begin process at 2012 05 31 10:04:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

script php lisant un fichier externe du type .txt .xcl ou autres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script php lisant un fichier externe du type .txt .xcl ou autres

mercredi 15 février 2006 à 16:53:55 | script php lisant un fichier externe du type .txt .xcl ou autres

NoBoDy62

bonjour,

je cherche a mettre en place un petit script php fesant ceci:

-envoyer un e-mail sous la forme d'un fichier .html

Donc il y aurai: - un bouton parcourir ( on sélectionne le .html )
                       - un champ pour indiquer le sujet du message
                        - et ce fameux bouton Envoyer.

Jusque la ça va.
Mon problème :

Quand on clique sur le bouton envoyer, le script doit allez lire un fichier externe comprenant la liste des adresses e-mails. Il prend la 1ere adresse e-mail envoie le fichier sous forme de mail ( pas en fichier joint ). ainsi de suite pour chaque adresse compris dans le fichier externe. Je vous donc déja l'utilisation d'une boucle.

( Exemple d'utilisation: une entreprise veut envoyer une campagne de pub a son carnet d'adresses de clients. )

Donc voila je suis débutant en php et je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau de la lecture du fichier externe. Est ce que quelqun pourrait-il me guider?

merci d'avance
mercredi 15 février 2006 à 17:22:03 | Re : script php lisant un fichier externe du type .txt .xcl ou autres

sidf

Réponse acceptée !
pour lire un .txt
regarde les fonctions fopen()
et fgets()
mercredi 15 février 2006 à 18:15:04 | Re : script php lisant un fichier externe du type .txt .xcl ou autres

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
fopen, fgets, fread, file_get_contents, file [...]

t'as le choix..

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
jeudi 23 février 2006 à 00:58:04 | Re : script php lisant un fichier externe du type .txt .xcl ou autres

yanne1985

Réponse acceptée !
Pour envoyer u e-mail il y a la fonction mail()

Cette discussion est classée dans : fichier, script, php, envoyer, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un script php à partir de mon fichier index.html [ par vbbreizh ] VBBreizh (petits débuts en php)A partir de mon fichier index.htmlstructure :-Dans une fonction située dans le , j'utilise JavaScript pou executer un script php dans fichier html [ par noyoug ] NoyougJe n'arrive pas à faire executer du code php à l'interieur des balises , rine ne se passe.Par contre si j'appelle directement une source en .php connaitre la cmd post d'un formulaire [ par dav999 ] Salutj'utilise un script php dans le but de faire une liaison entre une application delphi que je programme et mon site web, il me faut envoyer un fic FICHIER TEXTE [ par webmathis ] Je suis entrain de développer un chat en PHP avec stockage dans un fichier texte, mais il me manque un petit script. j'aimerais qu'au bout de 6 lignes php --> excel [ par yoyopotpot ] Bonjour à tous!Voilà je vous explique mon problème :j'ai un formulaire en php et j'aimerai pouvoir "envoyer" les données de ce formulaire dans un fich PHP... [ par astuces_jeux ] Bonjour, je ne suis qu'un débutant en PHP!et j'ai trouver un script comme je cherchais pour envoyer des messagevoila l'adresse : http://www.phpcs.com/ Recherche d'un script PHP de Tagging [ par TheChikenKiller ] Bonjour, je suis à la recherche d'un script php qui permet de rajouterPour un clip vidéo (formats différents du divx au h264 en passant par theora)-> Configurer un fichier .php [ par naruto uzumaki ] Bonjour à tout le monde ! Je voudrai juste avoir un script (enfin avoir de l'aide) J'ai fais un script pour modifier les informations mysql de mon " Integration de scripts php externe dans un site [ par adess00 ] Salut a tousJe suis en train de developper un site qui permet d integrer des modules que j ai coder et j aimerais que chaque utilisateur puisse ajoute Supprimer un fichier "sécurisé" [ par gui_llaume1 ] Bonjour à tous,Je vous explique mon problème : dans une application web php des images sont uploadées avec un script cgi en perl, ce qui permet de ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales