begin process at 2012 05 31 10:02:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Script de newsletter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Script de newsletter

jeudi 5 novembre 2009 à 16:40:43 | Script de newsletter

0303

bonjour j'ai crée un formulaire de newsletter,
mais mon script n'arrive pas a inserer le nom qui se trouve dans le champ email.

il met par defaut email dans la table. si quelqu'un peut me venir en aide.
je vous le script de deux pages.

newsletter.php

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-2" />
<title>Formulaire de newsletter !</title>
<style type="text/css">
<!--
body,td,th {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 12px;
}
-->
</style>
<script src="SpryAssets/SpryValidationTextField.js" type="text/javascript"></script>
<link href="SpryAssets/SpryValidationTextField.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

<body>
<form action="traitment_newsletter.php" target="_blank">
<table width="386" height="45" border="0" align="center" cellpadding="3" cellspacing="1" class="border">
<tr>
<td width="256" height="11" align="left">E-mail :
<label><span id="email">
<input name="email" type="text" id="email" size="28" />
<span class="textfieldRequiredMsg">Une valeur est requise.</span><span class="textfieldInvalidFormatMsg">Format non valide.</span></span></label>
<label></label></td>
<td width="115" valign="top"><label>
<input type="submit" name="button" id="button" value="Envoyer" />
</label></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="center"><label>
<input name="action" type="radio" id="radio" value="0" checked="checked" />
Inscription</label> <label>
<input type="radio" name="action" id="radio" value="1" />
D&eacute;sinscription</label></td>
</tr>
</table>
</form>
<script type="text/javascript">
<!--
var sprytextfield1 = new Spry.Widget.ValidationTextField("email", "email", {hint:" adresse email valide"});
//-->
</script>
</body>
</html>

et maintenant traitment_newsletter.php

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-2" />
<title>Untitled Document</title>
<style type="text/css">
<!--
body,td,th {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 12px;
}
-->
</style>
<link href="inscription.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

<body>
<p>Traitement de donn&eacute;e</p>
<p>
<span class="inscription">
<?php
if (isset($_GET['action']))
$action = $_GET['action'];
if (isset($_POST['email']))
$email = $_POST['email'];
$email="email";

if ($action == 0) // si l'action = 0 cela signifie que l'on veut s'inscrire
{
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("apache");
mysql_query("INSERT INTO inscription (email) VALUES ('$email')");
echo "Adresse e-mail ajoutée, merci de votre inscription !<br />";
}

elseif ($action == 1) // si l'action = 1 cela signifie que l'on veut se desinscrire
{
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("apache");
mysql_query("INSERT INTO desinscription (email) VALUES ('$email')");
mysql_query("DELETE FROM inscription WHERE email = $email");
echo "Adresse e-mail supprimée de la newsletter!<br />";
}
?>
</span></p>
<p>&nbsp; </p>
<p>&nbsp;</p>
</body>
</html>

et une base avec 2 tables (inscription et desinscription) ayant chacune 2 champs dont id , email

.
je sais plus que faire. svp

merci d'avance
jeudi 5 novembre 2009 à 17:06:08 | Re : Script de newsletter

kohntark

Membre Club
Inutile de prendre le temps de t'aider puisque tu ne donnes jamais suite aux personnes qui te répondent.

Kohntark -

vendredi 6 novembre 2009 à 09:25:47 | Re : Script de newsletter

0303

je vous prie de bien vouloir accepté mes excuses. je n'était pas a mesure de vous répondre parce que j'ai effectué un voyage.

encore mille excuse.
vendredi 6 novembre 2009 à 18:08:23 | Re : Script de newsletter

kohntark

Membre Club
pas en mesure de répondre, mais en mesure de poser de nouvelles questions ... quelle étrangeté

Je ne suis pas en mesure de te répondre hyper précisément car je dois aller aux toilettes alors je fais bref :
Ton pb : tu redéfinis $email

Kohntark -

samedi 7 novembre 2009 à 10:39:16 | Re : Script de newsletter

0303

Merci bien. je vais essayer de redéfinir ensuite je te dirai quoi .

Patnet

Cette discussion est classée dans : script, mysql, email, color, newsletter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide recup de variables [ par actinetwork ] Bonjour,je m'explik, j'ai un petit script php sui veut envoyer un mail a une personne de ma base. Mais je n'arrive pas à lui faire prendre l'email par affichage des paroles de titre en php [ par radyonne ] Bonjour ,J'ai un petit pb avec un de mes script, je vous explique voila mon script sert afficher les paroles des titres qui passe sur ma radio "Radyon Aide pour un new script [ par Marshall_Mathers ] Salut tous le monde,J'explique le topo : Je voudrais que les visiteurs puissent ecrire un message pour qu'ensuite il apparaisse pendant une periode do Je suis perdu dans ce script ! [ par pyranhaz ] Bonjour,Comment fait-on pour dire à MySQL si tu trouve l'info dans la table x ne met rien dans la table y et tu ferme la bdd alors que dans le cas con Problemes BBCode [ par TiotBour ] Bonjour,J'ai un probleme avec un script pour un forum avec du bbcode.Voici mon script :$message = preg_replace("/\[color=(.+?)\](.+?)\[\/color\]/", "& semaphore [ par veneur59 ] Existe-t-il un moyen sur utilisant php et éventellementMySql de vérouiller une ressource quelconque (tablesMySQL, fichier, opération php de mise à jou Optimiser un script [ par kd ] Bonjour à tous, pour afficher les champs de 3 tables (dont une intermédiaire : écrit), je fais une boucle imbriquée. J'ai essayé d'autres requêtes mai verif existance dans bdd [ par cseagle ] Bonjour à tous,J'ai une table MySql membres qui contient les infos des membres. A l'inscription je vérifie si l'email existe déjà dans la base auquel Mon script ne fonctionne pas parfaitement [ par raphaelcohen23 ] J'ai crée un script php pour traiter les donner d'un formulaire en les stockant dans mysql et en les envoyant par mail. Le seul problème est que les d Help Help sur un script [ par tarantula007 ] Je ne comprends pas pourquoi ce script marche pas:$rq1 = "SELECT nombre from 'compteur' where nom like 'cpt'";if (!($resultat = mysql_query($rq1, $lin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales