Accueil > Forum > > > > script php qui enregistre les pages
script php qui enregistre les pages
vendredi 12 août 2011 à 01:35:26 |
script php qui enregistre les pages

abauser1
|
bonjour
je suis débutant en php.
je voudrai savoir comment accéder avec php a une url et enregistrer la page sous un nom et un emplacement qu'on choisi dans le eu utilisant le script et pas dans un panneau enregistrer sous.
y a t'il quelqu’un qui peut m'aider svp.
merci d'avance.
|
|
vendredi 12 août 2011 à 08:21:08 |
Re : script php qui enregistre les pages

kohntark
|
Salut,
Désolé mais je n'ai rien compris.
Tu veux enregistrer une page distante avec PHP sur le disque du serveur ?
Cordialement,
Kohntark -
|
|
vendredi 12 août 2011 à 09:40:51 |

abauser1
|
bonjour
oui c'est bien sa sauf que la page que je veut enregistrer contient une image généré par un code php
et je veu enregistrer plusieurs page apeupré 1000 pages
l’avantage c que leurs url
imagephp.php?code1
imagephp.php?code2
imagephp.php?code3.....
donc je pence réaliser une boucle for qui visite l’URL et enregistre l’image automatiquement...
avez vous une id si c'est faisable?
merci
|
|
vendredi 12 août 2011 à 11:04:44 |

coucou747
|
Bonjour,
Ton message est difficile à lire.
Bon, php sait récupérer du contenu sur le web, via la fonction file_get_contents, tu peux lui donner une url, ça ne pose aucun problème.
Cordialement,
|
|
vendredi 12 août 2011 à 11:29:29 |

abauser1
|
merci pour la réponse
je devrai ecrir se code alors dans une boucle for
$mon_image=file_get_contents('url');
c bien sa?
mais comment enregistrer le fichier image?
|
|
vendredi 12 août 2011 à 11:57:59 |

dvwyns
|
Salut,
Code PHP :
$nb_page = 15;
$monfichier = fopen("fichier.html", "a+");
for($i=1;$i<$nb_page;$i++){
$page = file_get_contents("http://www.example.com?page=$i");
fwrite($monfichier,$page);
}
fclose($monfichier);
Je l'ai codé sans tester, mais on doit être proche de la solution
Enjoy
|
|
vendredi 12 août 2011 à 11:59:22 |

coucou747
|