begin process at 2012 05 31 10:19:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

AU SECOURS !!! PB de ponctuation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AU SECOURS !!! PB de ponctuation

mardi 9 août 2005 à 15:16:29 | AU SECOURS !!! PB de ponctuation

paulinett

Bonjour,

Je souhaite faire un formulaire de modif d'une machine déjà existance dont j'ai récupéré le nom_machine qui est la clé primaire de ma table machine.
Dans ce formulaire, je veux avoir des zones de texte modifiables mais qui contiennent les infos correspondantes à ce nom_machine.

Cela ne fonctionne pas. J'ai un problème au niveau de ma boucle WHILE.
J'ai du faire une erreur de ponctuation mais je ne sais pas où.

Merci de votre aide.

Paulinett'

Voici mon code :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE> Formulaire de modification des caractéristiques d'une machine </TITLE>
<LINK REL =stylesheet HREF='film3.css' TYPE='text/css'>
</HEAD>

<BODY>

<H1> Formulaire de Modification de la Machine</H1>

<!--------------------------------------->
<!-- RECUPERATION DU NOM DE LA MACHINE -->

<?php
  $nom_machine =$_POST['nom_machine'];
  //echo "le nom de votre machine est '$nom_machine'";
?>

<H3>Nom de la Machine : <INPUT TYPE=TEXT SIZE=20 NAME="nom_machine" VALUE="<?php echo $nom_machine;?>"></H3>
<P>

<!-- RECUPERATION DES AUTRES VARIABLES -->

<?php
  // Appel le fichier connect.php
  require_once("Connect.php");

// Connexion au serveur et accès à la base
   $connexion = mysql_pconnect (SERVEUR, NOM, PASSE);
   mysql_select_db (BASE, $connexion);

// Ecriture de la 1ere Requete sur les infos principales de la machine
   $resultat=mysql_query("SELECT ip_machine, type_machine, constructeur_machine, modele_machine, dateAchat_machine, dateMiseEnService_machine, prixAchat_machine, numeroFacture_machine, dureeGarantie_machine, commentaire_machine  FROM Machine WHERE nom_machine LIKE '%$nom_machine%'",$connexion);

while ($machine = mysql_fetch_object ($resultat))
    {
     echo 'IP : <INPUT TYPE=TEXT SIZE=20 NAME="ip" VALUE="'.<?php $machine->ip_machine ?>'.">'
       .'Type : <INPUT TYPE=TEXT SIZE=20 NAME="type" VALUE="'.<?php $machine->type_machine ?>'.">'
       .'Constructeur : <INPUT TYPE=TEXT SIZE=20 NAME="construteur" VALUE="'.<?php $machine->constructeur_machine ?>'.">'
       .'Modele : <INPUT TYPE=TEXT SIZE=20 NAME="modele" VALUE="'.<?php $machine->modele_machine ?>'.">'
       .'<P> Date d'achat : <INPUT TYPE=TEXT SIZE=20 NAME="dateachat" VALUE="'.<?php $machine->dateAchat_machine ?>'.">'
       .'Date de mise en service : <INPUT TYPE=TEXT SIZE=20 NAME="datemiseenservice" VALUE="'.<?php $machine->dateMiseEnService_machine ?>'.">'
       .'Prix d'achat : <INPUT TYPE=TEXT SIZE=20 NAME="prixachat" VALUE="'.<?php $machine->prixAchat_machine ?>'.">'
       .'Numéro de la facture : <INPUT TYPE=TEXT SIZE=20 NAME="numerofacture" VALUE="<?php $machine->numeroFacture_machine ?>'.">'
       .'Durée de la Garantie : <INPUT TYPE=TEXT SIZE=20 NAME="dureegarantie" VALUE="<?php $machine->dureeGarantie_machine ?>'.">'
       .'Commentaire : <TEXTAREA NAME='commentaire' COLS=30 ROWS=3><?php $machine->commentaire_machine?></TEXTAREA>';

}

?>

</BODY>
</HTML>

mardi 9 août 2005 à 15:22:33 | Re : AU SECOURS !!! PB de ponctuation

morpheus262

Réponse acceptée !
oui forcement

echo 'IP : <INPUT TYPE=TEXT SIZE=20 NAME="ip" VALUE="'.<?php $machine->ip_machine ?>'.">'
Tu as des balises php dans ton echo et dans les suivants aussi.

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
mardi 9 août 2005 à 15:33:43 | Re : AU SECOURS !!! PB de ponctuation

paulinett

super merci !!! erreur de débutante !!! merci encore et bonne journée
mardi 9 août 2005 à 15:37:20 | Re : AU SECOURS !!! PB de ponctuation

morpheus262

de rien et pas qu une erreur de debutant c un copier coller trop rapide.

Bonne continuation

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.

Cette discussion est classée dans : mysql, formulaire, connexion, machine, ponctuation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de liste déroulante [ par paulinett ] Bonjour,Je suis débutante et je viens d'écrire un code qui doit permettre à un user d'obtenir des infos sur une machine en fonction de ses choix : nom Problème de LIENS !!! AU SECOURS !!! [ par paulinett ] Bonjour,J'ai un problème avec des liens.j'ai trois fichiers :- liste_machine.php : lorsque je clique sur le nom d'une machine, je vais directement sur formulaire de login pour bd(2) [ par Metalpowa ] Avec ce code, il me donne cette erreur: Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...\bd1.php4 on line 3 Pb de récupération de variable de checkbox [ par paulinett ] Bonjour,J'ai créé un formulaire qui affiche un tableau dont chaque ligne correspond à un fournisseur.Pour une machine donnée, dont je récupère le nom_ Erreur de connexion ?! [ par Tilix ] Salut, Alors voilà, j'vous donne ma fonction et mon problème : require ("inc/sql.inc.php"); $select = "SELECT * FROM Table WHERE id='".$_GET['Mes qu'est ce qui ne fonctionne pas ??? [ par leissler ] // Déclaration des paramètres de connexion $host ='monhost';  $user = 'monuser';$bdd = 'mabdd';$passwd  ='monmdp'; // Connexion au serveur mysql_conne PB d'insertion dans une base.. suite des checkbox !!! [ par paulinett ] Bonjour,J'ai déja posté à ce sujet mais je n'ai toujours pas de solution. J'ai un premier formulaire qui me donne une liste d'employés dans une struct formulaire Modifier BDD Mysql [ par ombrey20 ] j suis debutant en php,j'ai deja creer un formulaire ajout d'enregistrement dans une BDD Mysql via php.. et j veux faire un autre pour la modification Formulaire : La requête MySQL n'est pas exécutée [ par Kevin_fr75 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec un formulaire que je fais pour mon site. En fait le formulaire est sur une page, en ensuite envoie vers une autr formulaire php mysql [ par simon0000 ] salut tous le monde j'ai créer un formulaire de 5 champ comment je peux enregistrer le contenu de ce formulaire dans une table sqlmerci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales