begin process at 2012 05 31 10:03:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

script PHP affichant les combinaisons de N éléments

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script PHP affichant les combinaisons de N éléments

lundi 24 mars 2008 à 14:08:51 | script PHP affichant les combinaisons de N éléments

haikai21000

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je ne sais pas comment écrire mon script php pour afficher toutes les combinaisons possibles de X éléments.

Par exemple, je voudrais afficher avec les lettres A, B, C, D les combinaisons suivantes :

A
B
C
D
AB
AC
AD
BC
BD
CD
ABC
ABD
ACD
BCD
ABCD

Je voudrais aussi pouvoir afficher l'ensemble des combinaisons pour 6 lettres A, B, C, D, E, F

En epérant que vous soyiez plus doué que moi et que vous saurez me pondre un script qui marche pour afficher l'ensemble des combinaisons pour 6 lettres.

++
Laeticia

lundi 24 mars 2008 à 14:28:39 | Re : script PHP affichant les combinaisons de N éléments

Evangun

Hello,

le plus simple à mon avis est de procéder comme ça :

au début tu fais

a, ab, abc, abcd

puis

b, bc, bcd

puis

c, cd,

puis

d

et le tour est joué :) peu importe le nombre de caractères, avec une boucle ce sera bon.
à+
lundi 24 mars 2008 à 14:30:47 | Re : script PHP affichant les combinaisons de N éléments

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
pour N elements, t'as N! possibilites, ca revient a faire N boucles imbriquees...

http://www.codyx.org/snippet_trouver-eme-permutation-lexicographique-elements-liste_556.aspx

cette source peut peut-etre t'aider

sinon,c'est juste base sur une fonction recursive ton truc
lundi 24 mars 2008 à 17:14:35 | Re : script PHP affichant les combinaisons de N éléments

haikai21000

et en php ça donne quoi si on écris le script ?

++
Laeticia

mardi 25 mars 2008 à 00:22:22 | Re : script PHP affichant les combinaisons de N éléments

Evangun

Lol, on ne va pas te pondre le code à la place, certainement pas moi en tout cas. Tu as la méthode, plus qu'à le faire.
à+
mardi 25 mars 2008 à 08:24:12 | Re : script PHP affichant les combinaisons de N éléments

haikai21000

c'est sympa, on peut compter sur les gens des forums ici !

++
Laeticia
mardi 25 mars 2008 à 13:00:19 | Re : script PHP affichant les combinaisons de N éléments

coucou747

tsais, on est pas au restaurant ici, on ne fait pas dans les plats tout cuits...

on est pas paye pour faire ton travail a ta place...

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
mardi 25 mars 2008 à 13:05:33 | Re : script PHP affichant les combinaisons de N éléments

haikai21000

super l'image du forum, on a un soucis sur un script, on espere qu'un gentil monsieur nous aideras et on se fait recevoir,

sympa les mecs !!

les filles peuvent compter sur les garçons en 2008, ça fait peur....

++
Laeticia
mardi 25 mars 2008 à 13:36:02 | Re : script PHP affichant les combinaisons de N éléments

coucou747

on veut bien t'aider, mais pas te faire ton script en entier...
cf : le reglement : http://www.phpcs.com/reglement.aspx
regles 4 et 9

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
mardi 25 mars 2008 à 16:24:57 | Re : script PHP affichant les combinaisons de N éléments

Evangun

Parfaitement d'accord avec Coucou, et je ne vois pas le rapport avec le fait que tu sois une fille.
Si tu n'es pas capable de t'en sortir en utilisant ce qu'on t'a indiqué, c'est que tu es venue ici avant même de savoir faire quoi que ce soit en php en espérant qu'on ferait le boulot à ta place, je trouve que c'est un manque de respect vis-à-vis des membres du forum. Après, ce n'est que mon avis hein.
Bonne continuation

Cette discussion est classée dans : script, php, afficher, éléments, combinaisons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher le résultat d'un script php dans un champ de formulaire [ par zarzar ] bonjour, voici ma ptite question j'ai dans une page un formulaire comportant 2 champs textes : param et result par exemple ainsi qu'1 bouton pour vali Connaitre la version de mysql pour l'afficher dans un script php [ par 1030 ] Bonjour,j'aimerais obtenir la version d'un serveur mysql et le faire afficher sur ma page web via un script php.es ce qu'il existe un équivalent à : p Regroupée des script php [ par olgay95 ] Bonjour voila je souhaite crée un sorte de portail informatique dont jai plusieur script en main ( script pour membre et blog hoster , flash chat , sc Cherche script PHP complet (galleri, com, user, up) [ par Equilibrius ] Bonjour tout le monde, aprés avoir plusieur recherche sur PHPCS, j'ai rien trouvé qui colle avec ce que je recherche...Voilà une description de ce que Script PHP pour un sous Menu [ par savoir2007 ] slt,SVP voilà mon prob j'ai un menu principale comme suit :AcceuilTutorielsForumsLivre d'orL'équipe maintenan Liens dans script php [ par pronostic ] Bonjour à tous. Je souhaiterais afficher des données provenant d'une table. Mon affichage est en tableau. Comment faire pour que toute les données d'u Afficher une div lors de la première visite: Possible en PHP ? [ par zatchlouis ] Bonjours à tous.Je voudrais que lorsqu'une personne visite mon site pour la première fois, une div s'affiche. (Pour une présentation du site :P) C'es Recherche script calendrier html/php (Sans Php objet ni MySql) [ par lolymeupy ] Bonjour,je suis à la recherche d'un script de calendrier en php/html et sans MySql; Pour les détails, voici le genre de calendrier que je recherche :< interaction PHP javascript [ par glenzor ] salut à tousVoila je programme une application qui fonctionne sous php java mon script php va me chercher des paramètre dans une BDD. Je stock les par Problème insertion dans base mysql [ par Darm ] Bonjour, Avant toutes choses, je tient à préciser que je suis débutant en mysql et php. Je vient de monter un serveur web perso sur une vieille beca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,181 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales