begin process at 2012 05 31 10:17:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Au secours... implode sur une ligne d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secours... implode sur une ligne d'un tableau

mercredi 24 août 2005 à 18:00:41 | Au secours... implode sur une ligne d'un tableau

yravas

bonjour a tous,
voila j'avais deja posé des questions sur ce sujet et je pensais que mon programme marchait mon non.
En fait, je voudrai utiliser la fonction implode seulement sur une ligne de mon tableau???
Voila le code:

$nbcolumns=$JourMax;
$nblignes=5 + $_SESSION['ajout_ligne'];

$sums_col=array_fill(1,$nbcolumns,0);
$sums_lig=array_fill(1,$nblignes,0);
foreach ($calendrier as $i=>$val) {
    $sums_col[1+($i%$nbcolumns)] += $val;
    $sums_lig[1+floor($i/$nbcolumns)] += $val;
}
for ($k=1; $k<=$nblignes; $k++){
    $valOS='';
    if (!empty($_POST['case_os'][$k-1]))
        $valOS=' value="'.$_POST['case_os'][$k-1].'"';
    $valLib='';
    if (!empty($_POST['case_libelle'][$k-1]))
        $valLib=' value="'.$_POST['case_libelle'][$k-1].'"';
if ((!empty($_POST['case_os'][$k-1])) && (!empty($_POST['case_libelle'][$k-1]))){
$sql1 = 'INSERT INTO formules (id,valOS,valLib,dateSel) VALUES(\'\',\''.$_POST['case_os'][$k-1].'\',\''.$_POST['case_libelle'][$k-1].'\',\''.$date2.'\')';
$req1 = mysql_query($sql1) or die('erreur de modification1');
}
    echo '<tr>
    <td width="6%" >
              <a href="javascript:popup(\'os.php\')">OS :</a>
              <input name="case_os[]" type="text" id= "case_os[]" size="5"'.$valOS.'>
    </td>
    <td width="7%">
              <a href="javascript:popup(\'libelles.php\')">Libelles :</a>
           <input name="case_libelle[]" type="text" size="9" maxlength="15"'.$valLib.'>
    </td>';

// affichage des textbox où l'utilisateur remplit les temps de travail
    for($l=1; $l<=$JourMax; $l++){
        $val='';
        if (!empty($calendrier[$i-1]))
            $val='value="'.$calendrier[$i-1].'"';
        echo '<td width="6%">
        <input  name="calendrier[]"  type="text"  size="1" maxlength="4"'.$val.'>      
        </td>';
        $i++;
        }
   echo '<td>'.$sums_lig[$k].'</td>';
}
echo '<tr><td colspan="2"></td>';
//affichage du total par colonne
foreach ($sums_col as $key => $value) {
    if ($value>1)
echo '<td bgcolor="#FF0000">'.$value.'</td>';
else
echo '<td>'.$value.'</td>';
    }
echo '<td>'.array_sum($calendrier).'</td>';
?></tr></table>
  <input name="valider_calendrier" type="submit" value="envoyer"/>

Je vous remercie d'avance.

mercredi 24 août 2005 à 19:20:07 | Re : Au secours... implode sur une ligne d'un tableau

J_G

Salut,

Fait un effort de présentation dans ton code STP. Ma pauvre vue d'informaticien est déjà assez mauvaise comme ça !

Si tu pouvais isoler le morceau utile, ou sauter des lignes, et puis mettre un peu plus de comentaires. Voir le mieux, nous motrer un exemple "école" de code recréant la situation.

(En plus j'ai pas trouvé de 'implode' dans ton code)

Merci pour mes yeux ;)

mercredi 24 août 2005 à 20:29:52 | Re : Au secours... implode sur une ligne d'un tableau

malik7934

php.net -> implode: Rassemble les éléments d'un tableau en une chaîne

Toi tu dis que tu veux faire ca sur une ligne ? "je voudrai utiliser la fonction implode seulement sur une ligne de mon tableau"... ben $var = $tableau[numerodetaligne] ! Tu rassemble ta ligne dans une chaîne (c'en est déjà une mais bon).

Hehe, j'suis sur que c'est pas ça la question, mais vu l'opacité de ta demande, j'peux pas faire mieux!

THINK -> SEEK -> ASK

jeudi 25 août 2005 à 09:20:57 | Re : Au secours... implode sur une ligne d'un tableau

yravas

désolée pour la présentation...
je vais expliquer plus clairement:
j'ai un tableau qui s'appelle calendrier. les deux premieres colonnes sont deux champs 'os' et 'libelle' contenant des textbox.
    $valOS='';
    if (!empty($_POST['case_os'][$k-1]))
        $valOS=' value="'.$_POST['case_os'][$k-1].'"';
    $valLib='';
    if (!empty($_POST['case_libelle'][$k-1]))
        $valLib=' value="'.$_POST['case_libelle'][$k-1].'"';
echo '<tr>
    <td width="6%" >
              <a href="javascript:popup(\'os.php\')">OS :</a>
              <input name="case_os[]" type="text" id= "case_os[]" size="5"'.$valOS.'>
    </td>
    <td width="7%">
              <a href="javascript:popup(\'libelles.php\')">Libelles :</a>
           <input name="case_libelle[]" type="text" size="9" maxlength="15"'.$valLib.'>
    </td>';
Le reste du tableau est un calendrier avec les jours (de 1 à jours Max) qui contient aussi des textbox
        $val='';
        echo '<td width="6%">
        </td>';
        $i++;
        }
   echo '<td>'.$sums_lig[$k].'</td>';
}

J'avais réalisé un  implode: $valeurs = implode(",", $calendrier); mais cela me prend toutes les valeurs des textbox au niveau des jours.
Je voudrai avoir un implode juste sur une ligne en fait de 1 à jour max

J'espere que j'ai été plus clair...
merci
jeudi 25 août 2005 à 10:25:42 | Re : Au secours... implode sur une ligne d'un tableau

J_G

Salut,

Ok, ok... En fait tu veux faire un implode sur une colone uniquement (et non un ligne)
Tu veux que tous tes jours se retrouve dans la même chaîne de carctère : "1,2,3,4,5,6,7,8,9,..."

C'est ça ???

Mais alors explique moi comment est structuré ton tableau calendrier :
"les deux premieres colonnes sont deux champs 'os' et 'libelle' contenant des textbox."
$calendrier['os'][0] = ...;
$calendrier['os'][1] = ...;
...
$calendrier['libelle'][0] = ...;
$calendrier['libelle'][1] = ...;
...
$calendrier['jour'][0] = ...;
$calendrier['jour'][1] = ...;
...

???

Dans ce cas : implode(',', $calendrier['jour']);

jeudi 25 août 2005 à 10:35:00 | Re : Au secours... implode sur une ligne d'un tableau

yravas

non non c'est bien une ligne que je veux recuperer.
Le probleme c'est qu'une ligne est composé d'un OS et d'un Libelle et des textbox au niveau des jours et je veux recuperer seulement les valeurs qui sont dans les textbox sous les jours...merci

jeudi 25 août 2005 à 10:37:42 | Re : Au secours... implode sur une ligne d'un tableau

malik7934

Tu peux donner un exemple PRECIS stp car je sais pas pour J_G mais la moi yen a pas comprendre!

Si tu veux recuperer qu'une partie de ligne, y a les expressions regulieres ou toutes les fonctions de la famille strstr, substr, ...

THINK
-> SEEK -> ASK

jeudi 25 août 2005 à 10:39:06 | Re : Au secours... implode sur une ligne d'un tableau

J_G

Alors ton tableau ressemble un peu à ça !
$calendrier[0]['os'] = ...;
$calendrier[0]['libelle'] = ...;
$calendrier[0]['jour'] = ...;
$calendrier[1]['os'] = ...;
$calendrier[1]['libelle'] = ...;
$calendrier[1]['jour'] = ...;
...
???

jeudi 25 août 2005 à 10:41:35 | Re : Au secours... implode sur une ligne d'un tableau

J_G

Non je ne comprend pas non-plus...

jeudi 25 août 2005 à 10:43:37 | Re : Au secours... implode sur une ligne d'un tableau

yravas

J'ai fait des boucles pour faire le tableau
$calendrier=array();
if (!empty($_POST['calendrier']))
$calendrier=$_POST['calendrier'];

la je met mes OS et LIBELLES
      $val='';
        echo '<td width="6%">
        </td>';
        $i++;
        }
}

1 2

Cette discussion est classée dans : ligne, echo, value, sums, nbcolumns

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sa bug [ par g0belin ] Parse error: parse error, unexpected $ in c:\easyphp\www\site\news_com.php on line 240--------CODE (note. ligne 240 fin de la pge html)----require "/p Ligne de couleur [ par forchrisw ] je voudrais affichier a l'ecran une lign esur deux comment je peux fairevoici mon code//Pour charger les infos de connection$connect=mysql_connect($ho aide pour dessiner un tableau avec echo ( livre d'or) [ par agentTMORT ] while ($ligne = mysql_fetch_object ($res)) {echo "";echo ""; echo "&l indexation et défillement [ par toffis ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec ce script compte tenu que l'indexation avec LIMIT ne fonctionne pas dans ce cas,je voudrais quand même avoir la po pret à me jeter par la fenetre (delete mysql) [ par sniperts ] voila je veux supprimer des champs via un formulaire dynamiquele formulaire se charge bien , mais la suppression ne fonctionne pas, qqn peut m aider!v failed to open stream: Bad file descriptor [ par kesm ] Bonjour, Je debute en php et j'ai voulu suivre le tutorial de phpsolutions afin de recuperer les données du site www.weather.com qui consiste en fait Retour à la ligne [ par Bowlest ] Bonjour, Mon problème est tout simple: <br Besoin d'aide pour checkbox [ par patator_35 ] Bonjour,je suis en train de finaliser la mise en place d'un site web basé sur oscommerce. Je suis encore débutant en php.J'ai rectifié une contributio Affichage page par page [ par Leneuf8000 ] Bonjour, j'aimerai réaliser un affichage page par page. En fait je voudrai que tout soit gérer dans le même fichier.  Ainsi pour le moment, mes résult etiquettes pour publipostage [ par rafou77 ] Coucou,Voilà j'aimerai crèer une page qui reprendrait les enregisterment de ma base càd nom,prenom, adresse, code_postal, localite, pays et qui affich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,541 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales