begin process at 2012 05 31 09:58:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

script Formulaire d'insertion et de recherche PHP MYSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script Formulaire d'insertion et de recherche PHP MYSQL

mercredi 25 juillet 2007 à 02:20:13 | script Formulaire d'insertion et de recherche PHP MYSQL

ChrisColumbus

Bonjour,

Je réalise actuellement le site d'une association juridique africaine non gouvernemental sous Joomla.
Vous l'aurez compris je ne suis pas du tout codeur mais plutot webdesigner.
Mais je suis confronté à un gros souci depuis plusieurs jours.
Je cherchais un composant équivalent sous joomla mais je ne trouve pas ce que je veux.

J'ai besoin de réaliser un formulaire PHP ou HTML d'enregistrement de donnée dans une base MYSQL
Pour pourvoir insérer facilement des informations à archiver

Dans la même application je souhaiterais avoir un autre formulaire PHP celui là de recherche multicrière
qui irait intérrogé la base et restituerais sur la même page les résultats.
Voici l'exemple exacte de ce qui m'est demandé sur ce lien:
http://www.ohada.com/jurisprudence.php#

Si vous avez une idée d'un script tout fait que je pourrais d'adapter celà me sauverait énormément
je suis à ma 3ème nuit blanche...

Merci

mercredi 25 juillet 2007 à 09:30:01 | Re : script Formulaire d'insertion et de recherche PHP MYSQL

pysco68

Petit conseil:

jette un coup d'oeil à cette page: http://extensions.joomla.org/
et plus précisément là: http://extensions.joomla.org/component/option,com_mtree/task,viewlink/link_id,1659/Itemid,35/
là: http://extensions.joomla.org/component/option,com_mtree/task,viewlink/link_id,223/Itemid,35/
et là (pour les autrs résultats de recherche ;) : http://extensions.joomla.org/component/option,com_mtree/task,search/Itemid,35/searchword,custom%20forms/cat_id,0/

valavala ;)

j'espère que ça t'avance
+

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et ça démo
---> Google est ton meilleur ami!

mercredi 25 juillet 2007 à 18:35:43 | Re : script Formulaire d'insertion et de recherche PHP MYSQL

ChrisColumbus

Effectivement j'avais vu fabrik, mais j'ai 2 problème avec. non seulement j'avais du mal à comprendre son fonctionnement en local mais en plus dès que je veut l'installer chez mon hébergeur (hebergeur-discount) ça me fait une erreur "max_execution...".
Et bien sur chez eux on peut rien faire pour changer les 60 sec.

Donc dans mon désespoir je me suis dit qu'il fallait mieux partir a zéro et se faire aidé pour developper un script que j'intègrerais dans le site par un wrapper ou un lien html.

Donc voilà j'ai piqué un script basique sur phpfrance.org que j'ai essayé d'adapter à ma sauce.
j'ai créé la base de donnée comme ceci :

CREATE TABLE `jurisprudence` (
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `motcle` varchar(200) default NULL,
  `juridiction` varchar(50) default NULL,
  `date` varchar(20) default NULL,
  `decision` varchar(20) default NULL,
  `parties` varchar(200) default NULL,
   `resume` varchar(250) default NULL,
  `lien` varchar(120) default NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1 ;

J'ai fait pas petite adaptation PHP HTML pour faire le formulaire d'insertion comme ça (voir ci-dessous)
Mais j'ai une erreur ça comme erreur récurente du type :
parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\idcdata\test.php on line 32

Pouvez vous jetez un petit coup d'oeil pour moi sur ce code ? et par la même occaz si vous pouviez me donner le tuyaux pour faire la même chose mais maintenant pour un formulaire de recherche sur les même champs.
Merci de votre aide

LE CODE
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<?php
switch($_POST['action'])

{

// INSERTION DANS LA BASE

case "inserer":

// déclaration de quelques variables

$host = "localhost";
    $user = "root";
    $pass = "";
    $bdd = "idcdata";
    $table = "jurisprudence";

// connection avec MySQL
@mysql_connect($host, $user, $pass) or die("Impossible de se connecter à la base de données");

// Le @ indique à php de ne pas afficher de message d'erreur
@mysql_select_db($bdd) or die("Impossible de se connecter à la base de données");

// stockage dans la bdd
$id = $_POST["id"];
$motcle    = $_POST["motcle"];
$juridiction = $_POST["juridiction"];
$date = $_POST["date"];
$decision = $_POST["decision"];
$parties = $_POST["parties"];
$resume = $_POST["resume"];
$lien = $_POST["lien"];
if(!get_magic_quotes_gpc())

{

// si php n'est pas configuré pour le faire automatiquement, on ajoute des \ devant les '
// deux raisons : autoriser d'ajouter des ', et sécuriser notre requete
// on y reviendra dans un prochain tutorial
$id = addslashes($id);
$motcle    = addslashes($motcle);
$juridiction = addslashes($juridiction);
$date = addslashes($date);
$decision = addslashes($decision);
$parties = addslashes($parties);
$resume = addslashes($resume);
$lien = addslashes($lien);

}

$sql = "INSERT INTO " . $table . "(id, motcle, juridiction, date, decision, parties, resume, lien) VALUES('" . $id . "','" . $motcle . "','" . $juridiction . "','" . $date . "','" . $decision . "','" . $parties . "','" . $resume . "','" . $lien . "', NOW())";
$res = mysql_query($sql);

// déconnection avec MySQL
mysql_close();

break;

// AFFICHAGE FORMULAIRE HTML
default:

?>

<form method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
                <table width="539" border="0" cellspacing="0" cellpadding="5" bgcolor="#c3cacc">
                    <tr height="45">
                        <td colspan="2" width="529" height="45">
                            <div align="center">
                                <font size="3" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><strong>JURISPRUDENCE IDC<br />
                                        <br />
                                    </strong></font><font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><strong>Enregistrement du document</strong></font></div>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="32">
                        <td width="127" height="32">
                            <div align="left">
                                <font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif">Mots-clés</font></div>
                        </td>
                        <td width="392" height="32">
                            <div align="left">
                                <font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><input type="text" name="motcle" size="45" /></font></div>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="30">
                        <td width="127" height="30">
                            <div align="left">
                                <font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif">Référence IDC data</font></div>
                        </td>
                        <td width="392" height="30">
                            <div align="left">
                                <font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><input type="text" name="id" size="8" /></font></div>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="30">
                            <div align="left">
                                <font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif">Nom de la Juridiction</font></div>
                        </td>
                            <div align="left">
                                <font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><select name="juridiction" size="1">
                                        <option selected="selected" value="aucun choix">Votre choix</option>
                                        <option value="ohada">CCJA - OHADA</option>
                                        <option value="uemoa">CJ - UEMOA</option>
                                        <option value="cedeao">CJ - CEDEAO</option>
                                        <option value="cemac">CJ - CEMAC</option>
                                        <option value="union africaine">CJ - UNION AFRICAINE</option>
                                        <option value="csr oapi">CJ - CSR OAPI</option>
                                    </select></font></div>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="30">
                            <div align="left">
                                <font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif">Date</font></div>
                        </td>
                            <div align="left">
                                <font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><select name="date" size="1">
                                        <option value="2004">2004</option>
                                        <option value="2005">2005</option>
                                        <option value="2006">2006</option>
                                        <option value="2007">2007</option>
                                    </select></font></div>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="30">
                            <div align="left">
                                <font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif">Nature de la décision</font></div>
                        </td>
                            <div align="left">
                                <select name="decision" size="1">
                                    <option value="avis">Avis</option>
                                    <option value="arret">Arret</option>
                                </select></div>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="80">
                        <td width="127" height="80">
                            <div align="left">
                                <font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif">Nom des parties</font></div>
                        </td>
                        <td width="392" height="80">
                            <div align="left">
                                <textarea name="parties" rows="3" cols="45"></textarea></div>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="100">
                        <td width="127" height="100"><font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif">Résumé du document</font></td>
                        <td width="392" height="100"><textarea name="resume" rows="4" cols="45"></textarea></td>
                    </tr>
                    <tr height="31">
                        <td width="127" height="31">
                            <div align="left">
                                <font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif">Lien du document</font></div>
                        </td>
                        <td width="392" height="31">
                            <div align="left">
                                <font size="2" face="Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif"><input type="text" name="lien" size="46" /></font></div>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr height="80">
                        <td colspan="2" width="529" height="80">
                            <div align="center">
                                <input type="submit" name="" value="Valider les informations" />               <input type="reset" value="Effacer" /></div>
                        </td>
                    </tr>
                </table>
                <font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong><font size="3"><br />
                            <br />
                        </font></strong></font>
            </form>

<?

break;

}

?>
mercredi 25 juillet 2007 à 18:42:29 | Re : script Formulaire d'insertion et de recherche PHP MYSQL

ChrisColumbus

Petit rajout
Sur le formulaire de rchrche j'aimerais bien avoir les résultat des recherche en dessous du formulaire
comme sur l'exemple (http://www.ohada.com/jurisprudence.php#)
Et en plus si possible avoir le compte des résultats et le menu déroulant ou les flèche gauche droite pour passer d'une page de résultat à l'autre
je sais... jexagère...
mais a qui d'autres je peu demander ça ?

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème
jeudi 26 juillet 2007 à 02:54:20 | Re : script Formulaire d'insertion et de recherche PHP MYSQL

ChrisColumbus

Y'a personne pour me venir en Aide
Alleez un petit coup de mais s'il vous plaiiiit !!!

Cette discussion est classée dans : script, php, formulaire, recherche, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche script php [ par Xavier ] Bonsoir à tous, Je recherche un script comme présenté ici :http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php&common=scripts/indexpour mettre sur m recorset sous dream mx [ par sbailay ] salut je debute en PHP et je rame à max pour faire un recordset un peu particulier:sur la premiere page "recherche.php" j'ai un formulaire "form_reche Formulaire [ par DeAtHCrAsH ] Salut,J'ai un formaulaire avec plusieurs bouton : Supprimer le fichier, Editer la description du fichier et Ajouter le commentaire.Ces 3 boutons font problème avec script de censure [ par pyranhaz ] Le script ci-dessous doit vérifier que le champs de recherche nommé "query" dans le formulaire ne comprend aucun des mots contenu dans $Forbidden[1] = Probleme de communication entre formulaire et script [ par djyb2003 ] Bonjour ! Voila mon probleme j'ai utilisé un script php dans mon formulaire pour envoyer un mail rempli des champs du formulaire! mai le serveur me so Lien entre formulaire et script php [ par starskyb ] Bonjour,Je developpe une interface php qui me permet de faire des requete precise sur une base sql. Cette interface comprend un formulaire qui a pour Recherche script php pour lister les sous-répertoires d'un dossier [ par cg46 ] Bonjour à tous !Je ne suis pas un pro du php... Je débute alors soyez indulgents ;-)Je recherche un code php que je puisse mettre dans un répertoire d avec un formulaire, selon selection envoyer vers different script PHP [ par fredericmaill ] voila j'ai un formaulaire et 4 boutons ( ajouter, supprimer, rechercher, modifier) , je voudrais que chaque bouton revoie vers son script php ! le bou appeler un formulaire qui est dans un meme script PHP [ par fredericmaill ] S@lut, je voudrais savoir s'il est possible et dans ce cas quauel methode utilisé, pour faire  utiliser un formulaire POST, qui est sur le meme script comment metre 2 formulaire sur un meme script PHP ? [ par fredericmaill ] bonjour, je voudrais savoir comment utiliser deux formulaire poste en meme temps.voila j'ai un script php, et dans ce script je renvoie un formulaire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales