begin process at 2012 05 31 10:11:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

scripts cgi perl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scripts cgi perl

mardi 28 juillet 2009 à 11:27:48 | scripts cgi perl

SAS1986

je veux savoir comment on peut demarrer et arreter un antivirus à partir d'un script cgi en perl.
c'est urrgent svp.
aidez moi.pl
merci d'avance
windows
active perl 5

jeudi 30 juillet 2009 à 21:37:08 | Re : scripts cgi perl

nautilus99

Bonsoir,

Comme disait le regretté Pierre Dac, l'urgent peut attendre..

Déjà si tu disais de quel scriot il s'agit, sous quel système d'edxploitation, on serait plus avancés..

sous Linux, en général, c'est via des commandes /etc/init.d/nom_du_script start ou stop qu'on agit..

En Perl, en plus, il faut déjà savoir de quel script Perl il s'agit..

Donc conseil, sois précis dans tes demandes..

vendredi 31 juillet 2009 à 10:26:03 | Re : scripts cgi perl

SAS1986

bonjour
je veut developper une interface web avec deux button start et stop permettant le demarage et l'arret d'un antivirus sur une distribution unix (debian) voila.
Donc, a mon avis il s'agit d'un script CGI nn?
langage de programmation c'est perl.

vendredi 31 juillet 2009 à 11:30:39 | Re : scripts cgi perl

nautilus99

Oui, tu peux parfaitement utiliser Perl, mais comme le démarrage te l'arrêt de ces services se fait sous root, je te conseille l'usage du mini serveur http qui est dans le CPAN. et penses à le sécuriser un minimum.

vendredi 31 juillet 2009 à 11:48:34 | Re : scripts cgi perl

SAS1986

merci
mais comment on fait ces operations sur ces sevices avec des scripts on perl
c'est ca mon problem
c'est dur pour moi
je n'ai une grande idée sur les scripts perl
je un example pourque je puisse comprendre
merci d'avance si vous m'envoyez un

vendredi 31 juillet 2009 à 12:28:31 | Re : scripts cgi perl

nautilus99

avec un mini serveur perl en CGI, tu peux aussi utiliser directement le script de démarrage du serveice en bash...
avec une simple commande system()

Un tuto ets disponible sur StackOverflow.

vendredi 31 juillet 2009 à 12:53:55 | Re : scripts cgi perl

SAS1986

svp
si vous avez un tutoriel bien detaillé sur mon sujet
<< developpement d'un site web qui controle des modules installés sur un distribution debian (antivirus, mise a jour, controle d'acces ...)
en utilisant des script cgi, langage perl >>
svp j'attend votree reponse

Cette discussion est classée dans : scripts, cgi, perl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperé donné sur un cgi [ par Ken2K ] Comment peut on faire pour récupérer des donnée si une page a URL ......pj.cgi?Cordialement problème d'INCLUDE !!!! [ par nicoy2000 ] j'ai $gourl, qui vaut "scripts/al/al.php3?suite=ok" puis je fais include($gourl); et voici l'erreur: Warning: Failed opening 'scripts/al/al.php3?suite problème d'INCLUDE !!!! [ par nicoy2000 ] j'ai $gourl, qui vaut "scripts/al/al.php3?suite=ok" puis je fais include($gourl); et voici l'erreur: Warning: Failed opening 'scripts/al/al.php3?suite Utilisation de MySQL depuis des Scripts Shell (sh/ksh)... [ par noneed4anick ] Et-il possible d'utiliser mysql (insérer et supprimer des données surtout) depuis un terminal sous unix/linux ?Parceque pour ce que je veut faire, c u Utilisation de MySQL depuis des Scripts Shell (sh/ksh)... [ par noneed4anick ] Et-il possible d'utiliser mysql (insérer et supprimer des données surtout) depuis un terminal sous unix/linux ?Parceque pour ce que je veut faire, c u ISAPI et CGI kel install choisir [ par booth ] bonjour, ons e refait totalement notre intranet, et là, perso j'hésite entre l'install de PHP en CGI et ISAPI, si kelkun pouvait m'expliker les différ Exécution des scripts [ par antares7364 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment se déroule l'exécution d'un script PHP.J'explique : un visiteur clicke sur un lien vers un script php, le serveur re AJOUT DE SCRIPTS [ par bob3000 ] Salut tout le monde.jai besoin d'aide. je voudrais faire un script qui vous permet d'ajouter des scripts... comme codes-sources... mais sans mysql si Sécurisation des messages (en supprimmant les scripts javascripts) [ par Yuleesize ] Lu donc voilà j'aimerais bien supprimer les scripts javascripts ds les posts kon poste ... Enfin voilà koi :)Ehhh explication g trouvé un truc sur le A propos des script Exploreur Apache [ par BigMatou ] Voilà, j'ai eu le grand plaisir de découvrir des scripts (2 scripts), qui remplace l'explorateur Apache lorsque le site ne contient pas d'index. Mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales