begin process at 2012 05 31 10:18:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Au secours!!! Option Base 0 ou 1 en PHP ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secours!!! Option Base 0 ou 1 en PHP ?

jeudi 3 mars 2005 à 15:18:33 | Au secours!!! Option Base 0 ou 1 en PHP ?

franck453

Bonjour,

Désolé pour ma question qui peut paraitre stupide, mais je fais mes premiers pas en PHP...

Existe t'il une fonction equivalente à FONCTION BASE en VB ?
A savoir, définir si par défaut l'index des tableaux commence à 0 ou à 1 ?

Merci d'avance.

Franck
jeudi 3 mars 2005 à 16:04:18 | Re : Au secours!!! Option Base 0 ou 1 en PHP ?

GRenard

Réponse acceptée !
En php, ca commence à 0...
si tu veux forcer à 1 tu mets ceci : array(1=>'Janvier','Février'...); Tu peux même mettre du texte en PHP : array('something'=>'Janvier');

Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
vendredi 4 mars 2005 à 08:44:30 | Re : Au secours!!! Option Base 0 ou 1 en PHP ?

franck453

OK, Merci bien...
En fait j'adapte un programme VB pour le faire tourner en PHP sur l'intranet...
Les index partaient tous à 1 et l'index 0 me servait en fait pour stocker le nombre d'enregistrements du tableau...
Il va donc falloir faire pas mal de modifs...

C'est pas facile... :-) Surtout quand on a jamais fait de PHP de sa vie... Mais ca rentre, doucement, mais surement...  Merci pour l'info...

Franck

vendredi 4 mars 2005 à 13:02:02 | Re : Au secours!!! Option Base 0 ou 1 en PHP ?

GRenard

Pour savoir le nombre d'enregistrement tu fais count($tableau)

Pour ajouter on the fly un enregistrement au tableau
$tableau[] = 'something';

Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fonction, base, secours, php, option

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php et mysql [ par stephane ] bonjour,j'ai des pb d'acces aux base de donnees, je suis sur free donc le 'host' est ftpperso.free.fr enfin ca c'est bon j'ai bien mis mon login et pa Lien vers une fonction php [ par Daniel-J ] Je cherche à faire un lien qui ne mène vers rien!!juste qui lance une fonction php!!!puis une autre question, savoir comment émuler le clic sur le bou LA taille d'une base de donnée sql [ par FleX ] ba en fait je suis sur Free et j'ai une base de donnée que je manipule en php.J'aimerai savoir comment c'est ty qu'on peut bien faire pour obtenir la génération d'une page php par php [ par Vapula ] Bonjour à tousJe souhaiterais générer une page php grâce à une fonction php , mais le problème est que la fonction envoie bien le code html, et php SA PHP et types de base de données [ par amnay ] j'aimerai bien savoir est ce qu'il est possible de travailler php avec une base de données acces par exemple?merci et @amnay "The Big Developers Team" Date probleme [ par g0belin ] Ben voila en fait je veux faire un agenda...je veux afficher seulement les entree dans la base pour le jour courant...MAIS sa marche PASsa m'affiche t Syntaxe pour mettre une lettre en majuscule [ par Warwick ] Bonjour à tous, j'ai une question, j'aimerais savoir quelle est la syntaxe pour mettre une lettre en majuscule en Php.Faut t-il écrireucfirst($variabl Fonction PHP [ par jbrek ] Y a t il un fonction PHP qui remplace les par des ???merci d'avance... plzz help me :) [ par Xime ] voila je debute en phpj'est installé easy php et j'aimerais comprendre comment travailler avec une base mysql en phppour l'interrogation de la base et PHP et Javascript [ par romagnoli64 ] Bonjour à tout le monde! J'espère que vous pourrez m'aider!! Voilà mon problème, j'ai un fichier "test.php3", dans lequel une fonction en Javascript e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales