Accueil > Forum > > > > AU secourrrrrrrrrrrrssssssssss
AU secourrrrrrrrrrrrssssssssss
mardi 14 février 2006 à 14:09:43 |
AU secourrrrrrrrrrrrssssssssss

twixster
|
Bonjour :
Voila, je vous poste mon code, mais d'abord je vous explique, j'affiche a ubout de chaque ligne( c'est a dire chaque fois qu'on a fait enter dans le texte encode en base de donnée) une checkbox.
Ce qui va pas, il ne m'enregistre jamais ce que je fais, que je les coche ou pas, il s'en fou. a croire que 0,1,0, et 1,1,0, sont deux valeurs qui tourne en rond car je les ai tout le temps ...
je voudrai donc comme on le vois dans ma variable $listeCoche, noter toute les lignes coché a la suite, comme ceci : 0,1,0,1,0,0,0,1 par exemple.
Mais voila, ca ne fonctionne pas, il garde bien quelque chose mais pas les bonnes valeurs.
Quelqu'un peut il me venir au secour??????????
| PHP: |
<?php
include("connect.php"); $menu = mysql_query("select idinter from intervention where statut='In' or statut='En cours' or statut='En attente' or statut='Out'" );
$requette="select clienti.nom, .... intervention.ligne, .... from clienti,intervention,machine where clienti.idclient=machine.clientid and idmachine=machineid and idinter='".$_GET['var']."'"; $sql = mysql_query($requette) or die('Erreur SQL'); echo "<table width=\"100%\" >";
while(list(... $ligne, ... ) = mysql_fetch_array($sql)) {
?> <form method="post" name="post" action="miseajourinter.php?varia=<?php echo $idinter?>"> <?php ...... if ($resolution!='') { $listeCoche=""; $monTableau=explode("\n", $resolution); $maListeDeLignesCochees=explode(",", $ligne); $nb=count($monTableau); for($i=0; $i<$nb; $i++) { echo $monTableau[$i]; $checked = ""; if(in_array($i, $maListeDeLignesCochees)) { $checked=' checked="checked"'; // si la ligne est dans la liste, la case sera cochée $lignee=1; }else {$lignee=0;} $listeCoche.=$lignee.','; echo '<input type="checkbox" name="ligne" value="'.$i.'" '. $checked.'>'; echo '<br>'; // retour à la ligne } echo '<input type="hidden" name="line" value='.$listeCoche.' >'; } <center> <input name="submit" type="submit" class="champ" value="Vhasy"> </center></td></tr> <?php }?> </form> </table> | et ou je le receptionne :
| PHP: |
<?php include("connect.php");
mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("dit");
... $ligne = $_POST["line"]; ...
if(isset($_POST['submit'])) { $requette="UPDATE intervention SET notetech='$notetech', .... ligne='$ligne', .... WHERE idinter='".$_GET['varia']."'";
$repon = mysql_query($requette) or die('Erreur SQL');
echo "$ligne + voili voilou ca marche pas ....";
.... |
|
|
mardi 14 février 2006 à 14:17:25 |
Re : AU secourrrrrrrrrrrrssssssssss

J_G
|
Et pourtant... Il, existe un truc teeeeeeeeeeeellement pratique !
dans ton formulaire
<input type="checkbox" name="liste[1]" value="pouet" /> <input type="checkbox" name="liste[2]" value="pouet" /> <input type="checkbox" name="liste[3]" value="pouet" /> <input type="checkbox" name="liste[4]" value="pouet" /> <input type="checkbox" name="liste[5]" value="pouet" />
et après soumission (en imaginant que le type ai coché les 1, 2 et 5 uniquement)
$_POST['liste'] === array(1 => 'pouet', 2 => 'pouet', 5 => 'pouet');
C'est pas beau ?
si-si, je sais...
A+
PS : il faut quand même vérifier que $_POST['liste'] existe et soit un tableau...
|
|
mardi 14 février 2006 à 14:25:27 |

plopinou
|
oui mais, mon formulaire, c'est une textarea, donc je stock se texte area dans ma base, et que je l'affiche, j'affiche a la fin de chaque ligne une check box, ici je comprend pas ta liste de checkbox, car je sais po combien y peut y en avoir ...
|
|
mardi 14 février 2006 à 14:48:28 |

J_G
|
Une infinité - 1
|
|
mardi 14 février 2006 à 15:28:44 |

plopinou
|
je vois pas vraiment ou les declare dans mes fichier php,
je suis debutant, peut tu etre un peu plus claire pour moi si to plaiii
|
|
mardi 14 février 2006 à 16:03:25 |

J_G
|
C'est à dire que je n'ai pas très bien compris comment tu utilisais tes checkboxes...
Ce que j'ai compris :
1. dans la base de données, tu concerves la liste des checkboxes déjà cochées. Disons que tu les conserve sous le format mentionné : $ligne = '0,1,1,0,1,0,1'; Alors tu peux, de cette ligne obtenir un tableau... $tab = explode(',',$ligne);
2. ensuite, tu souhaite ré-afficher cette liste de checkbox en gardant l'information "elle est cochée ou pas". Bien sur, elle doivent faire partie d'un formulaire echo '<form action="..." method="POST">'; foreach($tab as $clef => $valeur) { if($valeur) $checked = 'checked'; // déjà cochée else $checked = ''; // pas cochée // j'affiche juste la checkbox "au bout de chaque ligne // à toi de mettre le début de la ligne echo '<input type="checkbox" name="liste['.$clef.']" value="1" '.$checked.' />'; // pourquoi "liste['.$clef.']" ? nous le verrons en 4. } echo '</form>';
3. Ensuite, l'utilisateur coche ou décoche les case à sa guise, puis envoi le formulaire
4. Tu récupères donc le formulaire dans la variable $_POST. Et c'est là que c'est génial !!! parceque tu as nommé tes checkboxes "liste[x]", $_POST['liste'] contient un tableau associatif où chaque entrée correspond à une checkbox cochée. (associatif => les clefs sont des valeurs "aléatoires") Ainsi, si $_POST['liste'][2] existe, cela signifie que la checkbox N°2 a été cochée.
si $_POST['liste'][2] n'existe pas, checkbox N°2 n'a pas été cochée.
Comprends-tu mieux les avantages de ce système ?
Oui ? Alors on pousse le truc : 1. Au lieu de stocker une chaine de caractère '0,1,0,1,0' dans ta base, stock directement la structure de cette variable $_POST['liste']. $BDD = var_export($_POST['liste],true); // $BDD = (string) 'array(1=>1,2=>1,5=>1)';
2. tu pourras ensuite très facilement reconstruire ce tableau eval("\$liste=$BDD;"); $liste est alors ton tableau des checkboxes cochées. Tu peux ensuite travailler avec... Mais je te laisse faire la suite.
A+
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, php, mysql, echo, checked
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pret à me jeter par la fenetre (delete mysql) [ par sniperts ]
voila je veux supprimer des champs via un formulaire dynamiquele formulaire se charge bien , mais la suppression ne fonctionne pas, qqn peut m aider!v
jeu grattage/php/mysql [ par krowers ]
voila j'ai un jeu de grattage qui quand j'y joue et que je gagne 0.01 point cela s'ajoute normalement a ma base de donnée tandis que quand je gagne 0
Le filtre ne fonctionne pas [ par Joleroy ]
Salut a tous!J ai cree une page appelé Kits.php qu j appelle par Kit.php?tipekit=type_du_kitVoici son code:$type=$_GET['typekit'];$connect = mysql_con
passage parametres php [ par Puec ]
Bonjour, Je débute en php, et je rencontre un problème.J'ai un formulaire qui contient 2 listes déroulantes contenant dont chacun des items provient d
PHP & MySQL ne reconnait pas les aut de ligne (CRLF) [ par Himselff ]
Bonjour tout le monde, Une petite base de données MySQL peuplé en VB d'une petite application, je veux afficher les informations de ce programme sur l
ajout de colonne en plus d'une fonction mysql_fetch_array en php [ par kappablanca ]
Bonjour, je suis actuellement en train de passer mon site internet en php étant donné qu'il faut y mettre à jour des tableau tous les jours.Bon je vou
Pas de surbrillance en php ? [ par nougitch ]
Bonjour, Impossible de faire un "onmouseover" et un onmouseout" dans mon code php. Ca marche très bien en HTML... Voir la balise en gras. Merci d'a
nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ]
je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete
Ligne de couleur [ par forchrisw ]
je voudrais affichier a l'ecran une lign esur deux comment je peux fairevoici mon code//Pour charger les infos de connection$connect=mysql_connect($ho
indexation et défillement [ par toffis ]
Bonjour,J'ai un petit probleme avec ce script compte tenu que l'indexation avec LIMIT ne fonctionne pas dans ce cas,je voudrais quand même avoir la po
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|