begin process at 2012 05 31 10:18:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

Au secours !!! Need help

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secours !!! Need help

lundi 4 juillet 2005 à 15:05:29 | Au secours !!! Need help

nagrom_om

J ai besoin d un petit coup de main. Je créé une classe (qui correspond a une table) dans laquelle j insere les methode pour le select et l' insert de la table. Pour le select j ai fai comme ca :

class CConges
{
 var $m_pt;

var $m_numeroConge    = -1;
 var $m_numeroUtil    = -1;
 var $m_dateDemande          = "";
 var $m_dateDepart        = "";
 var $m_dateRetour     = "";
 var $m_commentUtil          = "";
 var $m_acceptResp         = false;
 var $m_acceptDirection    = false;
 var $m_commentDirection   = "";

// CONSTRUCTEUR PAR DEFAUT
 function CConges ($_numeroConge = -1)
 {
  // On se connecte à la base de données
  $this->m_pt = new dev_SQL;
  // L'objet courant prend pour sa donnée membre m_numeroCong $_numeroConge
  $this->m_numeroConge = $_numeroConge;

} // CConges ()

function Select ()
 {
  // Si le congé n'existe pas
  if ($this->m_numeroConge == -1) return false;

// Requete de récupération d'information
  $Query = "SELECT *
            FROM   Conges
            WHERE  numero_conge = " . $this->m_numeroConge;

$this->m_pt->query ($Query);

// Si le tableau ne se rempli pas
  if (!($Conges = $this->m_pt->fetch_array ()))
  {
   $this->m_numeroConge = -1;
   return false;
  }

$this->m_numeroConge    = addslashes ($Conges['numero_conge']);
  $this->m_numeroUtil   = addslashes ($Conges['numero_util']);
  $this->m_dateDemande        = addslashes (ChangeDate ($Conges['date_demande']));
  $this->m_dateDepart        = addslashes (ChangeDateHeure ($Conges['date_depart']));
  $this->m_dateRetour      = addslashes (ChangeDateHeure ($Conges['date_retour']));
  $this->m_commentUtil      = addslashes ($Conges['commentaires_util']);
  $this->m_acceptResp         = addslashes ($Conges['accept_responsable']);
  $this->m_acceptDirection    = addslashes ($Conges['accept_direction']);
  $this->m_commentDirection   = addslashes ($Conges['commentaires_responsable']);

return true;

} // Select () 

Mais l'insertion j'ai beaucoup plus de mal sachant que la clé de la table $Conges['numero_conge'] est en auto increment en plus ...

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!

lundi 4 juillet 2005 à 15:19:38 | Re : Au secours !!! Need help

sjon

Sael og blesud

Merci de ne pas poster deux fois pour le même sujet surtout en moins de 4 heures ... Ce n'est pas comme cela que vous obtiendrez une réponse rapide ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

A grey suit is never so grey as on a sunny day ...

mardi 5 juillet 2005 à 16:18:50 | Re : Au secours !!! Need help

sephiroth1020

C'est facile, lors de l'insertion tu ne mensionnes pas la clé de la table :

Exemple :
INSERT INTO Nom_de_la_table(colonne2,colonne3,colonne4,...)

VALUES (Valeur2,Valeur3,Valeur4,...)

lundi 11 juillet 2005 à 09:15:55 | Re : Au secours !!! Need help

nagrom_om

ma clé est un auto incrément dans la base ... dois je quand meme lui stipuler une valeur ??

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!
lundi 11 juillet 2005 à 12:06:24 | Re : Au secours !!! Need help

sephiroth1020

Non ce n'est pas la peine,lors de l'insertion tu ne prends pas en compte le champ qui est en AUTO_INCREMENT,car il va s'inserer automatiquement

Cette discussion est classée dans : var, select, conges, numeroconge, addslashes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande aide pour classe. [ par nagrom_om ] J ai besoin d un petit coup de main. Je créé une classe (qui correspond a une table) dans laquelle j insere les methode pour le select et l' insert de Insert et classe [ par nagrom_om ] J ai créé une classe conge. La méthode select marche bien mais je n arrive pas à rédiger l'insert :class CConges{ var $m_pt;  var $m_numeroConge    = piti pblm avec SELECT [ par nicofree ] Bonjour a tous,Voila j'ai un probleme avec une requette ;$rec_rq=mysql_query("select * from ma_table where `champ`  like '%$var_1%' "); $var_1 étant l probleme d' auto-selection d'un select creer en ajax [ par Ellocos ] bonjour,bonjour. comme indiqué dans mon sujet mon problème réside sur le fait que sur ma page 1 jai 2 select S1= ce charge avec une requête sql et s php-select conditionnel [ par crisom ] bonjour je veux dans un formulaire,avoir un premier select pour faire un choix d'un second select en conservant la valeur du premier. un onchange devr recuperer deux valeurs d'unh select [ par crisom ] Bonjour J'ai un problème simple, dont je n'ai pas trouvé de solutions malgré de nombreux commentaires dans les forums de google.( c'est sans doute évi Addslashes dans un textarea ne fonctionne pas. À l'aide... [ par vendre123 ] Addslashes dans un TextArea ne fonctionne pas Bonjour, Mon problème est que le Addslashes ne fonctionne pas dans ma zone areatext. Pouvez-vous m'aide Liste deroulante et texte qui change en fonction de la derniere liste [ par missou55 ] Bonjour, Est ce que quelqu'un connaitrait un script qui me permettrait de pouvoir avoir 3 select differents, chacun dependants les un des autres et q php et ajax [ par drogba86 ] salut svp, j'ai un code javascript pour rafraichir une div de ma page.mais après cette div la ya d'autres div qui s'executent mais n'aparaissent pas.s banalisation compliqué [ par j3r3m067 ] Bonjour à tous, j'essai de banaliser mon expression pour que quand je clique sur le bouton test, ça execute mon windows.location. Mais j'y arrive pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,262 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales