Accueil > Forum > > > > script php sou linux ??
script php sou linux ??
mardi 13 décembre 2005 à 14:06:13 |
script php sou linux ??

robert_zo
|
|
Bonjour,
Je sais pas si je poste au bonne endroit mais bon j'espere avoir de l'aide quand meme merci.
voila mon problem: 1)g fais un script php test.php dont voila le code eg :
#!/usr/local/bin/php <?php exec("mkdir ter"); echo "executer"; ?>
2)g fais un chmod 700 test.php 3)g esseyer d'executer ce script avec cette instruction ./test.php -> ca marche le repertoire test est creer  4)g fais une page php (page.php) incluant un lien vers test.php (meme repertoire) En cliquant sur ce liens le script test.php s'execute ,mais le repertoir test n'est pas creer 
Merci a vous pour votre aide !! |
|
|
4444robert4444robert4444robert4444robert0carlos   
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 14:20:14 |
Re : script php sou linux ??

robert_zo
|
|
script php Bonjour,
Je sais pas si je poste au bonne endroit mais bon j'espere avoir de l'aide quand meme merci.
voila mon problem: 1)g fais un script php test.php dont voila le code eg : #!/usr/local/bin/php <?php exec("mkdir ter"); echo "executer"; ?> 2)g fais un chmod 700 test.php 3)g esseyer d'executer ce script avec cette instruction ./test.php -> ca marche le repertoire test est creer |
|
|
4)g fais une page php (page.php) incluant un lien vers test.php (meme repertoire) En cliquant sur ce liens le script test.php s'execute ,mais le repertoir test n'est pas creer 
Merci a vous pour votre aide !!
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 15:30:35 |

J_G
|
Salut,
Tu m'intéresses beaucoup là !
Comment tu as fais pour installer un CGI php ?
J'ai cru lire quelque part que ce n'était pas compatible avec Apache... Confirmes-tu ?
Concernant ton problème, tu à interdit l'execution du script pour tous
ceux qui ne sont pas toi (chmod 700). Hors, si tu es avec Apache,
Apache est un utilisateur différent que toi. Donc normalement, il ne
pourra pas executer le script...
Enfin, je fais des suppositoires. Car je n'est pas PHP en ligne de commande.
Mais tu vas m'indiquer la marche à suivre. Hein ?
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 15:48:43 |
|
mardi 13 décembre 2005 à 16:02:54 |

J_G
|
:( Grosse déception ):
Je suis quasiment sûr que la commande exec est désactivé chez OVH... Ca ne métonnerais pas, c'est une question de sécurité !
A+
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 16:09:26 |

robert_zo
|
Mais alors pourquoi le script fonction quand je le lance via ssh (la commande : exec("mkdir test") ???  amitie robert
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 16:42:06 |

J_G
|
Tu as raison... désolé mais je ne peux t'aider !
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 16:55:00 |
|
mardi 13 décembre 2005 à 17:23:21 |

robert_zo
|
Réponse acceptée !
c bon g trouver la solution
il falait faire un chmod 777 au reperoire parent encors une autre fois merci J_G
Merci pour votre aide !!Bone chance à tous les developeurs
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 17:50:46 |

J_G
|
oui, oh... pas formidable mon aide tout de même !
|
|
Cette discussion est classée dans : script, php, test, linux, sou
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mail et recup [ par H@lloWin___HiA ]
SalutJe sais envoyé un mail avec un script PHP sur un serveurMais peut on envoyer un mail depuis un script qui serait ds localhost (easy php)Le proble
Recherche script php [ par Xavier ]
Bonsoir à tous, Je recherche un script comme présenté ici :http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php&common=scripts/indexpour mettre sur m
Cherche script zone membre ! [ par jbrek ]
Je cherche un script zone membre en PHP et en base de donnée mySQL (si possible) :Il faudrait :- une confirmation de mot de passe dans le formulaire d
Pb avec java script + frame [ par mika20 ]
Salut.j'ai un pb. je n'arrive pas a faire afficher une page php dans une frame lorsque je clic sur un clien en java scripte. Je m'explique plus claire
Est il possible de remplacer un java script par php pour un lien... [ par AxL ]
Est il possible de remplacer un java script par php pour faire un lien qui ouvre une nouvelle fenetre sans les menus, les resize, la barre de titre ..
executer un script php dans une pages html [ par titiseb ]
Bonjour je voudrait executer un sctipt php dans une pages html c possible ??merci @+titi seb
PHP 4.2.3 sous Linux [ par JosueClement ]
Bonjour à tous...Je viens de réinstaller mon PC sous linux et j'ai installé apache et PHP 4.2.3maintenant j'ai un problème avec les formulaires:// Pag
Exécution des scripts [ par antares7364 ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment se déroule l'exécution d'un script PHP.J'explique : un visiteur clicke sur un lien vers un script php, le serveur re
Variables Php Java [ par defkrie ]
Voila, je ne me souviens plus comment on fait pour transféré une variable d'1 script java à une variable en php.jai une variable toto en java et jaime
Passage de variables [ par nicolas66 ]
Salut @ tous !Comme g l'intention de développer un script de dessin et php, je voulais juste savoir s'il était possible de récupérer des coordonnées d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|