begin process at 2012 05 31 09:58:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

script qui est en ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script qui est en ligne

mardi 21 février 2006 à 11:00:56 | script qui est en ligne

mickaelpfr

Salut a tous , hé bien voila , je souhaiterais connaitre les grande ligne ( mais assez détaillé ) pour créer une gestion d'une liste des personnes actuellement connecté , grace a un système de session...

coordialement :)
mardi 21 février 2006 à 11:25:30 | Re : script qui est en ligne

yergo

salut,
y en a plusieurs sur ce site ....
lance une recherche et tu vas être satisfait !!
mardi 21 février 2006 à 11:51:28 | Re : script qui est en ligne

mickaelpfr

Lol yop , je me suis permis de poster justement parce que je ne trouvais pas ;)
il y a énorméménet de script qui compte le nombre de connecté ...
en fonction des ip, mais pas trouvé qui me permet de gèrer les connecté apr session comme précdement demandé...
mardi 21 février 2006 à 12:24:00 | Re : script qui est en ligne

yergo

salut,
si si ..
sur les gestions des espaces membres ... , y en a avec des sessions ..
cherche et bon courage
mardi 21 février 2006 à 13:32:09 | Re : script qui est en ligne

mickaelpfr

et crack un bourre pif
mardi 21 février 2006 à 13:58:46 | Re : script qui est en ligne

GRenard

MYSQL
Table de session que tu mets à jour à chaque mouvement d'un membre... tu update le champ last_move avec l'heure qui est aujourd'hui et tu fais ceci avant de faire cela :

$timestamp_now = date('YmdHis');
    $timestamp_past = date('YmdHis',mktime(date('H'),date('i'),date('s')-$sys_conf['session']['temps'],date('m'),date('d'),date('Y')));
    $sql = 'DELETE FROM '.$sys_conf['db']['table_prefix'].'sessions WHERE last_move<\''.$timestamp_past.'\'';

Tu supprimes les anciens... pour compter le nombre de personne, tu t'arrange pour que ta table sessions soit avec un champ IP ou session_id (qui provient de session_id() des sessions PHP)

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mardi 21 février 2006 à 15:18:45 | Re : script qui est en ligne

mickaelpfr

okip mais si un utilisateur part sans se déco, comment mettre a jours la table de session ??

mardi 21 février 2006 à 15:50:06 | Re : script qui est en ligne

yergo

salut,
dès l'authentification d'un utilisateur, tu va fixer un delai dans une variable après lequelle tu estime qu'il est deconecté
(time()+ce_que_tu_veux)
et a chaque fois tu fais le test , si $var > time() par exemple, tu le vire de ta table !!
mardi 21 février 2006 à 15:58:35 | Re : script qui est en ligne
mardi 21 février 2006 à 16:45:09 | Re : script qui est en ligne

mickaelpfr

salut , je viens de réussir , mais il est vrai que l'optimisation sur la bdd pourra me servir par la suite :) merci a vous 2
(ps : j'étais déja tombé sur cette source mais elle ne répondais pas tout a fait a mes besoins ... )

1 2

Cette discussion est classée dans : script, ligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche script pour avertir que le webmaster en ligne [ par CBF ] Bonjour,Je cherche script pour avertir que je suis en ligne, en ayant précédement rentrée mon adresse IP dans un fichier TXT.Si qlq a trouvé se genre Script pour retour à la ligne tout les 5 enr. [ par finalspirit ] Salut,Voilà je suis débutant en PHP et je voulais savoir comment pour par exemple, lorsque je veux faire une gallerie d'image qu'au bout de la 5ième i Script compliqué ! Help :) [ par motherboy ] Bonjour à tous,Je m'explique brièvement.J'ai un script PHP a codé, mais malgré mes compétences je rame :/Principe du code à effectuer :1) Lire un fich upload [ par azer22 ] bonjour je debute totalement dans le php et je vient de prendre un script sur ce sitehttp://www.phpcs.com/code.aspx?id=28272mon seul souci c que a cha formulaire et table [ par guyvdv ] Bonjour, j un petit problemdans ce script tres simple j recoi evidement le champs text et le bouton 'submit' sur une ligne,MAIS endesous de cette lign fichier texte [ par masterofquebec ] Bonjour,J'ai un fichier texte contenant plus de 10000 clef-cd pour un jeu que j'ai fais.J'aimerais avoir un script php qui permet de prendre la premiè reservations [ par yarisson ] Bonsoir à tous,Je suis un petit bleu dans la partie PHP et encore très très récent dans le html et javascript. (en gros j'ai copié ce qui m'interessai Lancer mon script.php en tache planifier [ par Csay97 ] Bonjour, j'execute mon script.php en tache planifié en ligne de commande avec AT. Lors de son execution à l'instant t choisi, la fonction realpath ne Probleme de passage des arguments a un script PHP executé en ligne de commande [ par bizerte ] Bonjour, Je suis entrain de développer un script PHP afin de lancer des traitements de collecte de données de différents BDD. Donc je dois executer Commander des pizzas en ligne [ par spacedelta ] Bonjour, Je recherche un script pour que des personnes voulant acheter des pizzas en ligne sur le site que j'ai créé pour la pizzéria (http://arreepiz

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales