005 à 16:42:43 |

motherboy
|
C'est vrai que j'ai été un peu faignasse sur ce coup là, a voir le code.
The Boulet (préfère les sockets)

|
|
mardi 5 avril 2005 à 16:57:47 |

Anthomicro
|
Tu peux cliquer sur "réponse acceptée" stp ?
merci
|
|
mardi 5 avril 2005 à 17:01:02 |
|
Cette discussion est classée dans : script, help, ligne, code, compliqué
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HELP !!! code php pas tout à fait ok [ par emetrem ]
Bonjour à tous /toutes, Je débute complètement en php et même en html. il y a 6 mois je ne savais pas comment envoyer un site sur la toile !!! c'est
Scrpt de vote code source [ par fabrice88 ]
Bonjour,je recherche un script de vote par etoiles pour mon site internet.j'ai remarqué que code-source utilisait se genre de script x10 étoiles avec
Architecture MVC - Traduction d'une ligne de code. [ par roymatthieu ]
Bonjour à tous,Je me lance petit à petit dans le développement orienté MVC (Modèle,Vues,Controleur).J'ai un peu de mal à comprendre la ligne de code s
suppression ligne par ligne mysql en php avec confirmation [ par cbst ]
Salut, j'ai débuté en php. voilà notre pbme, j'ai crée en php une code pour supprimer une ligne précise de table demande après une confirmation en jav
HELP : Problème pour effacer une ligne de ma base. [ par twelve34 ]
Bonsoir à tous,Voilà, je commence MySQL, et j'ai déjà un problème bizarre. En effet, lorsque je veux effacer une ligne entière avec la commande (lancé
Compter une chaine de caractère [ par shadow1779 ]
Bonjour,je me suis fais en php un systeme pour coller un code source , comme cela est disponible, et ceci pour diverses raisons, j'essai néamoins de f
Need Code Postal Script [ par meloman ]
je voudrais savoir si quelqu'un est capable de me faire le script code postal a l'adresse suivante : http://www.code-postal-villes.com/ a l'identique,
erreur dans du code [ par Sogeekette ]
Bonjour, voici une partie de mon code : <?php $_POST['pays']=''; $_POST['fichier']=''; $_POST['famille']=''; if (isset($_POST['action'])) { reset($_
regex pour extraire du code entre 2 balises [ par RV2931 ]
bonjour,ça fait quelques heures que je cherche, je trouve pas comment faire,je voudrais extraire du texte d'une page html, ce texte est compris entre
fichier texte [ par masterofquebec ]
Bonjour,J'ai un fichier texte contenant plus de 10000 clef-cd pour un jeu que j'ai fais.J'aimerais avoir un script php qui permet de prendre la premiè
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil [MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION[MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION par Miiitch
Lors de cette session que j'ai animé avec Rui , j'ai eu l'occasion de présenter, en plus des nouveautés de SQL Server 2008, comment utiliser l'édition "database" de Visual Studio 2008. Le principe? Avoir les mêmes outils lors que l'on travaille avec une b...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch [WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF[WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF par JeremyJeanson
La localisation . vous connaissez ce system miraculeux qui permet à votre application de s'afficher dans la langue de l'utilisateur (à condition de l'avoir intégrée dans votre programme). Comment mettre en place la localisation dans WF4? Cette question m'...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES[TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES par Audrey
Les webcasts des sessions des Techdays 2010 sont maintenant disponibles en ligne ! Me concernant, voici les slides et le webcast de la session Blend 3 / Skechtflow : Dessinez c'est gagné ! (animée avec Michel Perfetti ) Les slides et le webcast : Blend 3/...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey
Forum
RE : CAPTCHARE : CAPTCHA par Arto_8000
Cliquez pour lire la suite par Arto_8000 RE : PAS DE LIEN?RE : PAS DE LIEN? par Arto_8000
Cliquez pour lire la suite par Arto_8000 SITE WEBSITE WEB par cherifzaynab
Cliquez pour lire la suite par cherifzaynab
Logiciels
Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|