begin process at 2010 02 09 22:13:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Scroll horizontal dans un "tableau"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scroll horizontal dans un "tableau"

vendredi 22 décembre 2006 à 19:18:02 | Scroll horizontal dans un "tableau"

Shivan0910

Bonjour,

Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible :

Sur ma page, j'ai deux parties :
- Un <div> menu à gauche qui occupe 13% de la place
- Un <div> principal (à droite donc) qui occupe 87% de la place
Ces informations sont spécifiées par mes soins dans la feuille de style liée à la page.

Bien entendu, selon l'item cliqué dans le <div> menu, la page correspondante s'affiche dans le <div> principal. Le tout géré par des "include".

Tant que les informations à afficher n'occupe pas toute la largeur de la page, aucun problème.
Mon problème survient lorsque je souhaite créer un tableau dont le nombre de colonne est trop grand pour être affiché sur une seule ligne.

Je précise que je n'utilise pas la balise <table> ou de <th> <tr> ou autre <td>, mais plutôt un <span></span> pour simuler la balise <tr> et de nouveau un <span></span> pour simuler chaque cellule. soit :

<span>
<span>Ligne 1 Cellule 1</span>
<span>Ligne 1 Cellule 2</span>
</span>
<span>
<span>Ligne 2 Cellule 1</span>
<span>Ligne 2 Cellule 2</span>
</span>

Le tout ayant des styles appliqués à chaque span et les cellules ont des largeurs fixes.
Bien entendu ce tableau de 2 cellules n'est qu'un exemple, j'ai des tableaux de 15/20 colonnes.
Ce que je ne souhaite pas : les 10 premières cellules sur la premiere ligne et les dernieres à la ligne suivante et la seconde ligne de cellules qui enchaine derriere.
Ce que je souhaite :  les 15/20 cellules s'affichent sur une seule ligne avec la scrollbar horizontale qui s'affiche pour qu'on puisse voir toute la ligne.

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Shivan0910

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"

vendredi 22 décembre 2006 à 19:37:05 | Re : Scroll horizontal dans un "tableau"

vilhjalms

Saell og blesuð

Voir la propriété CSS overflow

ex <div id=principal style="overflow:auto">

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
vendredi 22 décembre 2006 à 20:53:13 | Re : Scroll horizontal dans un "tableau"

younes371

Essaye ça :
     <div id="principal" style="width: 87% px; height:100%;overflow:auto;">

N'importe où. 
mais là où il le faut.

vendredi 22 décembre 2006 à 21:51:50 | Re : Scroll horizontal dans un "tableau"

Shivan0910

Réponse acceptée !
En fait, ce overflow:auto, je l'avais testé et ca ne marchait pas... ce que j'ai fait par contre et qui fonctionne, c'est de créer une div avec un witdh de 120% qui déborde donc sur la droite avec le scroll et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

merci de votre aide !!!

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"

Cette discussion est classée dans : ligne, page, tableau, cellule, cellules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécution page php dans une cellule d'un tableau [ par zuflau ] Bonjour,Je souhaite connaître le meilleur pour :Développement d'une interface avec plusieurs images et sans aucun frame. Je souhaite, lorsque je j'uti espace entre les cellules [ par vodkapomme43 ] Bonjour,Mon problème concerne plutot le html que le php, mais bon comme ya pas "html" dans "Autres langages" du menu de phpcs (et c normal car html , réafficher une page avec une ligne en plus dans un tableau [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai crée un tableau qui comporte plusieurs colonnes et 2 lignes (une ligne où il y a le titre de ce qu'il faut compléter et une ligne avec de Afficher infos dans tableau selon actions dans une table [ par aforpien ] Bonsoir à tous, Je réalise un programme de logging d'activitées au sein de mon intranet. J'aimerai pouvoir savoir, sur un écran, qui fait quoi, et en reponse vide [ par sanhoua ] bonsoir a tous après vos remarques j'ai décide de tout reprendre et maintenant je commence à maîtriser mais un petit soucis. j'ai conçu une page pour Exporter un tableau dynamique vers excel [ par pourix ] Bonjour à tous, j'aimerai par un clic sur un lien à côté du tableau dans ma page en php ouvrir une feuille excel contenant déjà mon tableau. J'ai dé Comment clignoter une ligne d'un tableau html [ par djawadshow ] Bonjour, comment on fait pour rendre une ligne d'un tableu clignotante. seulement son background. merci Exécution d'une page php dans un tableau [ par zuflau ] Bonjour,Je souhaite connaître le meilleur pour :Développement d'une interface avec plusieurs images et sans aucun frame. Je souhaite, lorsque je j'uti une ligne mysql dans une case de tableau [ par bubbledesavon ] bonjour,je me permet d'ecrire car je n'arrive pas a trouver de correspondance a ce que je recherche.j'ai une table mysql "id,nom,descriptif,image,nume Tableau triable ajax [ par Kikinoubarca ] Bonjour, Me voici confronté à un gros problème. Explication : J'ai une page php nommé index.php qui dispose de deux grandes parties. La partie du haut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales