begin process at 2012 05 31 10:00:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

un script qui se lance tout seul ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un script qui se lance tout seul ...

lundi 26 novembre 2007 à 23:54:43 | un script qui se lance tout seul ...

adrick

bonjour ,

je cherche a faire executer un code coté serveur a une certaine heure de la journée (un peu comme une MAJ)
donc aucun utilisateur ne doit lancer le script il doit se lancer tout seul j'ai d'ailleur prévu un bloquage pour tout le monde pendant que le script s'executerais

je ne vois pas du tout comment procéder
quelqu'un peut t'il me mettre sur la voie, Merci ^^
mardi 27 novembre 2007 à 00:20:08 | Re : un script qui se lance tout seul ...

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut, Ce n'est pas possible en PHP. Il faut utiliser un programme tiers : - cron sur linux - planificateur de tâches sur Windows Plus d'informations sur cron : http://www.linuxcertif.com/man/1/crontab/ Si tu n'as pas la possibilité d'utiliser Cron (ce qui est le cas généralement sur un hébergement mutualisé, sauf quelques rares exception via une interface d'admin) tu peux utiliser un service comme webcron, qui fait ça pour toi : http://www.webcron.org/
mardi 27 novembre 2007 à 00:23:28 | Re : un script qui se lance tout seul ...

adrick

eh bien merci de ta reponse aussi rapide a cette heure ...

je vais fouiller la piste que tu m'as donné
encore merci ^^
mardi 27 novembre 2007 à 00:28:59 | Re : un script qui se lance tout seul ...

neigedhiver

A cette heure ? C'est le début de l'après-midi... (qui a dit "vas-te coucher", dans le fond ?)
mardi 27 novembre 2007 à 00:35:17 | Re : un script qui se lance tout seul ...

adrick

ouai moi aussi c'est le début de l'aprem' mais pour les autres ...

sinon j'ai jeté mon coup d'oeil c'est exactement cela que je cherche merci ^^
samedi 20 mars 2010 à 12:22:02 | Re : un script qui se lance tout seul ...

akremibilel

merci prla reponse cooooooool ùerci att

Cette discussion est classée dans : script, lancer, lance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb pour 1 ere lancement de script php apres demarrage [ par lilianjee ] Bonjour, voila je déroule mon pb.Je vide mon cache internet , je redémarela machine, je lance IE et je clique sur mon lien, une page index.htmlJe sais PHP côté serveur [ par str ] Salut tout le monde,Je souhaite lancer un script qui doit durer environ 1/2 heure, ce qui n'est pas très pratique via un navigateur.J'ai vu qu'il étai Lancer un php en arriere plan [ par DevelMan ] Bonjour,Je voudrais lancer l'execution d'un php en arriere plan que mon programme principal continue a se derouler pendant ce temps.J'ai essaye ce bou Lancer un script tout les jours a une heure fixée.... [ par vince062 ] Salut tout le monde.Bien voila en fait tout est dans le titre ;)En fait je cherche à lancer un script en PHP tous les jours à une certaine heure défin Executer un script PHP a distance [ par ctiven ] Bonjour! J'ai une petite idee en tete, pouvez-vous me dire si elle est possible à réaliser, et comment la faire? But: Lancer un script PHP par un au Comment lancer un script PHP qui ne décharge pas la page courante ? [ par bluemandfr ] Bonjour,   Je fais appel à la communauté pour savoir si, depuis une page HTML classique, nommée pour cette explication "A", il est possible de lan Executer script automatiquement [ par tatofr ] bonjour a tous !Je suis en train de faire sur un site, un espace membre ou il faut s'inscrire.Je voudrais faire qq chose comme ca:apres validation du Lancer un script php à partir de mon fichier index.html [ par vbbreizh ] VBBreizh (petits débuts en php)A partir de mon fichier index.htmlstructure :-Dans une fonction située dans le , j'utilise JavaScript pou lancer un script php a partire d'un terminal [ par moha013 ] bonjour je cherche a savoir comment lancer un script php a partir d 'un  terminal , la syntaxe qu'il faut. merci d'avance Lancer un script VBs avec PHP [ par michael38 ] Bonjour, je vous demande de l'aide, j'ai developper une interface qui permet d'interagir avec un script vbs, cela fonctionne parfaitement, mon prob

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales