begin process at 2010 02 10 12:55:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

script php sou linux ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script php sou linux ??

mardi 13 décembre 2005 à 14:06:13 | script php sou linux ??

robert_zo

Bonjour,

Je sais pas si je poste au bonne endroit mais bon j'espere avoir de l'aide quand meme merci.

voila mon problem:
1)g fais un script php test.php dont voila le code eg :

#!/usr/local/bin/php
<?php
exec("mkdir ter");
echo "executer";
?>

2)g fais un chmod 700 test.php
3)g esseyer d'executer ce script avec cette instruction
./test.php -> ca marche le repertoire test est creer
4)g fais une page php (page.php) incluant un lien vers test.php (meme repertoire)
En cliquant sur ce liens le script test.php s'execute ,mais le repertoir test n'est pas creer 

Merci a vous pour votre aide !!

4444robert4444robert4444robert4444robert0carlos
mardi 13 décembre 2005 à 14:20:14 | Re : script php sou linux ??

robert_zo

script php
Bonjour,

Je sais pas si je poste au bonne endroit mais bon j'espere avoir de l'aide quand meme merci.

voila mon problem:
1)g fais un script php test.php dont voila le code eg :
#!/usr/local/bin/php
<?php
exec("mkdir ter");
echo "executer";
?>
2)g fais un chmod 700 test.php
3)g esseyer d'executer ce script avec cette instruction
./test.php -> ca marche le repertoire test est creer

4)g fais une page php (page.php) incluant un lien vers test.php (meme repertoire)
En cliquant sur ce liens le script test.php s'execute ,mais le repertoir test n'est pas creer 

Merci a vous pour votre aide !!

mardi 13 décembre 2005 à 15:30:35 | Re : script php sou linux ??

J_G

Salut,

Tu m'intéresses beaucoup là !
Comment tu as fais pour installer un CGI php ?

J'ai cru lire quelque part que ce n'était pas compatible avec Apache... Confirmes-tu ?

Concernant ton problème, tu à interdit l'execution du script pour tous ceux qui ne sont pas toi (chmod 700). Hors, si tu es avec Apache, Apache est un utilisateur différent que toi. Donc normalement, il ne pourra pas executer le script...

Enfin, je fais des suppositoires. Car je n'est pas PHP en ligne de commande.
Mais tu vas m'indiquer la marche à suivre. Hein ?

mardi 13 décembre 2005 à 15:48:43 | Re : script php sou linux ??

robert_zo

Tu m'intéresses beaucoup là !
Comment tu as fais pour installer un CGI php ?

desolé mais je suis debutan en linux
j'ai un serveur dedie chez ovh , et je pense que CGI php est installer par default. moi j'ai fais que les instruction citer tout a l'heur

Concernant ton problème, tu à interdit l'execution du script pour tous ceux qui ne sont pas toi (chmod 700). Hors, si tu es avec Apache, Apache est un utilisateur différent que toi. Donc normalement, il ne pourra pas executer le script

g mem fais un chmod 777 mais ca na pas marcher 
cad il m'affiche sur la page test.php  (executer)
mais le repertoire test n'est pas creer

Merci comme m

mardi 13 décembre 2005 à 16:02:54 | Re : script php sou linux ??

J_G

:(  Grosse déception  ):

Je suis quasiment sûr que la commande exec est désactivé chez OVH... Ca ne métonnerais pas, c'est une question de sécurité !

A+

mardi 13 décembre 2005 à 16:09:26 | Re : script php sou linux ??

robert_zo

Mais alors pourquoi le script fonction quand je le lance via ssh 
(la commande : exec("mkdir test")  ???

amitie robert

mardi 13 décembre 2005 à 16:42:06 | Re : script php sou linux ??

J_G

Tu as raison... désolé mais je ne peux t'aider !
mardi 13 décembre 2005 à 16:55:00 | Re : script php sou linux ??

robert_zo

Merci comme m  J_G 
bonne Chance

mardi 13 décembre 2005 à 17:23:21 | Re : script php sou linux ??

robert_zo

Réponse acceptée !
c bon g trouver la solution

il falait faire un chmod 777 au reperoire parent
encors une autre fois merci  J_G  Wink

Merci  pour votre aide !!Bone chance à tous les developeurs
mardi 13 décembre 2005 à 17:50:46 | Re : script php sou linux ??

J_G

oui, oh... pas formidable mon aide tout de même !

1 2

Cette discussion est classée dans : script, php, test, linux, sou

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail et recup [ par H@lloWin___HiA ] SalutJe sais envoyé un mail avec un script PHP sur un serveurMais peut on envoyer un mail depuis un script qui serait ds localhost (easy php)Le proble Recherche script php [ par Xavier ] Bonsoir à tous, Je recherche un script comme présenté ici :http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php&common=scripts/indexpour mettre sur m Cherche script zone membre ! [ par jbrek ] Je cherche un script zone membre en PHP et en base de donnée mySQL (si possible) :Il faudrait :- une confirmation de mot de passe dans le formulaire d Pb avec java script + frame [ par mika20 ] Salut.j'ai un pb. je n'arrive pas a faire afficher une page php dans une frame lorsque je clic sur un clien en java scripte. Je m'explique plus claire Est il possible de remplacer un java script par php pour un lien... [ par AxL ] Est il possible de remplacer un java script par php pour faire un lien qui ouvre une nouvelle fenetre sans les menus, les resize, la barre de titre .. executer un script php dans une pages html [ par titiseb ] Bonjour je voudrait executer un sctipt php dans une pages html c possible ??merci @+titi seb PHP 4.2.3 sous Linux [ par JosueClement ] Bonjour à tous...Je viens de réinstaller mon PC sous linux et j'ai installé apache et PHP 4.2.3maintenant j'ai un problème avec les formulaires:// Pag Exécution des scripts [ par antares7364 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment se déroule l'exécution d'un script PHP.J'explique : un visiteur clicke sur un lien vers un script php, le serveur re Variables Php Java [ par defkrie ] Voila, je ne me souviens plus comment on fait pour transféré une variable d'1 script java à une variable en php.jai une variable toto en java et jaime Passage de variables [ par nicolas66 ] Salut @ tous !Comme g l'intention de développer un script de dessin et php, je voulais juste savoir s'il était possible de récupérer des coordonnées d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales