begin process at 2012 05 31 10:05:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

script de question ouverte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script de question ouverte

vendredi 9 avril 2010 à 12:38:26 | script de question ouverte

schobuku

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je me casse la tête avec un problème que vous pourrez résoudre j'espère.

J'ai un projet de web à faire qui doit permettre à des enseignants de poster des cours et des évaluations et à des étudiants de consulter ces cours et ces évaluations. Jusque là tout va bien sauf qu'on me demande de créer une évaluation à question ouverte (cad que l'étudiant puisse répondre ce qu'il veut à une question et que sa réponse soit confrontée à la réponse réelle).

Après avoir fait quelques recherches, j'ai retenu la technique du "MATCH () AGAINST ()" sauf que cette requête ne fonctionne pas avec mon problème.

Auriez-vous une solution ? Peut-être avec des expressions régulières ? (enfin ça devient vite très lourd...)

Merci énormément pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
vendredi 9 avril 2010 à 16:45:43 | Re : script de question ouverte

kohntark

Membre Club
Salut,

Il faudrait sans doute que tu donnes quelques exemples afin que l'on comprenne mieux cette notion de question ouverte.
Vu comme ça ça me semble relever de l'impossible si l'étudiant peut répondre ce qu'il veut.
Le "seul" moyen à mon sens et de mettre en place des questions sans équivoque n'acceptant qu'une seule réponse et de restreindre la saisie de l'étudiant à 1 ou 2 mots :
"quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?"
blanc
Dans ce cas une simple regex voire un LIKE suffit ... enfin si l'on oublie pas de comparer avec une liste de mots (blanc, blanche, ...)
Si après tu souhaites autoriser des phrases du style "le cheval blanc d'Henry IV était blanc" ... bon courage

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 9 avril 2010 à 16:53:38 | Re : script de question ouverte

schobuku

Si après tu souhaites autoriser des phrases du style "le cheval blanc d'Henry IV était blanc" ... bon courage

C'est exactement le genre de phrase que j'aimerais autoriser... d'où la difficulté.

En tout cas, merci pour ta réponse.

Cette discussion est classée dans : script, problème, question, cours, ouverte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec ce script [ par pyranhaz ] Qu'est-ce qui ne va pas avec ce script ???// Paramètre de connexion MySQL$host="host";$user="user";$pass="pass";$name="base";$table="compteur";if(!fil texte textarea [ par cas ] J'ai un petit problème avec mon script. Je récupère le texte contenu dans un TEXTAREA $filename=$cs.".txt"; $fd = fopen ("$filename", "r"); $loop=0; w problème de navigation [ par tekyo ] Salut, je suis débutant et j'éaimerai savoir comment indiquer le répertoire de travail sur des includes (pseudo frame)j'utilise énormément include sur Problème de compatibilité de script [ par Chris54 ] Bonjour,J'ai un problème d'execution d'un script javascript sous netscape alors qu'il fonctionne parfaitement sous IE mais je ne sais pas pourquoi.Que petite question sur un script [ par oggy ] Salut !Je viens de trouver ce script concernant un moteur de recherche interne:Recherche : <input type="submit" va question pour script php [ par killworld ] salut je cherche un script qui:credite un membre de 100point par exemple des qu'il clique sur un lien merci Mon script ne fonctionne pas parfaitement [ par raphaelcohen23 ] J'ai crée un script php pour traiter les donner d'un formulaire en les stockant dans mysql et en les envoyant par mail. Le seul problème est que les d Problème avec un script ! [ par vernoff ] Salut, j'ai télécharger ce script sur votre site :http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=12830le problème c'est que laffichage des news marche pa pourtant Cherche script pour concours de photos [ par novice106 ] Bonjour à tous et à toutes, mon problème est le suivant: je ne connais absolument rien au PHP, honte à moi...je l'avoue!!! Je cherche un script tout p Question sur SELECT [ par Arnauti ] Hello, j'ai un problème avec un SELECT Enfin, c'est pas vraiment en problème c'est une question et ce qu'il est possible de faire par exemple SELECT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales