Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : scroll tableau php [ Divers / Débutant(e) ] (rudybiss)

dimanche 22 juin 2008 à 03:25:10 | scroll tableau php

rudybiss

Bonjour à tous!!!

Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et lorsque l'utilisateur choisis une date,le résultat apparait dans un tableau.
Alors mon problème est que j'ai plus d'une centaine d'evenements liés à la même date et mon tableau affiche 100 lignes(qui correspondent aux résultats) or j'aimerais que mon tableau ne s'agrandisse pas,qu'il affiche que les 5 premiers résultats et le reste pourra etre vu à l'aide d'une barre de défilement vertical qui doit etre placé au bout du tableau.J'aurais besoin de votre aide car je ne sais pas comment mettre une scrollbar dans le tableau.

Voici le code de mon tableau:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>

<style type="text/css">

#mon_div
{
width: 900px;
height: 35px;
background-color:#0066FF;
color:#000000;
font-family: "Trebuchet MS";
font-size: 30px;
border: 0px solid #B2B2B2;
text-align:center;
}

</style>
</head>

<body>
<div id="mon_div">
<font size="+2" color="#FFFFFF" ><b>VOTRE AGENDA</b></font>
</div>
<br /><br />
<?php

//connexion à la base de données
// information pour la connection à le DB
$base='calendrier';
$login='root';
$pwd='';
$host='localhost';

// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$login,$pwd) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($base) or die ('Erreur :'.mysql_error());

$date =addslashes($_POST['verifdate']) ; // declaration de la variable date pour affichage
list($year, $month, $day) = explode("-", $date);
$date = "$day-$month-$year";
// requête SQL qui compte le nombre total d'enregistrement dans la table et qui
//récupère tous les enregistrements
$select = "SELECT * FROM evenements where datevenement='$date' ";
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);

list($year, $month, $day) = explode("-", $date);
  echo "Evenements liés à la date du  ".$date = "$day-$month-$year";

// echo "Evenements liés à la date du: ".$date; 
// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
if($total) {
    // debut du tableau

echo '<table bgcolor="#FFFFFF" align="center">'."\n";
        // première ligne on affiche les titres du tableau
        echo '<tr>';
        echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Titre de l\'événement</u></b></td>';
  echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Nature de l\'événement</u></b></td>';
        echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Lieu</u></b></td>';
  echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Heure</u></b></td>' ;
  echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Date</u></b></td>' ;
    echo '</tr>'."\n";
    // lecture et affichage des résultats     
    while($row = mysql_fetch_array($result)) {
        echo '<tr>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["titrevenement"].'</td>';
  echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["natevement"].'</td>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["lieu"].'</td>';
  echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["heure"].'</td>';
  echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["datevenement"].'</td>';
    echo '</tr>'."\n";
    }
    echo '</table>'."\n";
 echo '<center><a href="schema.html"><b>Retour</b></a><center>';
    // fin du tableau.
}

else echo '<center>Pas d\'evenements enregistrés à cette date...</center>';

// on libère le résultat
mysql_free_result($result);

?>

</body>
</html>

Merci d'avance!!!!

dimanche 22 juin 2008 à 09:31:17 | Re : scroll tableau php

nicomilville

Membre Club
Salut,

Tu attribut a ton tableau une hauteur et une largeur fixe avec les deux propriété CSS : width et height

Et pour mettre une bare de défilement a ton tableau il faut lui rajouter la propriété CSS : overflow: scroll;

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

Cette discussion est classé dans : date, mysql, tableau, echo, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection graphique (clic) d'un enregistrement [ par benoit74 ] Avec mes bases de php (et l'aide de certains codes sources, merci à vous ) j'arrive à afficher un tableau html correspondant à une de mes tables mysql rajouter une ligne à mon tableau en cliquant sur un bouton [ par Deis94 ] Voila jai un petit souci et je bricole pas mal pour men sortir (suffit de jeter un coup d'oeilà mon script )en considérant que je suis dans un tableau commentaire [ par csmgroup ] Bonjour à tous,je viens vers vous car j'ai un petit soucis.J'ai instalé un script de news-commentaires, au niveau base de données, tout fonctionne. Le tableau des membres (fonction modifier et suprimer de la basse) [ par piteur30 ] bonjourj'ai aficher toute les doner de mon tableau membre dans un tableau par se script :$host = 'serveur';$user = 'login';$pass = 'mot de passe'; php+bouton précédent +bouton suivant [ par pandouta08 ] bonjour,j'ai un bouton précédent et un  bouton suivant qui affiche le contenu de la journée courante ou précédente ou bien suivante .mon probléme cons php+calcul+nbre heure [ par pandouta08 ] bonjour,je voudrais savoir comment je peux calculer le nombre d'heures entre 2 dates de la meme journée .j'ai une date sortie et une date entrée de ty Input dans un formulaire [ par micgamers ] Bonjour à tous,Voila mon problème, je développe un site pour mon stage et j'ai un problème avec des input de type hidden.Voici mon code je vous expliq bouton précédent +boutonn suivant [ par pandouta08 ] bonjour,s'il vous plait  j'aimerais savoir comment peut -t-on  faire in bouton précédent et un bouton  suivant en php sachant que lorsque je clique su Problème de cahngement de div au clic de bouton [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un code qui permet de recupérer les données d'une bd mysql et qui les affiche par jour,par mois et par semaine dans trois probleme liste déroulante+php [ par pandouta08 ] bonsoir,s'il vous plait pourriez vous m'aider à propos ça?j'ai un formulaire qui contient une liste déroulante qui contient les noms des utilisateurs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.