Accueil > Forum > > > > script php qui enregistre les pages
script php qui enregistre les pages
vendredi 12 août 2011 à 01:35:26 |
script php qui enregistre les pages

abauser1
|
bonjour
je suis débutant en php.
je voudrai savoir comment accéder avec php a une url et enregistrer la page sous un nom et un emplacement qu'on choisi dans le eu utilisant le script et pas dans un panneau enregistrer sous.
y a t'il quelqu’un qui peut m'aider svp.
merci d'avance.
|
|
vendredi 12 août 2011 à 08:21:08 |
Re : script php qui enregistre les pages

kohntark
|
Salut,
Désolé mais je n'ai rien compris.
Tu veux enregistrer une page distante avec PHP sur le disque du serveur ?
Cordialement,
Kohntark -
|
|
vendredi 12 août 2011 à 09:40:51 |

abauser1
|
bonjour
oui c'est bien sa sauf que la page que je veut enregistrer contient une image généré par un code php
et je veu enregistrer plusieurs page apeupré 1000 pages
l’avantage c que leurs url
imagephp.php?code1
imagephp.php?code2
imagephp.php?code3.....
donc je pence réaliser une boucle for qui visite l’URL et enregistre l’image automatiquement...
avez vous une id si c'est faisable?
merci
|
|
vendredi 12 août 2011 à 11:04:44 |

coucou747
|
Bonjour,
Ton message est difficile à lire.
Bon, php sait récupérer du contenu sur le web, via la fonction file_get_contents, tu peux lui donner une url, ça ne pose aucun problème.
Cordialement,
|
|
vendredi 12 août 2011 à 11:29:29 |

abauser1
|
merci pour la réponse
je devrai ecrir se code alors dans une boucle for
$mon_image=file_get_contents('url');
c bien sa?
mais comment enregistrer le fichier image?
|
|
vendredi 12 août 2011 à 11:57:59 |

dvwyns
|
Salut,
Code PHP :
$nb_page = 15;
$monfichier = fopen("fichier.html", "a+");
for($i=1;$i<$nb_page;$i++){
$page = file_get_contents("http://www.example.com?page=$i");
fwrite($monfichier,$page);
}
fclose($monfichier);
Je l'ai codé sans tester, mais on doit être proche de la solution
Enjoy
|
|
vendredi 12 août 2011 à 11:59:22 |

coucou747
|
En lisant un peu la doc des fonctoins :
file_put_contents
fopen
fwrite
file_get_contents
sur php.net, tu devrais pouvoir trouver toi meme la solution.
|
|
vendredi 12 août 2011 à 12:18:07 |

dvwyns
|
la solution est la
Mais si tu veux pas tout dans le meme fichier.html tu dois juste mettre fopen et et flose dans la boucle
fopen("fichier$i.html", "a+"); //pour generer un nouveau fichier
C'est du prémaché mais j'étais motivé
Enjoy
|
|
vendredi 12 août 2011 à 12:20:51 |

coucou747
|
file_put_contents fonctionne aussi.
ça serait intéressant d'utiliser fopen si tu lisais ta page par bloc pour ne pas la charger entierement en mémoire, mais c'est assez inutile.
|
|
vendredi 12 août 2011 à 12:33:11 |

dvwyns
|
Salut coucou747,
Oui effectivement, bien que ça revienne au meme, c plus propre.
L'habitude d'utiliser notre bonne vieille fonction fopen
Cordialement
|
|
Cette discussion est classée dans : script, enregistrer, php, pages, enregistre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
executer un script php dans une pages html [ par titiseb ]
Bonjour je voudrait executer un sctipt php dans une pages html c possible ??merci @+titi seb
Questions sur les sessions [ par Eurololo ]
Bonjour à tous,Je ne suis qu'un débutant en PHP et j'ai 3 petites questions sur les sessions. Je viens de créer un petit script PHP qui via une bdd My
création de nouvelles pages et les enregistrer dans un répertoire [ par slashf ]
salut a tous je vous expose mon cas, j'aimerai savoir si c possible de créer des pages html ou php et les enregister, tous ça bien sûr avec un scrip
Regroupée des script php [ par olgay95 ]
Bonjour voila je souhaite crée un sorte de portail informatique dont jai plusieur script en main ( script pour membre et blog hoster , flash chat , sc
codage php [ par mga29 ]
Bonsoir,Voilà je revient vers vous tous pour savoir s'il est possible de trouver des programmeurs pour coder un site de jeu de grattage en flash.J'ai
Problème avec un script php [ par cdevl32 ]
Bonsoir,J'ai un problème avec un script ( pour convertir fichier dbf en mysql ) en php je l'exécute sur XP la tout vas bien, quand je l'exécute sur Vi
Surveillance script PHP [ par DCWeb ]
BonjourEst il possible d'executer un script PHP (environ 5min de calcul) et de visualiser via AJAX l'evolution de cette executionSi oui, il faut que j
script PHP affichant les combinaisons de N éléments [ par haikai21000 ]
Bonjour,J'ai besoin d'aide, je ne sais pas comment écrire mon script php pour afficher toutes les combinaisons possibles de X éléments.Par exemple, je
Recherche script calendrier html/php (Sans Php objet ni MySql) [ par lolymeupy ]
Bonjour,je suis à la recherche d'un script de calendrier en php/html et sans MySql; Pour les détails, voici le genre de calendrier que je recherche :<
Php - Durée du script : Est-elle remise à zéro après un header [ par Rainbow ]
RainbowBonjour , une question m'obsède depuis quelques heures sans que je trouve de réponse.Lorsqu'un script Php redirige vers un autre script ( par h
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|