begin process at 2012 05 31 10:11:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

script de verification de formulaire d'inscription

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script de verification de formulaire d'inscription

mardi 11 avril 2006 à 18:58:45 | script de verification de formulaire d'inscription

drebin78945

Bonjour,

Apres avoir tout tenté pendant plusieurs heures, je ne vois vraiment pas où est l'erreur.

J'ai un formulaire d'inscription avec un script que j'ai pris sur ce site et que je modifie, script qui verifie que tout soit correctement rempli avant de proceder à l'enregistrement :

<?php
    if ($_POST['accepte'] =="vrais"){

if((empty($_POST['login'])) || (empty($_POST['pass'])) || (empty($_POST['mail'])) || (empty($_POST['nom'])) || (empty($_POST['prenom']))){

if[...] //.....je coupe c'est l'endroit avec les messages pour les champs vides            

}               
        else if(($pass == $pass2) && (strlen ($pass)>5)){

if ($login_unique != $login){
                $login_unique = test_login_unique($login);
                $message .= "<br>Erreur :ce login existe d&eacute;ja. Merci d'en choisir un nouveau. Proposition de login : $login_unique";
                }
                else if ($mail_unique != $mail_internaute){
                $mail_unique = test_mail_unique($mail_internaute);
                $message .= "<br>Erreur :cette adresse e-mail est d&eacute;ja utilis&eacute;e. Merci d'en choisir une autre.";
                }
                else{
                include ('envoi_mail_confirmation.php');
                }

}
        else{
        $message .= "<span class=\"Style5\"><br>Erreur de mot de passe, verifier qu'il comporte un minimum de 6 caractères, et que vous ayez correctement saisi deux fois le meme mot de passe (verifiez la touche MAJ)</span>\n";
        }

}
     else{
     $message .= "<span class=\"Style5\"><br>Vous devez accepter les conditions pour ouvrir votre session</span>\n";
     }

?>

le script est censé verifier dans l'ordre: si les conditions sont acceptées, puis si tous les champs obligatoires sont remplis, puis si le mot de passe est ok (pass1=pass2 et pass>5=, puis si login non utilisé, puis si email non utilisée, et enfin si tout ca est ok, j'inclu le script qui enregistre le formulaire et envoi le mail de conifrmation.

Tout fonctionne jusqu'à la verification des champs vides, par contre, si je remplis tous les champs obligatoires, mais que je fais une erreur de mot de passe (<5 ou pass1 different de pass2), il ne me dit absolument rien, et arrete le script (tente pas l'enregistrement).

je suis pourtant (presque) certain que ce script est cohérent et les accollades équilibrées.... ca fait 2 jours que je suis dessus.

Si quelqu'un peut me dire d'où vient l'erreur, ce serait super!!

Merci d'avance!

mardi 11 avril 2006 à 19:13:25 | Re : script de verification de formulaire d'inscription

audayls

Je pourrai mieux d'aider si tu pouvais indiquer le script que tu utilises (car je ne sais pas d'où proviennent cettes variables comme "pass2" ...)
mardi 11 avril 2006 à 19:47:27 | Re : script de verification de formulaire d'inscription

drebin78945

login, pass, pass2, etc... sont des variables issues du formulaire d'inscription:

if(isset($_POST['Submit'])){
$login = $_POST['login'];
$pass = $_POST['pass'];
$pass2 =  $_POST['pass2'];
etc...

le script a été modifié par rapport au script initial, mais sinon pour info, il vient de là:

http://www.phpcs.com/codes/ESPACE-SECURISE-AVEC-FORUM-ESPACE-ADMINISTRATEUR_30572.aspx#commentaires
mardi 11 avril 2006 à 20:03:20 | Re : script de verification de formulaire d'inscription

audayls

Essaye ce script :
"<?php
    if (isset($_POST['accepte']) AND $_POST['accepte'] == 'vrais')

if(empty($_POST['login']) OR empty($_POST['pass']) OR empty($_POST['mail']) OR empty($_POST['nom']) OR empty($_POST['prenom'])) {

if[...] //.....je coupe c'est l'endroit avec les messages pour les champs vides            

}              
        else if(isset($_POST['pass']) AND isset($_POST['pass2']) AND $_POST['pass'] == $pass2 AND strlen($_POST['pass']) > 5)

if (isset($login_unique) AND isset($_POST['login']) AND $login_unique != $_POST['login']) {
                $login_unique = test_login_unique($_POST['login']);
                $message .= '<br />Erreur :ce login existe d&eacute;ja. Merci d\'en choisir un nouveau. Proposition de login : '.$login_unique;
                }
                else if (isset($mail_unique) AND isset($_POST['mail_internaute']) AND $mail_unique != $mail_internaute){
                $mail_unique = test_mail_unique($mail_internaute);
                $message .= '<br />Erreur :cette adresse e-mail est d&eacute;ja utilis&eacute;e. Merci d\'en choisir une autre.';
                }
                else require_once('envoi_mail_confirmation.php');

else $message .= '<span class=\'Style5\'><br />Erreur de mot de passe, verifier qu\'il comporte un minimum de 6 caractères, et que vous ayez correctement saisi deux fois le meme mot de passe (verifiez la touche MAJ)</span><br />';

else $message .= '<span class=\'Style5\'><br />Vous devez accepter les conditions pour ouvrir votre session</span><br />';

?>
"

Je te promet rien ... Si cela ne fonctionne pas, j'essayerai avec le script complet ce soir ou demain
mardi 11 avril 2006 à 20:09:11 | Re : script de verification de formulaire d'inscription

audayls

Désolé pour le flood (dommage qu'il n'y ai pas de fonction "modifier" sur ce forum ^^ lol)
Je viens de lire ton commentaire. Juste pour l'information, les erreurs comme "Notice: Undefined index: accepte in c:\program files\easyphp1-8\www\admin_utilisateur\inscription.php on line 10" signifient qu'une variable n'est pas vérifier ... (pour les vérifier, tu utilises la fonction "isset" comme sur le script que j'ai mis au dessus (pour une fois que je fais quelques choses de bien )
mardi 11 avril 2006 à 20:18:07 | Re : script de verification de formulaire d'inscription

drebin78945

"Notice: Undefined index: accepte in c:\program files\easyphp1-8\www\admin_utilisateur\inscription.php on line 10"

mais j'ai pas ecrit que j'avais ce type d'erreur

Cette discussion est classée dans : script, mail, erreur, login, unique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur Script d'envoye de formulaire [ par Leon1533 ] Bonjour , j'ai une erreur sur mon scriptParse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /data/www/quakexpert/kalidor/modules/Page/html/InscriptionV Messages d'erreur pour mon mailing [ par SealCrazy ] SealcrazyVousSaluecomment faire marcher mon mailing:j'ai recuperer le code pour un mailling sur ce site.J'ai copié tous les fichiers ds mon rep racine Erreur de script [ par defkrie ] $test="abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";$chaine="Le chat est mort.";for($i=0;$iif(ereg(substr($chaine,$i,1),$test)){echo substr($chaine,$i,1).":True";}}voi J'Ai Une Erreur Dans Mon Script [ par BenXbox ] Il me dit que y a une erreur :Parse error: parse error, unexpected '"', expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in c:\site\cowsp\connect.php prog mail [ par toxyko_974 ] je cherche un prog mail qui me permeterais d'executer un script a la reception d'un mail don le sujet par exemple serait "mail". mais sur le script qu Tableau dynamique via un mail et un formulaire (PHP /mysql??) [ par PsYKrO ] Salut à tous....Bon voilà, j'ai un formulaire (que j'ai récupéré sur ce site) qui me renvoie un mail ... avec juste le login le mail , 2 boutons ratio Délai d'exécution imparti à un script [ par troudbal ] Bonjour à tous. Je voudrais savoir s?il est possible « d?intercepter » l?erreur fatale produite lorsque le délai imparti à l?exécution d?un script (30 Erreur SQL resource #5 ??? dans une requete [ par doyen ] Donc voila mon script EXTRACT.PHP ( il sert à récuperer des elements dans une base Mysql ( installée par EASYPHP )include("para_car.php"); // paramètr fonction mail [ par BananaTree ] salut.je vais poster une source sur Flashcode, mais j'ai besoin de savoir si le script PHP est valide. (l'extention est en .php)la methode que j'utili Fonction mail() [ par micholi ] Bonjour,j'ai un script qui me permet d'envoyer un formulaire par e-mail avec la fonction mail().Dans ce script j'utilise les lignes suivantes pour env

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales