begin process at 2012 05 31 09:58:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

script pour faire un moteur de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script pour faire un moteur de recherche

lundi 25 juillet 2011 à 16:39:52 | script pour faire un moteur de recherche

aminagu

bjr tout le monde
j etais entrain de chercher d un code source pour faire un moteur de recherche et j ai compris le principe mais j arrive pas a comprendre les lignes suivantes :

$mots = explode(' ',$rec);//En separre lexpression en mots cles
foreach($mots as $mot)
{
$req .= ' infos LIKE "%'.$mot.'%" OR';// sutout cette ligne;:(
}
$req .= ' 1=0';// et celle la :(
merci d avance :)
lundi 25 juillet 2011 à 16:54:27 | Re : script pour faire un moteur de recherche

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

$req .= ' infos LIKE "%'.$mot.'%" OR'; est un racourcis pour $req=$req.' infos LIKE "%'.$mot.'%" OR';

Pour ce qui est de la requete, le LIKE signifie qui est a peu pres égal et les % banalisent plusieurs caractères.

WHERE infos LIKE "%mot%" signifie ou infos ressemble à "des caractères puis mot puis des autres caractères.

Par exemple aaamotaaa sera conservé.

Je ne sais pas si je suis très clair...
lundi 25 juillet 2011 à 17:00:44 | Re : script pour faire un moteur de recherche

cod57

bonjour

quand tu saisies des mots dans le champs de recherche généralement il sont séparés par un espace donc tu éclates la chaîne envoyé par les espaces

ex tu as tapé : musique classique guitare

ta chaîne va être stocké dans un tableau $mots
la fonction explode se charge du travail

puis chaque éléments du tableau serait concaténer dans une chaîne $req
les espaces seront alors des 'or' qui pourront permettre la recherche dans la base

' infos LIKE "%musique%" OR infos LIKE "%classique%" OR infos LIKE "%guitare%"

Bonne programmation !
lundi 25 juillet 2011 à 17:27:21 | Re : script pour faire un moteur de recherche

aminagu

et pour cette ligne ?
$req .= ' 1=0'

mercii beaucoup ;
lundi 25 juillet 2011 à 18:39:21 | Re : script pour faire un moteur de recherche

kohntark

Membre Club
Salut,

Le mieux pour bien comprendre et de faire un echo de la string (la requête) générée

foreach($mots as $mot) {
$req .= ' infos LIKE "%'.$mot.'%" OR';// sutout cette ligne;:(
}

A ce point du script tu te retrouves avec une chaîne du genre:
$req = '[patati patata WHERE] infos LIKE "%machin%" OR "bidule" OR
Tu vois bien que cette requête n'est pas valide (le dernier OR suivi de rien)

On pourrait très bien supprimer ce dernier OR de différentes manières, mais l'auteur du script à décider de rendre la requête valide en ajoutant ça :
$req .= ' 1=0';

$req ressemble donc à :
$req = '[patati patata WHERE] infos LIKE "%machin%" OR "bidule" OR 1=0

Ce qui est valide; 1=0 ne serait simplement jamais vrai.

C'est selon moi une méthode à éviter, ... mais pourquoi pas

Cordialement,

Kohntark -
lundi 25 juillet 2011 à 18:41:34 | Re : script pour faire un moteur de recherche

kohntark

Membre Club
NB : j'ai oublié les % autour de bidule

Kohntark -
lundi 25 juillet 2011 à 18:44:32 | Re : script pour faire un moteur de recherche

aminagu

mercii infiniment :)

Cette discussion est classée dans : script, mot, recherche, mots, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme script moteur de recherche [ par McGyver59 ] Bonjour Sur le web j'ai trouvé un moteur de recherche interne pour mon site il fonctionne trés bien mais j'ai un soucis avec. Meme si je ne met rien simple moteur de recherche [ par rota90 ] bonjour, je suiis entrain de developper un petit moteur de recherche qui suivant un mot clé affiche des information mais la requéte ne fonctionne pas Surligner mot moteur recherche [ par flopad ] Bonjour,j'utilise un moteur de recherche en php.Lorsque l'utilisateur effectue une recherche, il arrive sur une page avec un résumé des pages qui corr moteur de recherche php [ par walidbnchakroun ] je suis en train de programmer un petit moteur de recherche en php/mysql. Mon problème c'est comment gèrer les AND et OR dans la partie mot clé: J'uti moteur de recherche bilingue [ par webfattah ] bonjour à tous, je suis en train de développer un site dans deux langue arabe et français. le site comprend un moteur de recherche. pour la version f Ajouter la troncature dans un moteur de recherche [ par baboun ] Bonjour, je viens crier au secours.Je tente d'insérer un système de troncature dans mon moteur de recherche php sur base de donnée MySQL.(Sans vouloir Moteur de Recherche [ par MAsterC ] Salut à tous,je suis en train de développé un moteur de recherche, puis il me manque seulement la "recherche par mot clé" c'est à dire que... si je ma Moteur de recherche [ par atoguum4ever ] aTomicK Salut à tous,je cherche a faire un moteur de recherche en php et j'ai cru comprendre sur le forum que l Robot de recherche automatique PHP [ par ravendago ] Je souhaite créer un robot Internet destiné à  extraire des données d'un moteur de recherche(site distant).Le problème est:Il ya une base de données d MOTEUR DE RECHERCHE [ par loupile ] bonjour, j'ai fais un moteur de recherche, oui mais voila il ne fonctionne que sur une chaine ... normale  je recupère la valeur de mon champ de reche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales