begin process at 2012 05 31 09:58:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

script s'executant indépendemment des pages visibles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script s'executant indépendemment des pages visibles

jeudi 25 juin 2009 à 10:54:13 | script s'executant indépendemment des pages visibles

fillius

bonjour tout le monde

j'aimerai savoir si il est possible en php de faire des script s'executant en tache de fond indépendemment des pages visités et visible du genre mis à jour des données d'une base ou traitement d'information.
mon probleme est celui ci, je travail sur isa et j'ai comme projet de faire une application en php faisant les statitique du proxy isa server. il s'avere que compte tenu des informations que isa me renvoi un pretraitement est necesaire sur cetaines informations avant de les utiliser.
inclure ces traitements dans le script des pages visités rend l'application lourde;; c'est ainsi que j'aimerai savoir si il est possible d'ecire un script qui s'execute en tache de fond et me permet de stocker les informations dont j'ai besoins sur une table que j'aurais à utiliser.
merci

celui qui a peur de la réalité ne mérite pas la vie
jeudi 25 juin 2009 à 12:24:49 | Re : script s'executant indépendemment des pages visibles

kankrelune

Membre Club
Slt... le php n'est pas vraiment conçu pour faire du multithread dans un script... en tout cas du vrai multithread bien géré en amont... il y a bien l'extension fork qui peut faire ça couplé avec l'extension semaphore mais c'est pas ce qu'il y a de mieux elle n'est d'une part utilisable que sous environnement unix d'autre part parce que c'est pas super stable (ça a peut être évolué ça) et pour finir parce que tu as intérêt à bien gérer tes thread sinon tu risque d'avoir des sacrée surprises... .. .

un peu de lecture... http://www.noisette.ch/wiki/index.php/PHP/Multithread

Après tu peux passer par les stream qui sera surement le plus simple/fiable/stable par exemple via CUrl... tu ouvre un socket vers ton script en activant dans ce dernier ignore_user_abord et en continuant le traitement de ta page sans attendre la réponse ça sera pas super propre mais ça passera... le mieux serait de passer par une tache cron qui mettra régulièrement à jour ta base... .. .

@ tchaOo°
jeudi 25 juin 2009 à 14:34:00 | Re : script s'executant indépendemment des pages visibles

syndrael

Et une tache plannifiée 'très' fréquente et périodique ça peut pas faire l'affaire ?
S.

Cette discussion est classée dans : script, pages, executant, isa, indépendemment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Questions sur les sessions [ par Eurololo ] Bonjour à tous,Je ne suis qu'un débutant en PHP et j'ai 3 petites questions sur les sessions. Je viens de créer un petit script PHP qui via une bdd My executer un script php dans une pages html [ par titiseb ] Bonjour je voudrait executer un sctipt php dans une pages html c possible ??merci @+titi seb script à modifier [ par pyranhaz ] Bonjour,J'ai un script d'auto-expiration de page (rien à voir avec la fonction "meta expire") en javascript...Jaimerais avoir ce script en php autant Ch Script qui protège contre l'accès direct aux pages popup d'un site.. [ par rem78 ] Bonjour,Voilà j'ai fait un site complet en page popup plein écran et je recherche un script en php, qui me permet d'en protéger l'accès direct aux dif Automatisation d'un script sur un serveur de pages persos [ par fanfouer ] Bonjour,J'ai un script qui update mes tables a partir d'une liste présente sur le web. Actuellement, je dois lancer le script manuellement a chaque fo a l'aide :'( [ par viosss ] Bonjour!bah voila, personne ne connait tout, donc je vient vous demander de l'aide.je recherche un script ajax, qui appelle un script php:- le script Moteur de recherche interne [ par fdiedler2000 ] Bonjour,Je cherche un script pour un moteur de recherche interne pour mon site WEB. Il y a en a plein sur le net mais ils ne répondent pas à mes atten Script d'extraction d'URLs depuis pages web [ par rg92 ] Bonjour à tous, Je cherche un script php ou un freeware qui me permettrait de récupérer tous les URLs contenus dans un ensemble de pages sur le web d script php qui enregistre les pages [ par abauser1 ] bonjour je suis débutant en php. je voudrai savoir comment accéder avec php a une url et enregistrer la page sous un nom et un emplacement qu'on chois Problème de lien avec ma pagination php [ par Armelkev ] Bonjour, je travaille sur un projet web où je dois faire des recherches et afficher les résultats de ces recherches. Je réussie a faire ressortie mes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales