begin process at 2012 05 31 09:57:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

script "qui est connecté"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script "qui est connecté"

vendredi 25 juillet 2003 à 10:51:24 | script "qui est connecté"

Pouky

Bonjour!!

j'ai une tite question:

est ce que qqun pour m'expliquer en gros le fonctionnement des scripts "qui est connecté" (comme celui qui est sur ce site par exemple )?

marsimarsi d'avance
vendredi 25 juillet 2003 à 13:15:48 | Re : script "qui est connecté"

Tortuegeniale

Salut

Asp possede une gestion de session qui permet automatiquement de savoir si quelqu'un est sur le serveur.

Avec php c plus artisanal mais c simple lol

1 - tu fais un espace membre
2 - tu fais une table avec 2 champs (login(varchar32),heure(timestamp))
3 - ensuite sur chaque page tu met le code :
+ si la personne est dans la table tu met a jour le champs heure avec l'heure courante en timestamp
+ si la personne n'est pas dans la table, tu l'insert avec la date courante en timestamp
4 - pour afficher tu effaces tout ceux qui ont une timestamp < l'heure courante en timestamp - 120 ( pour 2 minutes)
ensuite tu fais un select * et tu compte le nombre de réponses et tu as ton nombre de connecté sur le site depuis 2 minutes

Pouri nfi : timestamp = temps en secondes depuis le 1/1/1970

Ca a l'air compliqué lol mais a faire c tout simple

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue.geniale@laposte.net

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour!!
>
> j'ai une tite question:
>
> est ce que qqun pour m'expliquer en gros le fonctionnement des scripts "qui est connecté" (comme celui qui est sur ce site par exemple )?
>
> marsimarsi d'avance
vendredi 25 juillet 2003 à 13:18:39 | Re : script "qui est connecté"

Pouky

ok merci :)

Réponse au message :

>
> Salut
>
> Asp possede une gestion de session qui permet automatiquement de savoir si quelqu'un est sur le serveur.
>
> Avec php c plus artisanal mais c simple lol
>
> 1 - tu fais un espace membre
> 2 - tu fais une table avec 2 champs (login(varchar32),heure(timestamp))
> 3 - ensuite sur chaque page tu met le code :
> + si la personne est dans la table tu met a jour le champs heure avec l'heure courante en timestamp
> + si la personne n'est pas dans la table, tu l'insert avec la date courante en timestamp
> 4 - pour afficher tu effaces tout ceux qui ont une timestamp < l'heure courante en timestamp - 120 ( pour 2 minutes)
> ensuite tu fais un select * et tu compte le nombre de réponses et tu as ton nombre de connecté sur le site depuis 2 minutes
>
> Pouri nfi : timestamp = temps en secondes depuis le 1/1/1970
>
> Ca a l'air compliqué lol mais a faire c tout simple
>
> ++
>
>
> ------
> Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue.geniale@laposte.net
>

>
> => http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour!!
> >
> > j'ai une tite question:
> >
> > est ce que qqun pour m'expliquer en gros le fonctionnement des scripts "qui est connecté" (comme celui qui est sur ce site par exemple )?
> >
> > marsimarsi d'avance
>

Cette discussion est classée dans : script, connecté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre d'heure connecté [ par milkasoprano ] Bonjour, je cherche actuellement un script, un debut de fonction, une requete ou une éventuelle aide pour savoir comment faire pour voir le nombre d'h Formulaire + pieces jointes par mail***script PHPCS*** [ par PETITDAVID ] Bonjour a tous,Voila je viens de trouver un superbe script qui est simple a utiliser et mettre en oeuvre....Mais j'ai un petit probleme avec celui ci. recherche urgente d'un script php [ par aymericksite ] bonjour à tous, je vous écris sur ce forum car je cherche un script mais ne vois pas comment le chercher sur un moteur de recherche ni même à quel cat affichage d'un fichier aléatoire [ par tony4758 ] Bonjour je cherche depuis longtemps un script php permettant d'afficher un fichier aléatoirement qui se trouve dans un dossier spécifique sans que l'o Problème avec l'affichage au hasard d'un fichier [ par tony4758 ] Bonjour, j'ai encore un problème avec mon script (encore car j'ai posté un message y'a pas longtemps désolé ). En fait, je veu que mon script php incl execution de script [ par billy67000 ] Salut, Je souhaite executer un script à partir d'un fichier voici mon code. $filename = 'tools/table.sql'; if (file_exists($file)){   $dataFile = fop demande d'aide pour créer script [ par cobrachris ] Salut à tous,Ca fait un moment que j'ai un projet de site, j'ai débuter la réalisation, Mais je n'arrive pas a faire un script d'uplaod d'image avec d Erreur [ par taxidogkiller ] Bonjour, j'ai créer le petit script si dessous et php me met qu'il y a des erreurs mais je ne voit pas ou c'es un petit script de verification de mot problème de staut serveur [ par hippyz ] Salut. Bon j'essaye de faire un petit script pour voir le statut de serveur swat4, mais mon script me dit qu'ils sont offline alors que non. Voilà m Script de communiqué [ par ordibiz ] Salut à tous!Je veux créer un petit script qui permettrait aux admins de mon site de mettre des communiqués sur mon site. En détail:L'admin rempli un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales