begin process at 2012 05 31 10:05:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Script php + mysql top liste titre pour webradio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Script php + mysql top liste titre pour webradio

samedi 28 octobre 2006 à 22:11:30 | Script php + mysql top liste titre pour webradio

mamure

Bonsoir tout le monde.
Je recherche un script php + mysql pour faire une top liste (20 titres) pour webradio.
En fait, le systeme ce serait que l'auditeur qui écoute ma radio puisse voter pour le titre actuel.
Soit il fait monter le titre dans le classement, soit il le fait descendre.
Sauriez-vous ou je pourrais trouver ca s'il vous plait ?
Merci d'avance à tous et bon week-end :)
samedi 28 octobre 2006 à 23:24:57 | Re : Script php + mysql top liste titre pour webradio

franco_se

Membre Club
salut

il suffirais de faire une table, ac 2champs minimum
1/ la liste les titres
2/ le nombre de vote

a chaque clic d'un visiteur sur un lien, le nombre de vote pour la chanson qui passe est incrementé de 1
puis il suffit d'afficher les 20 premiers titres, par nombre de votes decroissant

rien de bien compliqué en somme

samedi 28 octobre 2006 à 23:28:27 | Re : Script php + mysql top liste titre pour webradio

mamure

Bonsoir, merci de m'avoir répondu.
Oui en effet pour des codeurs ca ne parait pas compliquer, mais je n'y connais absolument rien sous php.
Saurais-tu comment je pourrais remédier à ca ?
Merci.
dimanche 29 octobre 2006 à 11:38:35 | Re : Script php + mysql top liste titre pour webradio

franco_se

Membre Club
voila,; je viens de faire ça
je n'ai pas tester, il risque donc d'y avoir des erreurs
il faut d'abord creer un table "table_vote" ac 2 champs: 'nom' et 'vote'

puis ajouter les codes suivants a tes pages:

page vote.php:

<?php
start_session();

if(isset($_POST['vote']){
$nom_chant_existe = @mysql_query("SELECT nom FROM table_vote WHERE nom=".$_POST['nom_chant']);
if (empty($nom_chant_existe)) mysql_query("INSERT INTO table_vote VALUES('".$_POST['nom_chant']."', '0')"); nom=".$_POST['nom_chant']);
$_SESSION['nom_chant'][]=$_POST['nom_chant'];
echo "Merci d'avoir voté";

}

?>

bouton pour voter:
ATTENTION, il faut creer une variable $nom_chant , qui contient le nom de la chanson qui passe!

<form action="" method="post">
<input name="nom" type="hnomden" value="<?php echo $nom_chant; ?>" />
<input name="vote" type="submit" value="Voter" <?php echo (isset($_SESSION['nom_chant'][$nom_chant])?"disabled=\"disabled\" ":""; ?>/>
</form>

affichage des 20 premiers titres

<?php

$affichage_votes_query = mysql_query("SELECT nom, vote FROM table_vote ORDER BY vote DESC LIMIT 0,20");

echo "<table>
<tr>
 <td><strong>Classement</strong></td>
 <td><strong>Nom du titre</strong></td>
 <td><strong>Nombre de votes</strong></td>
<tr>
  ";
 $i=0;

while($affichage_votes = mysql_fetch_array($affichage_votes_query)){
$i++;
echo "<tr><td>".$i."</td><td>".$affichage_votes['nom']."</td><td>".$affichage_votes['vote']."</td></tr>";
}

echo "</table>";
?>

en esperant que ça marche ....................

Cette discussion est classée dans : script, php, mysql, titre, top

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

semaphore [ par veneur59 ] Existe-t-il un moyen sur utilisant php et éventellementMySql de vérouiller une ressource quelconque (tablesMySQL, fichier, opération php de mise à jou Pconnect ou Connect?? [ par nlh ] Bonjour,alors voila, j'ai un problème qui m'embete pas mal.... j'ai une interface flash qui execute un script php à plusieur reprise, pour traiter les Paramètre d'entrée dans un script PHP [ par zeldoi5 ] Bonjour tout le monde, je ne sais pas si le titre est suffisemment évocateur, mais je voudrais passer le résultat de requêtes SQL (sur ma base MySQL) Pb avec script php avec manip sur base mysql [ par saccomabi ] Bonjour,j'utilise le dernier Wamp tout fonctionne phphmyadmin et autres. Lorsque je veux écrire un script php avec une connection ou autre à mysql il connexion php [ par stefh ] bonsoiirr..comment en écrit un script en php pour connecté une base mysql.j'ai déja un code est-ce qu'il est bien codé ou non?? merci de votre réponse Problème avec un script php [ par cdevl32 ] Bonsoir,J'ai un problème avec un script ( pour convertir fichier dbf en mysql ) en php je l'exécute sur XP la tout vas bien, quand je l'exécute sur Vi Connaitre la version de mysql pour l'afficher dans un script php [ par 1030 ] Bonjour,j'aimerais obtenir la version d'un serveur mysql et le faire afficher sur ma page web via un script php.es ce qu'il existe un équivalent à : p Problème insertion dans base mysql [ par Darm ] Bonjour, Avant toutes choses, je tient à préciser que je suis débutant en mysql et php. Je vient de monter un serveur web perso sur une vieille beca Editer enregistrement via formulaire [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai fait un formulaire ou on peut editer un enregistrement qui est dans un BDD MySQL. On choisi l'enregistrement via une liste dero

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales