Accueil > Forum > > > > Script qui fonctionne en PHP5, pas en PHP4...
Script qui fonctionne en PHP5, pas en PHP4...
mercredi 9 décembre 2009 à 17:56:49 |
Script qui fonctionne en PHP5, pas en PHP4...

seb841
|
Bonjour,
J'ai un petit soucis, j'ai une date recuperée au format AAAA-MM-JJ.
J'ai ensuite ce petit script qui me permet de récuperer le nom du jour (lundi , mardi ...) selon la date :
Code PHP : function nom_jour($date)
{
$jour_semaine = array(1=>"Lundi", 2=>"Mardi", 3=>"Mercredi", 4=>"Jeudi", 5=>"Vendredi", 6=>"Samedi", 7=>"Dimanche");
list($annee, $mois, $jour) = explode ("-", $date);
$timestamp = mktime(0,0,0, date($mois), date($jour), date($annee));
$njour = date("N",$timestamp);
return $jour_semaine[$njour];
echo $jour_semaine[$njour];
}
En local avec wamp ou easyphp, aucun probleme, l'un est en php5.2 et l'autre en 5.3.
Pär contre une fois balancé sur OVH (php4) cela ne fonctionne plus....
Mon sauveur aura toute ma reconnaissance  
seb
|
|
mercredi 9 décembre 2009 à 18:23:38 |
Re : Script qui fonctionne en PHP5, pas en PHP4...

kohntark
|
Salut,
Il y a des trucs que je ne comprends pas dans ton code :
Code PHP : $timestamp = mktime(0,0,0, date($mois), date($jour), date($annee));
=> ça plutôt, non ?
$timestamp = mktime(0,0,0, $mois, $jour, $annee);
Code PHP : echo $jour_semaine[$njour];
=> ne sert à rien puisqu'il y a le return juste avant.
Le list aussi ne sert à rien; autant affecter l'explode à variable de type tableau et l'utiliser directement dans le mktime.
Tente dans un premier temps de corriger ça (le premier point surtout)
Et :
Quand tu dis que ça ne fonctionne plus que se passe t il au juste ? Une erreur ? un retour vide ?
Peux tu donner des exemples de date que tu passes à la fonction et qui ne fonctionnent pas ?
Cordialement,
Kohntark -
|
|
mercredi 9 décembre 2009 à 18:49:05 |

seb841
|
Merci pour cette premiere réponse claire et structurée, ca fait plaisir
Bon j'ai tenté le premier point, resultat identique.
Pour répondre a ta question, j'ai un retour vide
Mon objectif est le suivant :
J'ai une date en variable, par exemple "2009-12-09" Je veux l'afficher, mais la faire préceder de lundi...mardi... ici mercredi donc : Mercredi 2009-12-09
J'ai pas encore la solution mais tu me redonnes espoir
Niveau codage je suis pas un expert, j'ai beaucoup de mal a pondre un code de moi meme, par contre j'ai l'avantage  de comprendre les codes que j'utilise et de réussir en général a les adapter... Ce qui explique les choses "en trop" que tu as trouvé (que jai viré et ca marche tout aussi bien ... en local )
|
|
jeudi 10 décembre 2009 à 06:11:04 |

kohntark
|
Réponse acceptée !
Re,
... je ne vois pas trop ce qui peut bloquer là.
Je pense que le problème vient d'ailleurs.
Si tu crée un nouveau fichier et que tu colles ça :
Code PHP :
<?php
ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(-1);
function nom_jour($date) {
$jour_semaine = array(1=>"Lundi", 2=>"Mardi", 3=>"Mercredi", 4=>"Jeudi", 5=>"Vendredi", 6=>"Samedi", 7=>"Dimanche");
list($annee, $mois, $jour) = explode ("-", $date);
$timestamp = mktime(0,0,0, $mois, $jour, $annee);
$njour = date("N", $timestamp);
return $jour_semaine[$njour];
}
echo 'jour : ['.nom_jour('2009-12-07').']';
?>
Qu'est ce que ça dit ?
Cordialement,
Kohntark -
|
|
jeudi 10 décembre 2009 à 08:21:44 |

seb841
|
Alors,
Sur mon serveur PHP 5.3 (easy php) :
Code PHP : [code=php]Strict Standards: mktime() [function.mktime]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Paris' for '1.0/no DST' instead in E:\_Environnement\bureau\QuisortLeSite\test.php on line 10
Strict Standards: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Paris' for '1.0/no DST' instead in E:\_Environnement\bureau\QuisortLeSite\test.php on line 11
jour : [Lundi] [/code]
et sur OVH (php4) :
Code PHP :
Notice: Undefined index: N in /homez.218/quisort/www/test.php on line 12
jour : []

|
|
jeudi 10 décembre 2009 à 17:11:03 |

kohntark
|
Réponse acceptée !
Arf, au temps pour moi, le format "N" n'est disponible qu'à partir de PHP 5.1.0. Remplace le donc par "w" et modifie ton tableau en conséquence (0=>dimanche, 1=>lundi, etc ...)
Pour ce qui est de l'erreur que tu as en PHP 5 :
http://fr2.php.net/manual/fr/function.date-default-timezone-set.php
Cordialement,
Kohntark -
|
|
jeudi 10 décembre 2009 à 17:14:32 |

kohntark
|
Et puis :
PHP 4 c'est vieux
=> http://guide.ovh.com/Php5ChezOvh
date() c'est vieux
=> http://fr2.php.net/manual/fr/book.datetime.php
Kohntark -
|
|
jeudi 10 décembre 2009 à 19:17:01 |
|
jeudi 10 décembre 2009 à 19:35:44 |
|
Cette discussion est classée dans : script, date, fonctionne, jour, php5
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
un script qui affiche la date en couleur [ par greg975 ]
Salut!Quelqu'un pourait-t-il m'aider à trouver un script qui affche la date du jour-j en couleu? en effet je recupere la date dans la base de donnée
Probleme de Date [ par Maiku ]
BonjourJ'ai developpé un agenda partagé qui marche nikel enfin jusqu'a ce qu'on remarque un probleme , on a un decalage des jours certaines semaines ,
Calendrier Location [ par piep14 ]
Bonjour le forum, j'aurais une question à vous soumettre car je bloque. J'ai fait un calendrier avec le code que je vous présente ci après. Le trucs,
Requête mysql suite [ par Burnside ]
Je viens de regarder sur l'aide mysql, mais je dois être débile car je n'arrive pas à afficher les matchs déroulé avant la date du jour et jour couran
Probleme de variable [ par martinaur ]
Bonjour, Je debute en php, et j'ai un probleme sur un script.Le script consiste à changer un texte en fonction du jour.Voici le script :$textejour[01]
[Apache2/Php5/W2K3] le script php ne s'execute pas [ par xanadev ]
Bonjour à tous, et merci tout d'abord pour ce site qui m'a toujours été d'une grande utilitéMais aujourd'hui je me retrouve dans une impasse que je n'
compare date [ par atchoumen ]
Bonjour,Je chercher a faire une comparaison entre deux dates mais cela ne fonctionne pas. Le principe est : Je rempli un formulaire dans lequel je mar
pb Systeme de reservation de salles en php mysql [ par ed1982 ]
Bonjour,Je dois programmer un systeme de reservation de salle de reunion. Pour l instant je ne me contente que d une seule salle. Je veux pouvoir a pa
Afficher date mise à jour [ par mike1310 ]
Bonjour, je débute un peu en php et j'ai actuellement fait un site.Je voudrais savoir si il est possible d'afficher la date de mise à jour d'un fichie
Mettre la date du jour dans une image [ par sebing ]
Bonjour,Je débute en php, et je recherche le moyen de mettre la date du jour dans une image.Pouvez vous m'expliquer comment faire pour réaliser cette
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|