Bonjour,
Apres avoir tout tenté pendant plusieurs heures, je ne vois vraiment pas où est l'erreur.
J'ai un formulaire d'inscription avec un script que j'ai pris sur ce site et que je modifie, script qui verifie que tout soit correctement rempli avant de proceder à l'enregistrement :
<?php
if ($_POST['accepte'] =="vrais"){
if((empty($_POST['login'])) || (empty($_POST['pass'])) || (empty($_POST['mail'])) || (empty($_POST['nom'])) || (empty($_POST['prenom']))){
if[...] //.....je coupe c'est l'endroit avec les messages pour les champs vides
}
else if(($pass == $pass2) && (strlen ($pass)>5)){
if ($login_unique != $login){
$login_unique = test_login_unique($login);
$message .= "<br>Erreur :ce login existe déja. Merci d'en choisir un nouveau. Proposition de login : $login_unique";
}
else if ($mail_unique != $mail_internaute){
$mail_unique = test_mail_unique($mail_internaute);
$message .= "<br>Erreur :cette adresse e-mail est déja utilisée. Merci d'en choisir une autre.";
}
else{
include ('envoi_mail_confirmation.php');
}
}
else{
$message .= "<span class=\"Style5\"><br>Erreur de mot de passe, verifier qu'il comporte un minimum de 6 caractères, et que vous ayez correctement saisi deux fois le meme mot de passe (verifiez la touche MAJ)</span>\n";
}
}
else{
$message .= "<span class=\"Style5\"><br>Vous devez accepter les conditions pour ouvrir votre session</span>\n";
}
?>
le script est censé verifier dans l'ordre: si les conditions sont acceptées, puis si tous les champs obligatoires sont remplis, puis si le mot de passe est ok (pass1=pass2 et pass>5=, puis si login non utilisé, puis si email non utilisée, et enfin si tout ca est ok, j'inclu le script qui enregistre le formulaire et envoi le mail de conifrmation.
Tout fonctionne jusqu'à la verification des champs vides, par contre, si je remplis tous les champs obligatoires, mais que je fais une erreur de mot de passe (<5 ou pass1 different de pass2), il ne me dit absolument rien, et arrete le script (tente pas l'enregistrement).
je suis pourtant (presque) certain que ce script est cohérent et les accollades équilibrées.... ca fait 2 jours que je suis dessus.
Si quelqu'un peut me dire d'où vient l'erreur, ce serait super!!

Merci d'avance!