begin process at 2012 05 31 10:07:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Script de récupération de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Script de récupération de fichier

mardi 8 septembre 2009 à 09:37:22 | Script de récupération de fichier

nonove

Bonjour à toutes et tous,

Déjà, j'espère que je poste au bon endroit, sinon, désolé !

Voilà ce qui m'amène, j'ai créé un site sous dreamweaver, n'ayant aucune connaissance en langages de programmation (enfin si peu que c'est presque pareil) il est hebergé chez 1&1.

Dans ce site, je souhaite que mes visiteurs puissent m'envoyer leurs photos, afin que je les récupère sur un serveur FTP pour les traiter (retouche).
Après de longues (pour moi en tout cas, ne sachant pas vraiment ce que je cherchais), il semble que la meilleur solution soit un formulaire (permettant au visiteur de sélectionner un (ou plusieurs) fichier(s) sur son DD, suivi d'un script en PHP. Et là, je coince, j'ai beaucoup de mal à comprendre toutes les variables des différents codes que j'ai trouvé.
En bref, je souhaiterai que une fois sélectionné par le visiteur, le fichier soit vérifié (extension spécifique à une image, jpg etc) et renommé sous la forme nom_origine-date_et_heure.extension
Un fois cela fait, que ce fichier soit uploadé sur le serveur FTP, mais sans que le visiteur n'ai à saisir d'identifiant ou d emot de passe et sans que ces derniers puissent être récupérés par quelqu'un.
Oups, je sais c'est compliqué, (enfin pour moi, ça me semble quasi impossible, à mon niveau) mais je ne m'adresse pas à n'importe qui !

Ah oui, encore une petite chose, un détail en fait, j'aimerai que le script puisse gérer l'upload de plusieurs fichiers simultanément disons 5 ou 10, mais bien sur que si le visiteur ne souhaite en uploader qu'un, que cela ne génère pas d'erreur...

D'avance merci à toutes celles et tous ceus qui prendront la peine de me lire et à celles et ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée

Nonove

mardi 8 septembre 2009 à 17:09:43 | Re : Script de récupération de fichier

xeros159

Slt , pour la partie upload de fichier je te renvoi sur le site du zéro si tu prend le temps de tout bien lire et faire tu pourra te débrouiller tout seul et c'est mieux que si on te donnait le script directement le script.
Pour la partie traitement de l'image le plus connu et la librairie GD tu trouveras un cours ici

Cette discussion est classée dans : fichier, script, site, récupération, visiteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de variables [ par Leneuf8000 ] Bonjour, voilà j'ai un petit script en Javascript qui me permet de compter le nombre de visiteurs sur un site. Ce script est intégré par l'intermédiai Script de communiqué [ par ordibiz ] Salut à tous!Je veux créer un petit script qui permettrait aux admins de mon site de mettre des communiqués sur mon site. En détail:L'admin rempli un script qui récupère ce fichier XML [ par christian33 ] BonjourJe possede une url vers un fichier XML, voici ce que l'on me demande"Vous pouvez créer un script qui récupère ce fichier XML, le parcours et ré lire un fichier sur un poste client [ par nildv ] Bonjour,Je cherche à lire avec un script un fichier que va se trouver sur le poste client, deja je me demande si c'est possible vu les problemes de se statisque de frequentation [ par peloo ] Bonjour,J'ai un site ou j'offre un serveur vocal pour les team de joueur qui non pas les moyen dans louer un, mais quant il y a du service gratuit en fichier texte [ par masterofquebec ] Bonjour,J'ai un fichier texte contenant plus de 10000 clef-cd pour un jeu que j'ai fais.J'aimerais avoir un script php qui permet de prendre la premiè Script pour héberger de la musique [ par khol ] Bonjour, J'etais à la recherche d'un script pour heberger une galerie musicale sur mon site web (Free). POur naviguer les répertoires et lire le fichi copie de fichiers automatique [ par belgo1974 ] hello,sur mon site j'ai une webcam ip chez moi qui envoie par ftp une image toute les minutes , je voudrais en plus faire une galerie par intervallede quelle methode pour recuperer des données sur un site [ par nildv ] Bonjour,Je dois coder un script qui permette de recuperer des données sur un site https.Il faut savoir que le lien qui va lancer mon script se trouver Compteur téléchargement [ par m2rtech ] Bonjour, Je souhaite faire un comptage de téléchargement sur un fichier précis.Ce comptage doit pouvoir se réaliser quelques soit le site ou est réali

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales